- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La difficulté d'emprunter après une maladie
La difficulté d'emprunter après une maladie
- 1 624 vues
- 0 soutien
- 81 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous,
commentaires aux new msg :
- Carenity n'a pas que des internautes français, rappelez-vous en.
- le pote d'Héliott : je partage ton avis sur un plan très global mais ensuite, même si ça fait de la pub - la pub n'est pas mauvaise en soi à mon avis - tant mieux quand ça peut aider. Ensuite, p/r aux courtiers indépendants, là aussi, je te trouve trop sévère. Partout, il y a de bons pros et de mauvais pros. Il y a aussi de bons clients et de mauvais clients et par mauvais, je ne pense pas à ceux qui ne voudraient pas payer ++.
- Francine : tes propos sont synonymes de jugements même si ce n'était probablement pas ton intention. Si, exprimer les émotions difficiles, dont la colère, a ses buts utiles notamment sur des sites car exutoires.
- Bien sûr que ce genre de cpts = des discriminations. Nous avons tous quelque chose à voir là-dedans, notamment en parler autour de nous, faire partie d'assocs, nous manifester lors des journées mondiales de ceci et de cela, voire de nous engager en politique, dans des commissions pour en parler et faire avancer le schmilblick. Un verre d'eau est composé de milliers de gouttes d'eau toutes importantes.
Belle journée
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour aronia magique,
Je suis d'accord avec toi.
En ce qui concerne les courtiers, je ne pense pas mal, c'est une profession comme une autre. Ce qui me gène le plus, dans le commentaire cité, c'est que l'on se rapproche d'indépendants et non d'associatifs.
Je ne parle pas non plus de tout ce que l'on a pu vivre sur le site, concernant cette publicité gratuite, faite par des personnes qui se faisaient passer pour des membres en périls, mais, ni plus ni moins que les représentants de leur société lambda, citée!
Pub qui représente d'après moi, un abus de faiblesse et de confiance sur personnes, parfois psychologiquement affaiblies!
C'est possible que je sois dur, mais malheureusement réaliste!
Le pote d'Héliott, mais aussi, des choses justes.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
je te rejoins Le Pote d'Heliott...mefiance....
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je n'ai pas bien compris votre discussion (trop évasive), pour ma part je rencontre concernant les crédits beaucoup de difficulté à en avoir un. En effet je suis en invalidité, ma compagne travaille pourtant dans la même entreprise depuis plus de 8 ans en CDI, nous voulions acheter une petite maison de campagne qui n'était pas très chère pour nous, et qui représentait un remboursement moindre que notre loyer actuel, nous n'avons jamais réussi à l'acheter.
Je pense qu'il serait de bon ton que les courtiers pensent que nous ne sommes pas systématiquement de mauvais payeurs où que nous allons mourir très vite.
On miroite beaucoup de chose pour l'accession à la propriété, dommage que l'on ne prête qu'aux riches.
Si quelqu'un pouvait nous aider.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci capitaine!!!
macadam, la difficulté existe c'est certain, mais de là à donner des noms de société d'assurance... non!!!
C'est certainement la raison pour laquelle tu trouves cette discussion trop évasive. Pour ma part, je ne saurais t'aider et m'avancer, je connais pas le sujet des crédits, ayant vendu et non acheté.
Bon courage!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
mamouna31
mamouna31
Dernière activité le 29/10/2019 à 05:47
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou a tous, bon la discutions ses bien que certain nous tienne au courant des nouvelle mais bon, après il faut que sa suive assurance ou banque, de plus l' autre jour j'ais lu que si ont et trop malade ses a eu de voir si ont peut faire certain sport ou activité pour nous les diabétique ses râlent car déjà ma très facile alors sa fait un peu trop car ont et des être humain et des fois ont aimerait oublier que l'ont malade
Voir la signature
La vie c'est comme jouer a saute mouton, on saute par dessus nos épreuves et on continue.
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le pote d héliogravure
Je ne fais que dire ce que j ,ai fait pour acheter ma baraque
Si tu ne veux pas de noms, ferme les yeux
Ce courtier M. A proposé plusieurs devis d assureurs
J'ai choisi
Sans cela je serais locataire
Tu ne peux pas réclamer une assurance sans vouloir t, adresser à un assureur
Desolé pour la pub... quand je parle de mes médocs je fais de la pub aux laboratoires
Donc je te remercie j arrête de faire part de mes expériences et je ne poste plus rien puisque je suis livré au grand capital
Merci à ceux qui M ont lu sans me condamner à la collaboration avec le grand capital
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au fait, le pote d héliogravure, tu en connais des associations avec les réins assez solides pour M assurer
Ma mutuelle .sans but lucratif. M envoyait chez un célèbre assureur pour la vie qui me faisait une double prime et ne me couvrait pas en cas de arrêt de travail . Seulement si je mourait. ..
On fait quoi pour vivre avec une sep selon toi ?
Voir la signature
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au fait, le pote d héliogravure, tu en connais des associations avec les réins assez solides pour M assurer ?
Ma mutuelle .sans but lucratif. M envoyait chez un célèbre assureur pour la vie qui me faisait une double prime et ne me couvrait pas en cas de arrêt de travail . Seulement si je mourait. ..
On fait quoi pour vivre avec une sep selon toi ?
Voir la signature
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour l accessibilité du courtier :internet . Téléphone et courrier. Ça M à suffi je n'ai pas eu à me déplacer
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Dans son dernier plan sur le cancer annoncé en février 2014, le président de la République a déclaré vouloir mettre un terme aux discriminations dont sont victimes les anciens malades pour contracter un prêt. Car en matière de prêt bancaire, la maladie vous colle à la peau. Cela s'appelle un "risque aggravé de santé" et il peut vous empêcher de trouver une assurance de prêt à un prix abordable.
"Fumez-vous ? Avez-vous effectué une mammographie au cours des cinq dernières années ? Prenez-vous des médicaments régulièrement ?" Les questions peuvent paraître indiscrètes, mais les assureurs sont pourtant en droit de les poser lors de la contraction d'un prêt. Ils cherchent à évaluer "le risque aggravé de santé", c'est-à-dire le risque de ne plus être en capacité de rembourser un emprunt après un arrêt de travail ou une perte d'autonomie. Il peut entraîner des surprimes importantes, ou tout simplement engendrer un refus de prêt.
Les pouvoirs publics cherchent à limiter les discriminations liées à la maladie en matière de prêt bancaire. Ils ont signé en 2006 et 2011 la convention Aeras avec les principaux acteurs du secteur. Avec des principes comme l'examen systématique des demandes, la mutualisation d'une partie des surprimes ou la prise en compte des avancées médicales, Aeras a amélioré l'accès à l'emprunt des malades.
En 2012, 97% des demandes présentant "un risque aggravé de santé" ont reçu une proposition d'assurance. Mais ce chiffre ne montre pas les conditions exactes de l'offre ou le nombre de demandeurs qui ne sont pas allés jusqu'au bout de leurs démarches.
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-la-difficulte-d-emprunter-apres-une-maladie-13179.asp?1=1