- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Journée mondiale sans tabac - édition 2015
Journée mondiale sans tabac - édition 2015
- 1 552 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sauf que les plus gros se débrouillent toujours de contourner la loi sans parler de ceux qui les font. Qui parfois se croient au dessus. C'est la minorité qui pourrie la majorité mais on ne les prend qu'une foi le délit commis, et le mal est déjà fait !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En espérant que le témoignage de @kashmir51 motivera ceux qui ont de la peine pour arrêter et pour éviter de replonger il faut essayer les pastilles concentré de zen naturel.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lundi, le gouvernement lancera par ailleurs une campagne d'information sur le thème "Profitez de l'été pour arrêter de fumer", invitant les accros à la cigarette à appeler Tabac Info Service au 39 89. Le tabagisme a légèrement reculé en 2014 dans l'Union européenne, avec 26% de fumeurs contre 28% en 2012, en dépit de mauvais élèves comme la France, selon une enquête Eurobaromètre publiée vendredi.
En savoir plus sur http://www.planet.fr/revue-du-web-il-sera-interdit-de-fumer-dans-les-aires-de-jeux-publiques-a-partir-de-cet-ete.865082.1912.html#XDFyMPX0wKSalchh.99
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand je vois un e fumeur euse sur la plage notamment si le vent lui est contraire dans ma direction, je vais chercher un seau d'eau pour garder mes boissons au frais, c'est pas moi c'est la SEP qui me fait lui tomber dessus avec en lui disant c'est pas grave je vous ai évité un cancer qui sait. Car je peux vous dire qu'une maladie chronique je sais ce que c'est, et voir mourir une amie aux poumons bouchés et troués, chimio lessivée et trépassées aussi. Ça vous lève vite l'envie de la rallumer.
Donc le 31 pourquoi ne pas faire la fête des mers sur la plage contre les clopes qui polluent aussi de leurs mégots les plages. Les maîtres nageurs sauveteur devraient avoir le droit de verbaliser d'ailleurs.
Mais, j'y vais toujours avant qu'ils arrivent car pour moi il fait tjrs trop chaud quand ils commencent leur service. J'y vais avant que tout le monde (sauf les poissons) ait fait pipi dedans aussi lol.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Demain nous chiquerons, comme avant
Pas encore fumé ce jour, d'habitude j'en fume un /jour, j'espère ne pas fumer du tout aujourd'hui.
Pour rejoindre detchen, je dirais qu'il faut être malade pour arrêter de fumer.
Les mentalités changeront quand les gens arrêteront de fumer, tout en étant en bonne santé.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, je comprends, d'autant que le bon cigare, c'est Catherine de Médicis qu'il l'utilisait comme vaso...dilatateur ou constricteur, je ne sais plus...pour ses crises de migraine déjà héréditaires, donc ça remonte à loin cet usage pharmacologique du tabac.
Mais sans adjuvent chimiques qui nous tuent tous, fumeurs et non fumeur.
Ce sont les usines et l'industrie qui sont mauvaises, et entretiennt le mal être.
Encore, se la rouler propre...en respectant l'entourage, ou la pipe, ou le cigare de façon modérée et connaisseuse voire en club d'initiés comme cela existe, c'est comme un bon vin qui peut devoir se mériter. C'est tout une culture aussi.
Le PB est l'addiction qui rend malade. Et entretien la maladie.
Autrement, je n'ai jamais été addicte à rien, mais je suis née malade, ou malade d'être née ;))
Puissions nous tous être bien.
Quoi qu'il en soit.
Il faut bien du vide pour qu'il y ait de la forme, l'un étant l'autre et l'autre, l'un.
Voir la signature
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour lys 222
comme vous je suis ancien et nouveau fumeur je l ai dit suite a une pleurésie infructueuse il y a de nombreuses années je me suis arrêté de fumer et j ai 18 kg ça a été très
dure puis un jour de bringue j ai fumé un cigare et là j ai replongé.quelques années plus tard j ai reperdu c es kg en trop avec la maladie et la solitude car maintenant je vis seul (j ai mes enfants et petits enfants toutes les wk )
mais le reste de la semaine est très dur car les douleurs m empêches de dormir je passe de nombreuses heures devant l écran d ordi et comme je l ai dis plus haut les cigarettes me soulages un peu .je comprends que des gens ne comprennent pas qu ils y sont arrives et pas d autres mais quand je lis qu il faut faire payer les soins aux fumeurs là je me dis qu en france il y a un problème .bientot il ne faudra plus rembourser les soins aux propriétaires de voitures car la voitures ,les bus et les camions polluent et pourquoi pas une taxe sur le droit de respirer pour les malades des poumons et qui nombreux n ont j amais fumer.alors un peu de tolérance ne tue pas.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lys222 je suis désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai lu que vous avez écrit :
"Les 12 année ou j'ai arreté , toute les nuits de tous les reves que je me souviens , je fumais".
Moi depuis que j'ai arrêté de fumer quand il m'arrive de rêver que je fume une cigarette c'est un cauchemar pour moi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac qui aura lieu le 31 mai prochain, nous avons diffusé quelques sondages sur Carenity dont vous trouverez un extrait des résultats ci-dessous.
- 87% des répondants estiment être suffisamment informés sur les méfaits du tabac
- 5,4% des répondants sont des fumeurs occasionnels
Que vous inspire ces chiffres ? Selon vous, les campagnes de sensibilisation sur les dangers du tabac sont-elles suffisamment efficaces ?
Bonnes discussions.
Julien
PS : Pour en savoir plus sur cette Journée mondiale, n'hésitez pas à cliquer ici