- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Journée mondiale sans tabac - édition 2015
Journée mondiale sans tabac - édition 2015
- 1 552 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledoc3
ledoc3
Dernière activité le 10/07/2017 à 15:03
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Beaucoup de personnes se disent informées mais continues toujours à fumer ce qui est regretable,
Voir la signature
Robert
Utilisateur désinscrit
Les 5,4 % sont encore de trop ....
senior TT
senior TT
Dernière activité le 07/11/2019 à 08:50
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il faut aller dans un centre accompagner un malade pour evaluer les degats ,les malades se proménent avec le pied à perfusion dans les fumoirs ,ils ne savent pas arréter
Voir la signature
TThirard
poupes
poupes
Dernière activité le 23/07/2024 à 16:52
Inscrit en 2014
60 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le gouvernement devais faire enlever toute marchandises de tabac dans les commerce ! car c'est de leurs faute ! s'il n’ont pas informer les gens plus tôt, des danger du Tabac (très nocifs Danger pour tout le monde cette merde )
Voir la signature
Joie
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je pense qu il s 'en moque
Voir la signature
A .m
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:54
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je me suis arrêté de fumer du jour au lendemain.Je ne suis pas mort depuis ( il y a de cela 33 ans ) Il faut ( un peu ) de volonté . De plus, à cette époque, il n'y avait pas de patch ou de substituts . Je n'ais pas grossis non plus. Seul aspect négatif : la tondeuse à gazon, même si je ne l'entendais pas, je la sentais, et, les voitures malodorantes ( certaines ) me dérangeaient.
Voir la signature
Pierre
guessouille
guessouille
Dernière activité le 03/04/2016 à 06:37
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Le tabac est une addiction pour les vrais fumeurs tout aussi bien comme l alcool, la boulimie,le jeu etc.....ce n est pas toujours une histoire de volonté ou du manque d information.Un manque de soins et de strctures adaptés a ce genre de probléme.
Utilisateur désinscrit
Le sujet du tabac, n'est pas si simple. L'individu fumeur a une conscience qui ne sera pas atteinte tant que la maladie ne sera pas là. Il ne ressent pas d'effet second (au contraire de l'alcoolique ou du drogué) donc il continue. Cesser de fumer n'est pas si facile, quand bien même à ce jour, plusieurs méthodes existent. Un fumeur n'est pas jugé, ni même par son médecin, il est simplement averti!
Souvenez vous tous qu'il était donné par l'état, à chaque personne effectuant son service militaire, sa ration de cigarettes .....au même titre que si nous donnions des bombons à nos enfants!
Que deviennent les ressources bénéfiques pour l'état si les cigarettes ne sont plus en vente, et pourtant:
le seul moyen d'empêcher les gens de fumer, pour leur bien être et celui des autres est de: CESSER LA VENTE DE CIGARETTES DANS LE MONDE!!!!
Utilisateur désinscrit
j'avais arrêté de fumer 1 an exactement,(je précise que je fume des cigares)car j'avais 1 très grosse bronchite! cela n'a pas été particulièrement dur.j'ai repris le cigare il y a quelques mois tellement j'étais énervé à cause de problèmes avec mon assureur voiture
qui n'avait pas du tout respecté la loi "HAMON" qu'il n'avait pas honoré lors de ma résiliation d'assurance.celà a pris des proportions
énormes dont vous ne pouvez pas douter! j'ai préféré sortir de son bureau à la place de lui casser la gueule,c'est pour dire!!! je suis acheté 1 paquet de cigare et m'en suis allumé 1...je dois avouer que ça m'a fait énormément de bien et calmer les nerfs.bref,pour dire que j'ai recommencer à fumer,mais modérément!!! quant à l'assureur,j'ai eu gain de cause car j'ai expliqué à la maison mère ce qu'il en était. MERCI.
Utilisateur désinscrit
Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac qui aura lieu le 31 mai prochain, nous avons diffusé quelques sondages sur Carenity dont vous trouverez un extrait des résultats ci-dessous.
- 87% des répondants estiment être suffisamment informés sur les méfaits du tabac
- 5,4% des répondants sont des fumeurs occasionnels
Que vous inspire ces chiffres ? Selon vous, les campagnes de sensibilisation sur les dangers du tabac sont-elles suffisamment efficaces ?
Bonnes discussions.
Julien
PS : Pour en savoir plus sur cette Journée mondiale, n'hésitez pas à cliquer ici