- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ?
La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ?
- 854 vues
- 100 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lola21#
Bon conseiller
Lola21#
Dernière activité le 14/04/2025 à 11:11
Inscrit en 2022
38 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Moi avec mon BPCO je suis à la recherche d'un centre anti douleurs car je ressens des douleurs au thorax et à la tête qui sont très dure à supporter. Depuis mon Covid en 2021 je me remets très difficilement de ces douleurs . Et aucun Medecin ne m'apporte de solution. Merci de vos réponses
Tout fermer
Voir les réponses
SoleneH
SoleneH
Dernière activité le 30/03/2025 à 20:48
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Endométriose depuis 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Lola21# on parle du temps
Cacher les réponses
SYLCAT
SYLCAT
Dernière activité le 26/01/2025 à 18:20
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, depuis mon handicap et surtout depuis mon entrée en ephad je suis isolée je me sens nulle, sans force et demande qu’une seule chose partir le plus pour le grand voyage et avoir enfin la Paix.
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
lucmeert
Bon conseiller
lucmeert
Dernière activité le 14/04/2025 à 11:19
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@SYLCAT Bonjour, et oui dans la vie les choses ne sont pas toujours facile, mais la vie n'est pas linéaire heureusement il y a des hauts et des bas et profitons des hauts, moi également beaucoup de problème de santé, cancer, prothèse de hanche maladie génétique, maladie de forestier mais j'essai de rester positif, profiter des moments simple , une tasse de café entre résident ect...Je ne vous connais pas mais je vous souhaite quand même les meilleurs voeux💖
pour 2025
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 14/04/2025 à 22:37
Inscrit en 2024
107 commentaires postés | 48 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SYLCAT 👋Sylcat
Non ne désespérez pas...si vous avez une bible ou un autre résident 📖lisez la et le Seigneur ouvrira votre coeur pour comprendre ce qu'il a vous dire🙏
Cacher les réponses
78surmont
Bon conseiller
78surmont
Dernière activité le 14/04/2025 à 19:28
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
je ne partage pas cet avis
lucmeert
Bon conseiller
lucmeert
Dernière activité le 14/04/2025 à 11:19
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Après un cancer et d'autre maladie, on remarque que le temps est précieux et que la vie vaut la peine d'être vécue, il faut vivre comme chaque jour serai le dernier et profiter de moments simple, promenade , regarder la nature, les animaux, prendre du temps pour soi, et toujours avoir des activité , à la clinique de la douleur un psy m'a expliquer que souvent les personnes dépressive sont des gens qui n'ont pas de but dans la vie meilleurs voeux 2025
Isidora
Isidora
Dernière activité le 04/04/2025 à 11:47
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes.
La perception du temps a changé pour moi, le temps devient plus "précieux". J'essaie donc de profiter de chaque moment avec ma famille surtout avec mes enfants. J'ai toujours l'espoir de guérir comme nous tous et je m'efforce pour suivre toutes les conseils et préconisations des médecins à la lettre. Courage à tous !!!
Voir la signature
Isidora
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/04/2025 à 18:57
Inscrit en 2021
9 002 commentaires postés | 1612 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 384 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres :
@M.elinee @Congos @Sas88160 @Choupie06 @Jamelinho @Guigui23 @Marie100156 @Alicemerveille5 @emilieand @Bayard @Julwal @Axel75 @PenyPeny @Lyam06112016. @Nathalie05 @micRhB @Maxines @ZakzakZ @Scorpiodouce @Blumblerose @Gio_vanna_Jeyne @Utypeup @MOAKAN @Linato @Sarah.ly @Maisonbleue @Lotus45 @Dembaa @Safiat @veasna69 @Pucinnettesab @Clarabelle @Naomiii @Tiotepuce @ingdefeat @Mumu971 @Kicoune @Alinebrochet @Fanomezaniray33 @Montocal77 @Debo_06 @Katia10 @Editos @Sophiabel @Artemiss @Nyxiemoon06 @A470322 @MarinepourJean @Angelmams @vaite18 @Maddye @Bibi7319 @Kitkyra @Baptiste6 @llumiere @Ouipapa @damien82 @sprang @Mimi379 @Maryat @Chris2500 @Angiie77 @Biodenice @Alecto45 @Nadoum @Dimitrov @Joieetvie @Tongatong @Marie13105 @AliceJ @Missyh @Sylviedetourrette @Tienda @Khanats @RALI69 @Tatoune90 @zalthana37. @helloword @Hyouline @Mika90 @Frankz @Liberateur @SELENE33 @Gwen76 @Lyra20 @Alidaw @didi1962 @devemarie @Augustin_Pupil @Ecureuils @ziebdziebd @laurent570 @phildu47 @Chrissy24 @Samantha13 @Miss0650 @Arielle44 @Camille284 @rickyp @Mariekiki56
Lorsqu'une personne tombe malade, surtout si elle est confrontée à une maladie chronique, la notion du temps peut profondément changer.
Avant la maladie, le temps est souvent perçu comme un flot continu de tâches à accomplir et de projets à réaliser. Mais après un diagnostic, les journées peuvent se diviser entre les moments de souffrance, les traitements à suivre et les périodes d'incertitude quant à l'avenir. Le temps devient alors plus segmenté, plus lourd à vivre, car chaque moment peut être teinté de l'attente d'une guérison, d'une amélioration ou, au contraire, de la gestion d'une détérioration.
L'urgence de vivre pleinement chaque instant ou, au contraire, la lenteur du quotidien deviennent des expériences fréquentes. Le temps ne semble plus linéaire, il se mesure davantage en fonction de l’évolution de la maladie, et la perspective de l’avenir se modifie souvent.
Avez-vous l'impression que votre perception du temps a changé depuis le début de votre maladie ? Si oui, comment ? Comment gérez-vous les attentes liées au temps lorsque vous attendez des résultats de traitements ou des améliorations ? Le temps devient-il plus pesant ou plus précieux pour vous, maintenant que vous vivez avec une maladie chronique ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Nana15
Bon conseiller
Nana15
Dernière activité le 16/04/2025 à 18:13
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour depuis la maladie nous vivons différemment....plus de soucis pour les futilités quotidiennes..on se fait plaisir plus souvent...on apprécie les bons moments..bonne journée
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Roudy71 @Delruelle @Ghysou @Ella50 @Michelejeanne @Sophia.b @artetkeele @Mvander @Razafin @Isa62400 @Kathleenn @Lyloum @Thierrylux1 @liloudoh @Caro006 @Lule43 @Alarmeau @Brijoubrijou @DesLandes @Moina06 @Lilirose-lucky @Jujulie @Mis_tress25 @Binou75 @eml2003 @YZABELLE @Dodie2102 @Cb22111946 @Gisourem @seigaiha @ninelye243 @CoopyCath @Tania57 @Minouche54 @lila89_92 @Lololhu @Mimi7CHA @Saidouhamadou @LI_Che @Lucieblt12 @Bea2009 @Oceane97 @Barbara8 @Chrisco77 @SamSeeder @Guylainelauresss @Zakira @Lolaninie @Dric974 @Pikachu15 @Microb01 @chafu29 @MaloSo @niky2891 @Zouley @Sossosat @Lalyyy @Winnilorne @Coletbay @edouard8521 @Petitebea @Her0o_67 @Loulouuu97531 @Adpz52 @bpcor2 @Juchams99 @Eleonore.H @Laetitia45 @Nanard50 @Melinadu71. @Ophebchrd @Ludyra @CLARY.7 @CaroFibro @Erika13300 @Dadouuuu @kristale @Elibellule @Regine888888 @Sancri @Nath-33 @Audrey77 @ADSRFL69 @isa34970 @Nanie-70 @drine26 @Olimmo @Origine @delphine84V @virginie.c79 @Feelgood @Karine008 @Sengaa @misswhite @Valou26600 @Gaelle2502
Lorsqu'une personne tombe malade, surtout si elle est confrontée à une maladie chronique, la notion du temps peut profondément changer.
Avant la maladie, le temps est souvent perçu comme un flot continu de tâches à accomplir et de projets à réaliser. Mais après un diagnostic, les journées peuvent se diviser entre les moments de souffrance, les traitements à suivre et les périodes d'incertitude quant à l'avenir. Le temps devient alors plus segmenté, plus lourd à vivre, car chaque moment peut être teinté de l'attente d'une guérison, d'une amélioration ou, au contraire, de la gestion d'une détérioration.
L'urgence de vivre pleinement chaque instant ou, au contraire, la lenteur du quotidien deviennent des expériences fréquentes. Le temps ne semble plus linéaire, il se mesure davantage en fonction de l’évolution de la maladie, et la perspective de l’avenir se modifie souvent.
Avez-vous l'impression que votre perception du temps a changé depuis le début de votre maladie ? Si oui, comment ? Comment gérez-vous les attentes liées au temps lorsque vous attendez des résultats de traitements ou des améliorations ? Le temps devient-il plus pesant ou plus précieux pour vous, maintenant que vous vivez avec une maladie chronique ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
niky2891
niky2891
Dernière activité le 15/04/2025 à 09:11
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour
Effectivement le temps influence beaucoup le quotidien. Lors d épisodes dépressifs je dors beaucoup et le soir je suis très déçue de ma journée car je ne fais pas le quart de ce que j avais prévu.
Le matin je n arrive pas à me lever et en soirée je suis beaucoup mieux. J envisage donc un programme pour le lendemain mais malheureusement je n y arrive pas
Bonne soirée
Voir la signature
Niky
Cacher les réponses
Saidouhamadou
Saidouhamadou
Dernière activité le 14/04/2025 à 11:10
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
bonjour Claudia
Effectivement si l'on est souffrant , le temps joue beaucoup dans son quotidien car plus on souffre plus on voit le temps très long et le fait même d'être malade entraine souvent un désoeuvremment de la personne. Quand on ne fait rien tout semble se compliquer.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment se déroule l'entre-deux fêtes ?
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @romi @aquarella @kelily @bnora @sylvie @mumu62180 @dmobelus @grib22 @tenza78000 @foumiwoug @titine59 @geronimo206 @quincias38 @mamiezazou76 @Nathali57 @jeanpaul83700 @CISSIA @gyapso @Liligo @angemarie @FlashDust @lilou88 @quinze @Didine43 @BertheV. @kanpanstu @Marie27120 @Irame60 @michel29 @sandys45 @Allezhop @Mlguil @Carolinette @Manumely @Micra60 @CUICUI60 @yokoity @hannibal @nonokool @Mannies @dido93 @Terrasses @BIG-L-266 @Tobaly76 @lelendah @nathalie5051 @Lasentinelle @Pillden37 @Alexandre.c @Marie1031 @Steph014 @soph85220 @Mam-tiane @handivoyage24 @KIKOU64 @Zen86200 @Johnjohn @Louna32 @Tomnice @Ann431 @FREDERIQUE1125 @curieux @COCO6811 @Thotho14 @taucross @Mili00 @Lolita64 @Eddy37 @Titus1968 @PetiteF @Karikas @cllannoy @Isa001 @Floupy @Vincent47 @Laurent49 @Oligya @Emmanuelle88 @maxalbert @Franky01 @Fatouuuuu @Sarabi. @Doralli @Bertolino974 @Lulurona @Krysludo @SweetMayushii @Charlotte93 @Facilement13 @Mapommeamoi @Zelie93