- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La fatigue : astuces pour mieux la gérer au quotidien
La fatigue : astuces pour mieux la gérer au quotidien
- 625 vues
- 21 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 04/01/2025 à 09:56
Inscrit en 2015
117 550 commentaires postés | 92308 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
20 682 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonsoir, la fatigue , déjà en cause ce mauvais temps qui occasionne manque de vitamine D . Moi en ce moment cure magnésium, vitamine D 1 comprimé , ou 1 ampoule/mois, mais je pense c'est pas suffisant dernier résultat prise de sang carence vitamine D. , en 1 an , à peine eu 2 mois de beau temps.
Voir la signature
dinouille
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/01/2025 à 15:47
Inscrit en 2014
27 256 commentaires postés | 17707 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 348 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Claudia.L Une fatigue qui arrive subitement ce n'est pas normal -
Le mieux est de l'observer et de se poser la question par rapport aux activités que nous avons fait quelques jours avant
Me concernant j'attends de voir une bonne semaine sinon j'appelle ma généraliste pour voir si je n'ai pas une infection que je n'arrive pas à combattre par une prise de sang
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Radjii
Radjii
Dernière activité le 28/12/2024 à 08:27
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 1
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Depuis que j ai commencé l insuline et la metformine 500, j ai une vision floue et du vertige.
J avoue que ca m embête énormément dans mon quotidien, quelqu'un a ces symptômes?
Merci à vous.
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 03/01/2025 à 16:23
Inscrit en 2012
2 932 commentaires postés | 1098 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
232 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Radjii bonjour je prenais le metformine, mais je n'ai pas ressenti ça, si vous êtes diabétique de type 2, je vais vous apprendre un truc de dingue, on peut en guérir ou du moins ne plus avoir à prendre les médicaments, il suffit d'arrêter tout les sucres et les faux sucre, on peut manger les fruits avec leur chair donc pas du jus de fruit mais les compotes sans sucre ajouté ça va, si c'est un diabète de type 1, effectivement on ne peut pas en guérir, lisez les effets secondaires du médicament et vous verrez si ça fait parti des effets secondaires du médicament, mais j'ai entendu dire que le diabète rend aveugle aussi, prenez rendez vous avec votre généraliste, c'est peut être une alerte
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 04/01/2025 à 11:03
Inscrit en 2014
6 302 commentaires postés | 2379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi la fatigue est due à l'hyperglycémie due à la suspension de mon protocole d'isuline, j'ai survécu avec des hyperglycémies suite à mon intervention peur des hypos , je suis fatiguée, j'essaie de rétablir l'équilibre difficilement, , le médecin traitant ne veut pas prendre initiative d'augmenter lesdoses, je les augmente moi même et je vois une infirmière clinicienne qui va m'aider à retrouver mon équilibre
Voir la signature
pomme123
LaGazelle
Bon conseiller
LaGazelle
Dernière activité le 04/01/2025 à 08:16
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Cancer du pancréas depuis 2024
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Pour le cas de ma maman qui a quitté l’hôpital après une semaine. Elle essaie de fonctionner à son rythme: se prélasser quand elle sent la fatigue persistante, grignoter en fonction de la douleurs malgré le manque d’appétit.
La méditation l’apaise et en fonction de sa forme elle poursuit des petits exercices de yoga.
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/01/2025 à 02:15
Inscrit en 2014
456 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour avec une spondy je suis fatiguée la douleur continue joue beaucoup sur la fatigue en plus l'hiver n'arrange rien humidité froid, je me repose quitte a faire des siestes dans l'après midi quand cela va pas amitiés
Voir la signature
genevieve
fanny20b
fanny20b
Dernière activité le 02/01/2025 à 14:31
Inscrit en 2024
Patient, Cancer du sein depuis 2024
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
A la suite de mes recherches pour le LETROZOL, je suis tombée sur votre cite.
Letrozol m'a été prescrit depuis décembre 2023, à la suite d'un cancer du sein, avec quelques métastases, j'ai échappé à l'ablation, chimio, radiothérapie.
Au début du traitement je n'ai pas eu de soucis avec les inconvénients, mais depuis quelque temps je ressens douleurs thoraciques, un peu d'insomnie, et de l'anxiété, surtout depuis que mon oncologue m'a annoncé que je prendrai ce traitement à vie. ( j'ai 75 ans) et bien sûr, toujours cette fatigue
Je suis très bien suivie, à l'I.C.L de NANCY VANDOEUVRE
assez régulière dans ma marche de 4 km pratiquement tous les jours, comme il est fortement conseillé, afin d'essayer de ne pas prendre trop de poids.
canaries
canaries
Dernière activité le 04/01/2025 à 12:18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Rester active
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 04/01/2025 à 11:03
Inscrit en 2014
6 302 commentaires postés | 2379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis fatiguée avec le diabète, je cherche des astuces pour aller mieux
Voir la signature
pomme123
Soha3696
Bon conseiller
Soha3696
Dernière activité le 03/01/2025 à 17:38
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
27 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sep et fatigue…. De quoi écrire un bouquin 😅
hier je suis partie pour une sieste, je misais sur 30mn, je me suis réveillée 4h plus tard…
et c’est comme ça tous les jours, en plus de ma nuit de 9h environ. Compliqué à gérer mais pas grand chose à faire malheureusement, j’essaie juste de profiter au maximum des heures de disponible (qui se réduisent de plus en plus)
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/01/2025 à 17:42
Inscrit en 2021
8 202 commentaires postés | 1381 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
C'est re re moi ! 😉
La fatigue peut peser lourd dans le quotidien. Établir une routine adaptée, intégrer des pauses régulières et privilégier une bonne hygiène de vie sont des clés pour mieux la gérer jour après jour.
Que faites-vous pour faire face à la fatigue au quotidien ? Avez-vous identifié des activités ou des habitudes qui aggravent ou atténuent votre fatigue ? Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui commence à éprouver une fatigue constante ?
Merci de laisser votre avis ci-dessous et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @Chloelouissaint @Marylan @Aniesse @benny83 @Mimi01270 @LaGazelle @Songeur13 @Flordp @fred83440 @Egdane @sophie89 @blackzone @lasiooo09 @Tonymumu @Chinois @odesimon @IsabelleBo @Dede03120 @Valmis @Sandra18 @Maroca77 @Sevsev21 @Laura59 @Msfighter24 @Parisienne21 @Val2416 @ediole @Elisetim @Anavlz @Laptitnana @Lauramooona @LagIsa @Gene07 @Sam827 @Onceuponat @Cath212 @Mcpocrate @Diijaa @Salska @Amela80 @Mjsamy @epilepsieterne @gedeon54 @Dettol @Danouchka @Oiselle @Ravaomari @Ypnoze @amlattes @magnolia57 @Paludrine @Lenaki55 @Radjii @Micky13 @Glorio @carosaliba @aurelienweb @Stezzz @Bibi.25 @Jacky62 @Noahlgc @Helea45 @Dlusel @Line26 @Brunette74 @TitiLejeu @Oculus @ranait @Juan27 @Nathalie67116 @LucileK @ordi68 @Luciole34 @Bea4431 @thedarkpartofme @Ktochka @Fafafa @Ciindy62 @Rougetomate @Marie1801 @Dommidou @Cachounette @Monalyse @Celine3 @Nueve757 @scabious @Kindermam @Racheloux76 @philosofiya @Jacobine @ANDREA66000 @Lalita94 @Aure300478 @Emmanuelle88 @Danilo93 @Gigi1982 @kimaqe @Guilano @Paulooo @Valerie70