- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Journée mondiale sans tabac - édition 2015
Journée mondiale sans tabac - édition 2015
- 1 552 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Leuloup
Bon conseiller
Leuloup
Dernière activité le 09/08/2017 à 16:51
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, le problème du fumeur, tout en étant un prob de société et d'environnement " de proches "est surtout un problème personnel, admettre que fumer n'est pas bon, tout le monde l'admet, mais pas assez prennent la chose au sérieux, chaque fumeur pourra développer une maladie qui met en cause la cigarette, il n'y a pas que le cancer, ni l'AVC, je prend mon cas, fumeur, je ne sais pas ou se situe le " gros " fumeur, moi il a fallut que je fasse un AVC, pour que l'on découvre que mes artères se bouchaient, vous croyez que ça m'a arrétè de fumer ? que nènni, il a fallut, que je constate moi, que avant d'aller fumer ma cigarette, je marchais - disons normalement - sans histoire particulière, et que après avoir fumer, le retour n'était plus pareil, je sentais une lourdeur dans les jambes, donc, décision radicale stop, cigarette, et dans ces conditions croyez moi, le corps suit, ça n'a pas été trop compliqué, bien sur je n'irais pas jusqu'a dire, facile, facile, non, il faut quand même y mettre du sien !
Le secret c'est d'admettre que fumer n'est pas bon, mais surtout de mettre en pratique la bonne résolution, et c'est pas le plus facile, il faut bien l'avouer
Utilisateur désinscrit
la sensibilisation sur les dangers du tabac ne n'est pas encore suffisante étant donne que le nombre de fumeurs augmente et que les gens fument a tous les coins de rue les non fumeurs respire la fumée également.il faudrait présenter avec image a l'appuie ce a quoi ont doit s'attendre lors qu'on fume .se serais plus dissuasive
Utilisateur désinscrit
Je suis libérée de ce fléau depuis 2009 j´ai arrête plusieurs fois et à chaque fois je reprenais la cigarette au bout de 2 ans mais cette fois ci C'est la bonne je n'ai pas repris de cigarette depuis 6 ans je fumais près de 2 paquet par jour car quand on reprend après c'etre arrêté la consommation augmente et j'étais devenu accros à la nicotine!! mon sevrage fut avec des gommes à la nicotine vendu en pharmacie pendant un long moment(4ans) puis chewing-gum. j'ai arrêté la cigarette alors que j'avais bcp de problème dans ma vie je n'ai jamais rechutémalgré d´autres problèmes qui me sont retombé dessus!! Alors étant une très grande consommatrice de cigarette depuis un certain nombre d'années je peux dire que si je suis arrivée à arrêter tout le monde le peux je dois dire que ce fut très difficile pour moi d'arrêter mais avec bcp de courage et de volonté on y arrive!! c'est l'augmentation de la cigarette qui m'a aussi bcp motivé à arrêter le budget qui s'envolait en fumée était trop important je n'avais et je n'ai toujours pas les moyens!! Aujourd'hui je suis libre de ça je n'ai aucune envie de cigarette même quand quelqu'un fume devant moi!! Alors si je suis arrivée vous pouvez y arriver aussi !!
flocon67
flocon67
Dernière activité le 22/05/2020 à 04:36
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
en tant qu'auxiliaire de vie sociale, j'interviens chez des personnes ayant le cancer de la gorge mais continue a fumer!! même en leur expliquant tous les méfaits du tabac sur le cancer, ils me disent " qu'il faut bien mourir pour quelque chose !" et que cela est le seul plaisir qu'il leur reste !!! alors que pouvons-nous faire?
Voir la signature
flocon67
Utilisateur désinscrit
renardeau, à la suite d'une très grosse bronchite dans les années 80, en Afrique, j'avais arrêté de fumer. J'en étais déjà à plusieurs mois d'arrêt quand un fait totalement inattendu, mais grave de conséquences pour une entreprise où ma famille était très impliquée, est survenu. J'ai foncé, du ministère où j'avais appris cette nouvelle insupportable à mon bureau, et là j'ai attrapé un paquet de cigarettes qui traînait sur une table avec un briquet et j'en ai allumé une... et "j'ai repiqué au truc" pour plusieurs années...
Comme quoi il vaut mieux ne pas être perturbé en période de sevrage....
Utilisateur désinscrit
Il faut reconnaître que la cigarette est aujourd'hui surement nocive à cause de, non seulement du tabac, mais de ce qu'il y a dedans. J'ai fumé et je reconnais que lorsque je suis à côté d'un fumeur, je ne sens plus la véritable odeur du tabac il y an 40 ans. D'autre part, la voiture est autant nocive. Quand on va en campagne, il n'y a plus de changement d'atmosphère comme j'ai connu avec l'air frais et sain.
nanielaf
nanielaf
Dernière activité le 12/11/2024 à 06:59
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai entendu récemment quelqu'un suggérer de dire que le tabac rendait impuissant, et que cela ferait sans doute beaucoup plus d'effet sur la personne, est ce vrai ?
Voir la signature
nanie
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je suis fumeur depuis de nombreuses années ,suite a une pleurésie infectieuse j ai arrête de fumer pendant 6 ans mais un jour de bringue comme l on disait a l époque j ai fumé un cigare et depuis je ne peux plus m arrêter malgré de nombreuse pathologie grave.
quand je suis en crise de douleurs insupportable la cigarette me soulage un peu. ça je sais que cela va faire rire certaine personne.
quand a l état qui augmente le prix du tabac outrageusement ce n est pas pour notre santé ce n est qu une manne très très rentable.
parce que les gens qui ont les moyens fumeront toujours autant et les autres ce priveront de certaine chose mais fumeront quand même.et n oublions pas qu il y a encore pas très longtemps certain ministre ce présentait a la tv avec de gros cigare.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'abonde du côté de vos commentaires. Beaucoup sont le reflet de ce que chaque fumeur a subi. Aussi je pensais...
Ce qui suit ne va pas être une révélation, j'en suis persuadée : Comme pas mal d'entre nous, je fais des séjours plus ou moins longs à l'hôpital. Et quand "çà va" je sors prendre l'air. Qui peut me dire, ne jamais avoir vu de blouses blanches en train de "pipailler" en faisant leur pause ? Ils sont comme tout un chacun, conscients des méfaits du tabac... mais ils sont stressés, trouvent leur échappatoire dans ce moment et ne s'en cachent pas ! -
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
D'accord avec toi, Belfée.
Je me demande tout de même si ce n'est pas plutôt le manque de tabac qui crée, ou accentue le stress. Ce qui expliquerait pourquoi le stress est calmé par le fait de fumer. En effet, sinon, sans la cigarette pour les calmer, les non-fumeurs seraient des stressés permanents. A moins qu'ils ne trouvent, inconsciemment, une autre échappatoire ???
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac qui aura lieu le 31 mai prochain, nous avons diffusé quelques sondages sur Carenity dont vous trouverez un extrait des résultats ci-dessous.
- 87% des répondants estiment être suffisamment informés sur les méfaits du tabac
- 5,4% des répondants sont des fumeurs occasionnels
Que vous inspire ces chiffres ? Selon vous, les campagnes de sensibilisation sur les dangers du tabac sont-elles suffisamment efficaces ?
Bonnes discussions.
Julien
PS : Pour en savoir plus sur cette Journée mondiale, n'hésitez pas à cliquer ici