- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Journée mondiale sans tabac - édition 2015
Journée mondiale sans tabac - édition 2015
- 1 552 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Hello
pas fumé du tout hier et pas encore fumé ce jour, pourvu que cela dure
Prendre un exemple comme l’absinthe n'est pas le bon plan, car cette anisette ne représente pas à elle seule les méfaits de l'alcool, d'autre part la surpression de l'absinthe est arrivé au moment ou Mr Paul Ricard arrivait sur le marché avec son anisette, de là à penser qu'un certain lobbyisme a fait pression, y a pas loin
Depuis 1992 l'absinthe est de nouveau en vente libre en France.
Il n'est pas question pour moi de diaboliser le tabac, d’autant plus que ce dernier a créé et crée toujours des milliers d'emploi.
Tout le temps que je fumais normalement 4 paquets de gitanes /jour, je ne m'en plaignais pas.
Maintenant à l'age de 61ans, après 47ans de tabac, je suis malade et inapte à fumer, faut que j'arrête, si je veux mourir sans souffrir, mais même si c'est à cause en partie du tabac, car ce dernier n'est pas seul responsable de mon état, je ne vais pas guillotiner le tabac pour autant.
Quant aux passifs victimes, ou non fumeurs qui rejettent et condamnent les fumeurs, je les plains.
Et si ils ne veulent pas de nous, qu'ils se rassurent, on ne veut pas d'eux non plus.
Une bonne entente pour moi est de se réunir avec des fumeurs, et des non fumeurs de tabac.
P.S, à l'attention de @lys222
les longs cigarillos que j'achète en Belgique coutent 13€ les 50 sous coffret de bois.
Combien coutent vos cigarettes ?
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On ne condamne pas les fumeurs, mais lorsqu'on a perdu des proches à cause des méfaits du tabac, on essaye de motiver les personnes d'arrêter, mais chacun fait ce qui veut ou ce qui peut car c'est pas facile on le conçoit !
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@001dom super ! Oui, il faut toujours trouver des petites astuces. Et petit à petit on prends le dessus sur ce qui nous bouffe.
@lyss22 vous avez mal lu mes propos, je n'ai jamais blâmé les fumeurs, je cherche des moyens habiles pour vous faire arrêter en douceur ni vu ni connu ce qui vous tue ! J'ai perdu des amies qui ont énormément souffert avant donc vous m'avez mal lue.
Je blâme non pas les fumeurs mais leur addiction. Et que je sache, vous n'êtes pas votre addiction. Je dis par contre que je comprends que c'est très dur pour quelqu'un d'addicte. Car oui, en effet on a tous quelque part une addiction, si on cherche bien, mais pour pouvoir s'en libérer il faut d'abord la voir, la reconnaitre, puis l'accepter.
Ensuite, je blâme moins les addictions que ceux qui en profitent de manière immonde. En enfonçant les gens qui deviennent leur vache à lait.
Je n'ai pas ces addictions mais je les subis quand même, tout en ayant toujours été très respectueuses de tous et de l'environnement.
Maintenant , sans être addicte à mes médicaments, je connais quand j'oublie de les prendre, ce qu'est un effet de manque. Alors je ne blâme même pas les junkies. En effet, je peux imaginer que plus rien de rationnel ni de compassioné ne leur est alors possible. Car si dans mon cas je maîtrise relativement bien je sais l'enfer intérieur que cela procure que d'être en manque.
Puissions nous tous trouver la sortie, et la bonne entrée suivante.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous ,Julien tout va bien .
Pour les fumeurs & fumeuses nous compatissant ,pour vous aidez a arrêter de fumer ,j'ai fumé & voici 36 ans sans une cigarette ,la balle est dans votre camp c'est pour votre bien ,vous aurez un souci en moins le matin vous ne devez pas oublier le paquet , le briquet en sachant que c'est bon mais qui vous abime la santé ,dans votre dossier à l'hôpital vous êtes inscris à l'encre rouge donc attention .
Bonne journée à toutes & tous sans tabac .
Compte suspendu
.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Hello
un mois avec un seul cigare par jour et ces 3 derniers jours sans fumer du tout
Résultat pour le moment : une sacré bronchite, pas dormi de la nuit malgré des antibiotiques et de la cortisone depuis Jeudi.
J'ai fait du drainage hier soir et ce matin : résultat, j'ai la voix cassée et j'ai toujours des essoufflements extrêmes, bien qu'ayant pris mes aérosols broncho dilatateurs
C'est pas pour cela, que je vais fumer de nouveau, mais bon pour l'encouragement, c'est pas cela :(
Je ne vais vraiment pas mieux : essoufflements la nuit et le jour, mal aux abdo, mal à la gorge, épuisé, je tousse tonton, mais à part cela madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien ♪
Compte suspendu
.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
pas si sur
y a pas si longtemps, j'avais considérablement réduit le tabac, mais au bout de 3 mois j'ai craqué.
J'en ai parlé à des sevrés qui m'ont avoué qu'eux aussi avait craqué à partir du 3ème mois
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac qui aura lieu le 31 mai prochain, nous avons diffusé quelques sondages sur Carenity dont vous trouverez un extrait des résultats ci-dessous.
- 87% des répondants estiment être suffisamment informés sur les méfaits du tabac
- 5,4% des répondants sont des fumeurs occasionnels
Que vous inspire ces chiffres ? Selon vous, les campagnes de sensibilisation sur les dangers du tabac sont-elles suffisamment efficaces ?
Bonnes discussions.
Julien
PS : Pour en savoir plus sur cette Journée mondiale, n'hésitez pas à cliquer ici