- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Journée mondiale sans tabac - édition 2015
Journée mondiale sans tabac - édition 2015
- 1 552 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
D'accord avec Perruche, tant que l'on n'est pas touché par la maladie, on n'a pas conscience , mais cela n'arrive pas qu'au autres........je ne fais exception à la règle..........j'ai eu le cancer du larynx et une laryngectomie totale, donc avec perte de la voix....... malheureusement, je suis seul responsable et je dois assumer....chacun est responsable de sa santé et de sa vie ..
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On est responsable de notre santé et notre environnement, je ne suis pas fière de produire des déchets pharmacologiques et infirmiers (sondes, seringues, emballages de médoc, substances chimiques que je déverse par mes urines - y a t il une étude sur l'impact écologique durable de nos traitements ?
La maladie est un obstacle tout et pas que pour nous individuellement mais globalement car la terre vis en vase clos dans son atmosphère.
Donc, je fais tout pour guérir, même si des grincheuxdisent que c'est pas possible (si pas pour moi au moins pour vos enfants).
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous & oui il faut être très vigilant pour ne pas replonger après plusieurs années sans fumé ,dans la vie il y a toujours qu'elle que chose qui nous retient de reprendre cette maudite cigarette ,nous les malades nous sommes toutes & tous forts dans le caractère pour bien se soigner pour sa famille & pour soi-même vive la vie a plein poumons.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@001dom Merci pour le(s) compliments, ça m'a fait sincèrement plaisir.
Quant "au petit truc" qui ne vous plait pas chez moi, j'apprécie votre franchise et le fait que vous m'acceptez telle que je suis. C'est vrai, personne n'est parfaite. Qui sait? Peut-être un jour ce "petit truc" va disparaître? En tout cas je suis contente de pouvoir discuter dans la paix
C'est vrai que ce n'est pas drôle tous les jours d'avoir une RCH, mais pour vous ça ne doit pas être facile de vivre avec une BPCO non plus. Je compatis car j'ai aussi quelques soucis respiratoires, mais ce n'est rien à côté de votre BPCO. Je vous souhaite bon courage.
@lys222 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Même après des années sans tabac il faut surtout pas se laisser tenter par, "juste une cigarette". Je ne suis pas meilleure qu'un autre, quelques mois après la naissance de mon fils, un jour en joyeux compagnie je me suis laissée tenter par, "juste une" ......et puis par la suite j'ai fumé encore plus qu'avant. Quand j'étais fumeuse je fumais dans ma maison mais jamais dans la voiture, surtout quand j'avais mes enfants. Plus tard avec mon compagnon il fumait dans sa voiture alors moi aussi je fumais, mais jamais quand on avait quelqu'un d'autre dans la voiture. Oui je suis tolérante envers les fumeurs chez moi mais.....c'est parce qu'eux sont gênés, alors ils fument moins. Ceci dit, je peux accepter qu'on fume de temps en temps chez moi mais pour être honnête, je ne pense pas que je j'aimerais si quelqu'un fume tous les jours dans la maison.
Ce que je DETESTE est de voir que quelqu'un a vidé son cendrier par terre sur un parking!!! Même quand mon compagnon et moi fumions encore, ça ne me venais même pas à l'esprit de vider le cendrier par terre quelque part! GRRRRRRR
@poupes je me joins à CHENE pour dire que je suis désolée que vous avez perdu votre mère. C'est vrai qu'on a caché au public les méfaits de la cigarette trop longtemps. Toujours question de fric, c'est honteux.
@jac59233 tiens, de mon côté je ne vois pas votre pseudo en bleu? Désolée, je ne sais pas pourquoi. Je voulais dire à vous et @Detchen que je vous souhaite du courage pour vivre avec les difficultés liés à vos maladies.
Et puis bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
@jac59233
Compte suspendu
?
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
5ème jour, toujours rien fumé, ce jour ça va mais le manque me donne envie de manger et je n'ai pas envie de grossir
J'ai déjà pris 20 kg en m’arrêtant de boire de l'alcool
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
heu non, me suis mal exprimé
La cure d'alcool, je l'ai faite en 2010 et j'ai pris à l'époque 20 kg pour mes 7 mois de sevrage, et je n'ai jamais perdu ces 20 kg
Mais depuis cette cure, je bois raisonnablement, je ne bois pas quand je suis seul, et je ne bois qu'à l'occasion pour raison professionnelle et encore pas tout le temps
dites moi lys, pourquoi ne profiteriez vous pas de mon sevrage tabagique pour en faire autant, à deux on peut s'épauler et se motiver
P.S. pour info, je ne prend pas de comprimé, à l’exception des antibiotiques pour ma bronchite qui s'arrêtent ce jour.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac qui aura lieu le 31 mai prochain, nous avons diffusé quelques sondages sur Carenity dont vous trouverez un extrait des résultats ci-dessous.
- 87% des répondants estiment être suffisamment informés sur les méfaits du tabac
- 5,4% des répondants sont des fumeurs occasionnels
Que vous inspire ces chiffres ? Selon vous, les campagnes de sensibilisation sur les dangers du tabac sont-elles suffisamment efficaces ?
Bonnes discussions.
Julien
PS : Pour en savoir plus sur cette Journée mondiale, n'hésitez pas à cliquer ici