- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- J'ai un problème...
J'ai un problème...
- 6 425 vues
- 510 soutiens
- 702 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2015
115 848 commentaires postés | 90774 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 443 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima bonne info,je viens de regarder,en principe depuis 2010 ce produit devrait etre interdit,à condition qu'il ait été reconnu comme produit dangereux.Par contre il aussi utiliser dans certain produit solaire.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cinquentaine55 houla!désolé il me semble que j'ai commis une erreur!
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima oups! merci de m'avoir dit pour @.cinquentaine55
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 284 commentaires postés | 2727 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 121 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
L'ANSES est sur le coup depuis janvier . il n'y a pas que dans les produits solaires....dans l'alimentation aussi E-171 est utilisé. Perso, je me méfie comme de la peste des nanoparticules utilisées à tort et à travers et je n'attends pas la reconnaissance officielle pour l'éviter quand je sais que l'innocuité d'un élément est douteuse @dinouille
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Tu as raison de faire attention à tout ça.Toutes façons vu tout ce qu'ils mettent dans les aliments,colorants,les conservateurs,les adjuvants.et autres produits. Meme la bouffe pour animaux est trafiquer.
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 284 commentaires postés | 2727 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 121 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu vas rire @dinouille
mais la bouffe pour animaux est plus surveillée que la nôtre. Quand on choisit une marque "honnête" il existe toute une gamme d'alimentation selon l'âge de l'animal, ses pathologies, ses tendances (à l' embonpoint ou à la maigreur) avec des précautions pas possibles. Quand toi tu achètes un produit fini, on ne t'indique pas sur l'étiquette s'il est adapté ou non à ton cas !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima je vais me mettre aux croquettes alors..La plupart sont élaborés avec l'aide des vétérinaires.Pour nous non sa les controles qualités très peu ou inexistant.Ce qui fait on mangent de la !!!!!,des produits transformés,d'origine douteuse.Comme les oeufs en ce moment.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bs tt le monde.
Hier une copine sur le forum m a dit en mp qu' elle a un blocage pr guérir, qu' elle pense que c est la peur de guérir, la peur de l inconnu aussi puisqu elle connaît bien la vie avec la maladie, ts ses inconvénients et ses soucis mais pas sans la maladie depuis tellement d années.
Pr moi c est pareil puisque les problèmes ont commencés qd j avais 5 ans et la maladie a suivi (en plus) qd j avais 7 ans.
Depuis les malades se sont tjs enchaînées sans aucun répit.
Je me suis souvent dit qd j irai mieux je ferai telle chose, tel voyage, je chercherai un homme mais je n ai malheureusement jamais été bien alors j ai passé tte ma vie (encore cette semaine) à aller de médecin en médecin, d hôpital en hôpital, d examen en examen (comme cette semaine matin et soir pr les mycose infection urinaire cystite) et je n ai jamais eu ni le temps ni l énergie ni la force physique de faire autre chose qu' essayer sans succès d être mieux.
Avant qu' une des maladies soient finies j en ai une autre qui est arrivée et qui met longtemps à guérir sans compter les douleurs et l épuisement.
Du coup ma vie se résume à la maladie (avec quelques bons moments que je m octroie de temps en temps malgré la souffrance qui ne s arrête pas) depuis 49 ans et je n arrive pas à envisager un avenir meilleur avant mon décès dont je ne connais bien sûr pas la date (je n ai pas l intention de mettre fin à mes jours avant que Dieu, s il existe, me rappelle à lui).
Je pense donc que j ai aussi un blocage pr guérir, une peur de guérir et de l inconnu puisque je n ai jamais connu que cela depuis tellement d années.
Comment faire autrement ?
Comment me débloquer de la peur de guérir, de la peur de l inconnu, de la peur de perdre le peu que j ai de stable ?
Je réussi à faire sauter des blocages avec votre aide, celle du psy, de mon copain, de mes amies et amis, de maman qui m a écouté même si elle ne m a rien dit mais il y a celui là et il est hyper important.
Je ne sais pas faire.
On me dit de sortir pr rencontrer un homme mais je n en ai ni le temps ni la force qd je me bats tt le temps contre la maladie plus le travail, un minimum de ménage, les lessives, les courses alimentaires, un minimum de cuisine facile, mes papiers et ceux de maman.
Même si je rencontrais quelqu'un je ne sais pas si j arriverai à le voir même 1 fois par mois (pr l hygiène qd je serai complètement guérie des mycoses bien sûr).
Djamilabou : tu disais : la maladie ce n est pas comme avoir un plâtre au bras.
Justement tu m y fais penser, j ai l impression d avoir un plâtre qui m entoure et m empêche depuis des années de faire bcp des choses que j ai envie de faire.
Comment ne plus avoir peur de guérir ?
Merci bcp de m avoir lu et comme d habitude je lirai ts vos conseils et analyses tjs avisés avec plaisir et attention.
Bisous tt le forum.
Utilisateur désinscrit
Guérir : cela apporterai de la disponibilité et de l énergie que je n ai pas et que je n ai jamais eu.
Je ne sais pas si je saurai gérer / organiser cela.
Je gère les problèmes et la maladie depuis tellement d années que je ne sais pas comment je pourrai gérer / organiser une vie autrement.
Utilisateur désinscrit
Je viens de penser à quelque chose :
Pourquoi ai je tjs peur de guérir ?
Je n ai pourtant plus besoin d attirer l attention de ma mère en étant malade puisque je ne suis plus une petite fille mais une femme et que je sais depuis 10 ans que ma mère m aime et m a tjs aimée sans me le dire ni me le montrer.
En plus maintenant c est ma mère qui a besoin de moi.
Elle ne peut plus m aider en faisant à manger pour que je me repose ni en faisant les courses alimentaires pr ns 2 qd je suis chez elle puisqu'elle a des plateaux repas.
J ai fait mes courses alimentaires avant d arriver chez maman cet apm.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, cela fait maintenant 5h que je ne dors pas, j'aimerais une solutionsvp