- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Journée mondiale sans tabac - édition 2015
Journée mondiale sans tabac - édition 2015
- 1 552 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lys222, Merci pour vos gentils mots. J'ai fait plusieurs tentatives pour arrêter de fumer. il est vrai que je sais par mes propres expériences qu'on se retombe immédiatement dans le piège du tabac avec la phrase, "juste une cigarette". Cela est arrivé à mon ex-compagnon, il avait arrêté de fumer pendant deux ans. Lors d'un réveillon de Nouvelle An dans sa famille, avec des bon plats, du vin, et une bonne ambiance, il a subitement eu envie d'une cigarette. Son beau-frère lui a dit, "Allez, allez, une cigarette ça ne fait rien!" et voilà que mon ex-compagnon se retrouvait à fumer encore plus qu'avant.
Ceci peut expliquer peut-être mes cauchemars......quand ça va mal dans ma vie, dans mes rêves je pense qu'une cigarette va me calmer. Cela me réveille parce que je me demande pourquoi je suis en train de refaire cette bêtise.
Je suis désolée si je donne l'impression d'avoir prise pour "mission" de convaincre les gens d'arrêter de fumer. Je ne cache pas que je pense que c'est mieux de n'est pas fumer. A vrai dire je suis très tolérante envers les fumeurs et surtout je les comprendre. Je viens d'une famille de fumeurs, je suis la plus jeune dans ma famille, et bien entendu quand tout le monde a arrêté de fumer et il ne restait que moi qui fumais encore, tout le monde était sur mon dos. Feu mon frère a dit, "Laissez-la tranquille, quand elle aura décidé que c'est le moment d'arrêter, elle le fera à ce moment et pas avant"! Mon frère avait tout à fait raison.
On a le droit de fumer chez moi quand il fait trop moche/froid pour aller sur le balcon car ça ne dérange pas mon compagnon et moi. Et jamais, mais jamais, je ne fais le morale à nos amis ou de la famille qu'il faut à tout prix d'arrêter de fumer, parce que j'ai vécu cela et je détestais ça! Je me suis promise que jamais je ferai pareille le jour où j'arrête de fumer.
Par contre je serai toujours à l'écoute et j'aiderai de mon mieux ceux qui viennent vers moi pour avoir des conseilles et cherchent de l'aide pour en finir avec le tabac.
@001dom, concernant votre envie de fumer après trois mois, la même chose m'est arrivée lors de mes différentes tentatives d'arrêter de fumer. C'est un phénomène qu'on a du mal à expliquer mais si vous arrivez à tenir bon, cette envie de fumer va finir par disparaître toute seule. Je comprends bien que c'est difficile à croire sur le coup mais c'est vrai. Idem pour les bronchites, la voix cassée, les éventuels crises de toux, l'insomnie....tout ça fait parti de votre sevrage et le fait que vos bronches sont en train d’expulser toute la saleté qui a accumulé dans vos poumons. Pour moi c'était encore pire. J'ai une rch et quand j'ai arrêté de fumer j'ai recommencé à saigner. J'ai vu mon gastroentérologue qui m'a dit que c'est une réaction bizarre du fait que j'ai une maladie bizarre....quand ceux qui ont la Maladie de Crohn arrêtent de fumer cela leur fait du bien, pour ceux qui ont une RCH, ça peut provoquer des saignements lors d'un arrêt de tabac. :/ Bon, j'ai eu un traitement pour les saignements et je n'ai pas repris la cigarette.
Du tout coeur, je vous souhaite bon courage
Utilisateur désinscrit
Hello
merci ladycat pour l’encouragement, cela fait un moment que j'avais envie de vous le dire: votre mentalité à priori me plait, cela est confirmé par votre dernier message en guise d’entrée.
Je ne vous l'ai pas dit plutôt, car comme personne n'est parfait, y a un petit truc qui me plait pas du tout.
Me demandez pas quoi, c'est une divergence d'opinion qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, et je respecte la politique de l'un ou de l'autre
Je ne connaissais pas le ou la rch, google m'a renseigné, cela ne doit pas être gai tous les jours pour vous, et je complimente votre courage.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
donc attention au chiffre 3
c'est mon 3ème jour et c'est dur
après la 3ème semaine, puis le 3ème mois et après tous les 3ans, puis 30ans
J'ai un collègue et pote, qui avec 4/5 copains avaient arrêté de fumer pendant 6 à 12ans, et un soir....un cigare...et le lendemain tous refumaient totalement
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@001dom donc il faut penser que le 4ème jour ça commencera a être plus facile ensuite la 4ème semaine la 4ème année, allez courage !!!!
Compte suspendu
.
Voir la signature
poupes
poupes
Dernière activité le 23/07/2024 à 16:52
Inscrit en 2014
60 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ma mère à eu un cancer du poumon causer par le tabac et elle en est décéder à l'âge de 64 ans
Elle n'était pas informer des méfait du tabac car il on cacher la vérité au public !
Voir la signature
Joie
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous avez essayé l'auto-hypnose pour l'aspect plaisir et dépendance psy tout en utilisant un substitut comme un chwing à la Nico pour la dépendance chimique ou chiquer du bio ?
J'ai deux amis qui ont décroché de l'héroïne, rencontrés à cette période difficile, grâce à la méditation et l'autosuggestion, et un accompagnement spirituel légal et laïc ceci dit c'est en Italie, pas en France.
Car mefi aux sectes et charlatans !
Mais aujourdd'hui, de manière bien encadré, les hôpitaux français, reconnaissant l'efficacité, s'y mettent aussi. À Ste Anne à Paris par exemple.
Vu dans l'émission sur les médecines complémentaires "le monde en face" sur la 5 la semaine dernière.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
poupes c'est triste de perdre une maman en espérant que vous ne fumer pas . Pour moi pendant 1 ans c'était la galère cela fait maintenant 35 ans que j'ai arrêté .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac qui aura lieu le 31 mai prochain, nous avons diffusé quelques sondages sur Carenity dont vous trouverez un extrait des résultats ci-dessous.
- 87% des répondants estiment être suffisamment informés sur les méfaits du tabac
- 5,4% des répondants sont des fumeurs occasionnels
Que vous inspire ces chiffres ? Selon vous, les campagnes de sensibilisation sur les dangers du tabac sont-elles suffisamment efficaces ?
Bonnes discussions.
Julien
PS : Pour en savoir plus sur cette Journée mondiale, n'hésitez pas à cliquer ici