- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Journée mondiale sans tabac - édition 2015
Journée mondiale sans tabac - édition 2015
- 1 552 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je vais me faire l'avocat du diable :
tant que le tabac ne nuit pas à la santé, le tabac est agréable.
Une fois que l’on se découvre des maladies, surtout respiratoires, là seulement on commence à diaboliser le tabac
Une cigarette, c'est comme une femme : on se marie avec elle pour le meilleur et le pire...
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,moi dés que j'ai l'occasion je parle de moi au sujet du tabac qui a detruit mes artéres,je suis une preuve vivante du mefait du tabac,je montre la cicatrice sur mon ventre en disant voila j'ai surement pas assez fumé,alors j'explique mon opération au coeur et aux jambes,j'en souffre encore,mais sans une bonne étoile,je devrais être mort,c'est sournois le tabac,c'est long a dégrader la santé des artéres mais c'est surement,helas.Je suis disposé a répondre a tout le monde,comme sur l'alcoolisme,merci et mon desir c'est de vous aider,bien a vous.Barsotti
Utilisateur désinscrit
bonjour DAMEDEPIC,
tout à fait d'accord avec vous bien sûr,c'est vrai qu'il ne faut pas être stressé ni de recevoir de mauvaises nouvelles surtout
quand on a décidé d'arrêter de fumer! ça faisait 1 an que j'avais cessé,je croyais m'en être sorti,mais malheureusement chaque jour apporte son lot de misère!!! comme je l'expliquais,j'ai repris mes "cigares",tout en essayant de fumer 1 petit peu moins chaque jour!
mais hélas,je sais d'ores et déjà que je continuerai à fumer,trop dur d'arrêter quand on a constamment des emmerdes!!! MERCI.
quant à la cigarette électronique comme substitution que je ne consomme pas,je préfère mes bons cigares.nicotine oblige!!!...
Utilisateur désinscrit
PINS22 , c'est un bon début de reconnaitre que le tabac nous détruis en suite il faut vous prendre en main pour réduire & arrêter par la suite vous en avait la possibilité bon courage.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je souhaite à tous ceux qui sont conscients des méfaits du tabagisme et qui souhaitent arrêter qui tiennent bon !
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Encore qu'un vrai bon cicarre authentique, fait à la main avec un produit bio, est moins nocif que la salle cloppe pleine de produits chimique.
Enfin, si c'est le tabac lui même le PB. Il n'y a qu a remettre un embargo sur certaines îles concernées et certaines campagnes. Et revoir leur économie dans la foulée. Qu'est ce qu'ils foutent à Davos ?
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
renardeau, il y a des méthodes basées sur la psychologie et l'auto-hypnose qui semblent donner d'excellents résultats. Je pense, qu'intuitivement, j'ai utilisé certaines de ces méthodes. Lorsque je me projetais mentalement dans un futur possible, par exemple, je n'avais jamais de cigarette à la main. Les images mentales sont très puissantes. Apprendre à les utiliser à son bénéfice apporte souvent un plus. L'usage d'un bon parfum m'ai aidée aussi. Fumer et utiliser un bon parfum très cher c'est jeter son argent par les fenêtres. J'ai donné la priorité au bon parfum... A chacun son truc mais il faut le trouver...
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela me fait penser à une amie SEPienne qui craint les parfums, ne fait la bise à personne, et dit que c'est pour éviter les grippes ou autres, ne serre pas les mains pour éviter Gastro ou autres sans faire pour autant de courbette, mais fume comme anti stress ou par snobisme allez savoir...
Elle est peut être encore SEPtique quand aux méfaits du tabac.
C'est quand cette journée sans tabac pour que je l'en informe ?
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
Tu as raison Lailaine si ton message pouvait faire prendre conscience des méfaits du tabac.
Courage à ce qui sont entrain d'arrêter cette cochonnerie qu'ils et qu'elles tiennent bon
Utilisateur désinscrit
001dom , en 1980 mon prof en diabétologie ma demandé vous fumer je lui répond il y a 3 ans que j'ai arrêté , il rigole en me disant c'est très bien ,moi par contre je me suicide a la nicotine ,il fumé comme un pompier ,même dans son bureau il est DCD , 5 ans plus tard ,j'ai eu beaucoup de peine il était très sympas si nous avions un problème personnel il faisait tout pour le résoudre , non une cigarette c'est pas comme une femme ,la cigarette tue ,une femme partage la maladie & la souffrance par l'Amour avec un grand A .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac qui aura lieu le 31 mai prochain, nous avons diffusé quelques sondages sur Carenity dont vous trouverez un extrait des résultats ci-dessous.
- 87% des répondants estiment être suffisamment informés sur les méfaits du tabac
- 5,4% des répondants sont des fumeurs occasionnels
Que vous inspire ces chiffres ? Selon vous, les campagnes de sensibilisation sur les dangers du tabac sont-elles suffisamment efficaces ?
Bonnes discussions.
Julien
PS : Pour en savoir plus sur cette Journée mondiale, n'hésitez pas à cliquer ici