- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La fatigue : astuces pour mieux la gérer au quotidien
La fatigue : astuces pour mieux la gérer au quotidien
- 1 456 vues
- 68 soutiens
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ericmiroulet
Bon conseiller
ericmiroulet
Dernière activité le 02/03/2025 à 19:33
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à vous tous et à vous toutes. En fait ci les analyses sanguines ne montrent pas de carences , et bien c'est psychologique. Vu que vous retourner le mental contre vous et bien inconsciemment vous travaillez dans les mémoires ( Léthargie , assoupissement , paraisse. Donc créé tout les jours une petite distance entre votre corps ce qui est vous et votre processus psychologique . Méditation , plaine conscience , respiration , et la petite à petit votre potentiel va aller mieux . Arrêter de créer ! Merci ! Bonne santé à vous toutes , et à vous tous . Eric
miroulet.cool@gmail.com
Voir la signature
MIROULET
jbeallemand
Bon conseiller
jbeallemand
Dernière activité le 03/03/2025 à 10:57
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Très bon article... Douleurs chroniques entraînent inévitablement fatigue chronique... Le micro tasking est essentiel à mes yeux pour continuer à avancer !
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/02/2025 à 23:47
Inscrit en 2014
481 commentaires postés | 269 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
163 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, pas évident cette fatigue je prends de la vitamine mais je trouve pas cela suffisant je suis toujours très très fatiguée
Voir la signature
genevieve
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 25/02/2025 à 18:15
Inscrit en 2017
67 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis en général fatiguée dû à mes pathologies, polyarthrite rhumatoïde et fibromyalgie. Quand j'en parle à mon médecin traitant, il me répond toujours que j'ai des traitements qui fatiguent. Mais il y a 15 jours, j'ai eu la grippe A avec 4 jours de fièvre, une toux persistante, et là je suis épuisée. À certains moments j'ai la tête qui tourne, il faut que je m'allonge. Je fais ma cure de vitamines D comme chaque hiver. J'avoue que côté alimentation, j'ai dû lâcher du lest, à cause du financier (plus trop possible d'acheter des fruits et légumes frais).
Voir la signature
Véronique
Alice9
Alice9
Dernière activité le 27/02/2025 à 16:07
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Les routines journalières sont très importantes mais si la fatigue s'installe , à un moment, il est absolument nécessaire de la surmonter, en se forçant à être actif et participer à une ou plusieurs activités même solitaire (s)
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 05/03/2025 à 20:06
Inscrit en 2024
2 632 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 451 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, sujet intéressant et extrêmement vaste qui dépend d'énormes de choses !
Bien sûr la fatigue mentale et la plus compliquée à gérer et physiquement il y a toujours un lien avec l'alimentaire et d'éventuelles allergies ou exposition à plusieurs types de pollution passive ou active... Avec contribution de tout se qu'on peut ingéré pendant la respiration... Que cela soit des particules fines qui vont rendre plus compliqué l'oxygénation du corps et du cerveau ou favoriser des infections virale, bactérien ou lié à des moisissures toxique pour nos poumons voir ailleurs dans le corps...
Sans oublier les effets de certains Médicament ...
C'est vraiment un sujet compliqué !
Pour se qui me concerne c'est devenu compliqué en 2020 et sans raison apparente... Je me suis senti entrainement fatigué une première fois après une grosse journée de travail... Le jour d'après j'étais soit disant victime de dépression psychique de ne pas être aller passer Noël avec mes parents à plus de 650 km de chez moi... Je l'ai avec vue en été pour présenter mon fils de 1 ans... Je parle tout les dimanches avec ma mère qui me donnait des nouvelles de mon père (décès depuis) et en janvier/février 2020 je n'avais aucune raison de l'être ! Surtout avec mon fils de 1 ans 1/2 a élevé et ma compagne (ça mère) avec un handicap (lié à une maladie à ses 3 mois après la naissance ) c'était forcément autre chose ! J'ai déjà beaucoup écrit et pour ne pas trop vous saouler avec mon vécu, j'avais imaginé à l'époque que c'était soit lié à de la pollution à l'ozone (odeurs de chlore/Javel dans l'air en janvier 2020 et apparition d'une odeurs qui me donnait comme des brûlures dans le nez la nuit... Plusieurs choses s'emmêle dans ma tête sur se qui c'est passé entre le médecin traitant et des analyses aux urgences de l'hôpital de Loudun... Ils n'avaient rien trouvé dans les analyses sanguines d'où l'idée que c'était psychologique pour le médecin qui m'avait examiné...
Un autre problème de santé la même période l'année suivante ( qui à débuté aussi courants janvier/février 2021)
En 2022 c'est encore la même période mais plus ciblé sur la dernière semaine de janvier et début février... j'attrape officiellement la Covid19 avec l'arrivé de Omicron... Ça m'a donné le déclic pour comprendre se qu'y m'étais arrivé depuis décembre 2019... Les doutes se sont levés... Mais aucune écoute des médecins de ville consulter... Depuis je fais avec et ne cherche plus a voir de docteur depuis 3 ans... Se qui m'a le plus améliorer la gestion de la fatigue c'est la prise quotidienne c'est d'avoir découvert l'oxymel et de varier le mélange entre miels, vinaigre de vin rouge et beaucoup d'eau, j'arrive à mieux gérer la fatigue qui peut s'installer malgré un temps de travail aménagé en mi-temps que l'après midi, j'ai aussi mon fils qui m'a donné beaucoup de courage pour surmonter tout ça ! C'est aussi lui le plus compliqué à gérer entre le travail et la fatigue (ça m'arrive de rester bloqué au lit jusqu'à midi ou de devoir m'allonger en rentrant du travail et m'écrouler de fatigue) heureusement c'est ça mère qui s'en occupe pour l'école le matin et gère les tâches de la maison malgré sont handicap reconnu médicalement... Elle c'est aussi tout une histoire, entre les médicaments et la fatigue... Elle a une forme de bipolarité qui peut la rendre incontrôlable le soir si elle est trop fatiguée de ça journée... Et c'est là où le mentale il en faut quand même beaucoup pour géré tout ça et ne pas perdre la tête.
Merci de votre lecture, je vais mieux depuis quelques mois même si il y as encore des bas, les hauts sont tellement précieux que si il y aurait une phrase de fin à mon histoire ça serait :
Même, si il y as mieux, il y a toujours pire ailleurs ! Faut garder espoir !
Voir la signature
MJZen86
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/03/2025 à 14:01
Inscrit en 2021
8 756 commentaires postés | 1550 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
C'est re re moi ! 😉
La fatigue peut peser lourd dans le quotidien. Établir une routine adaptée, intégrer des pauses régulières et privilégier une bonne hygiène de vie sont des clés pour mieux la gérer jour après jour.
Que faites-vous pour faire face à la fatigue au quotidien ? Avez-vous identifié des activités ou des habitudes qui aggravent ou atténuent votre fatigue ? Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui commence à éprouver une fatigue constante ?
Merci de laisser votre avis ci-dessous et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @Chloelouissaint @Marylan @Aniesse @benny83 @Mimi01270 @LaGazelle @Songeur13 @Flordp @fred83440 @Egdane @sophie89 @blackzone @lasiooo09 @Tonymumu @Chinois @odesimon @IsabelleBo @Dede03120 @Valmis @Sandra18 @Maroca77 @Sevsev21 @Laura59 @Msfighter24 @Parisienne21 @Val2416 @ediole @Elisetim @Anavlz @Laptitnana @Lauramooona @LagIsa @Gene07 @Sam827 @Onceuponat @Cath212 @Mcpocrate @Diijaa @Salska @Amela80 @Mjsamy @epilepsieterne @gedeon54 @Dettol @Danouchka @Oiselle @Ravaomari @Ypnoze @amlattes @magnolia57 @Paludrine @Lenaki55 @Radjii @Micky13 @Glorio @carosaliba @aurelienweb @Stezzz @Bibi.25 @Jacky62 @Noahlgc @Helea45 @Dlusel @Line26 @Brunette74 @TitiLejeu @Oculus @ranait @Juan27 @Nathalie67116 @LucileK @ordi68 @Luciole34 @Bea4431 @thedarkpartofme @Ktochka @Fafafa @Ciindy62 @Rougetomate @Marie1801 @Dommidou @Cachounette @Monalyse @Celine3 @Nueve757 @scabious @Kindermam @Racheloux76 @philosofiya @Jacobine @ANDREA66000 @Lalita94 @Aure300478 @Emmanuelle88 @Danilo93 @Gigi1982 @kimaqe @Guilano @Paulooo @Valerie70