- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La difficulté d'emprunter après une maladie
La difficulté d'emprunter après une maladie
- 1 624 vues
- 0 soutien
- 81 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous sa bouge quand même il est temps moi j'ai fait un crédit immobilier en 1992 et j'ai du prendre une assurance a part pourtant je travaillais depuis des années et jamais de problèmes je suis diabétique de type 1 mai je ne trouvai pas sa normal on travail on cotise comme tous le monde mai quand on veut des sous la on est plus normal voila bon courage a tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Dans son dernier plan sur le cancer annoncé en février 2014, le président de la République a déclaré vouloir mettre un terme aux discriminations dont sont victimes les anciens malades pour contracter un prêt. Car en matière de prêt bancaire, la maladie vous colle à la peau. Cela s'appelle un "risque aggravé de santé" et il peut vous empêcher de trouver une assurance de prêt à un prix abordable.
"Fumez-vous ? Avez-vous effectué une mammographie au cours des cinq dernières années ? Prenez-vous des médicaments régulièrement ?" Les questions peuvent paraître indiscrètes, mais les assureurs sont pourtant en droit de les poser lors de la contraction d'un prêt. Ils cherchent à évaluer "le risque aggravé de santé", c'est-à-dire le risque de ne plus être en capacité de rembourser un emprunt après un arrêt de travail ou une perte d'autonomie. Il peut entraîner des surprimes importantes, ou tout simplement engendrer un refus de prêt.
Les pouvoirs publics cherchent à limiter les discriminations liées à la maladie en matière de prêt bancaire. Ils ont signé en 2006 et 2011 la convention Aeras avec les principaux acteurs du secteur. Avec des principes comme l'examen systématique des demandes, la mutualisation d'une partie des surprimes ou la prise en compte des avancées médicales, Aeras a amélioré l'accès à l'emprunt des malades.
En 2012, 97% des demandes présentant "un risque aggravé de santé" ont reçu une proposition d'assurance. Mais ce chiffre ne montre pas les conditions exactes de l'offre ou le nombre de demandeurs qui ne sont pas allés jusqu'au bout de leurs démarches.
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-la-difficulte-d-emprunter-apres-une-maladie-13179.asp?1=1