invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
j'ai fait une demande par l intermediaire de mon medecin traitant a la MDPH pour la bipolarite j ai eu mon rv en juin 2014, le medecin m a dit que j aurais normalement l AAH et la carte d invalidite 80pour cent ? en souhaitant bien sur que la commission suivent je devais avoir une reponse sous un mois toujours rien ?? en plus avec les vacances et je n ose pas appeler pour savoir ?
pensez vous que je devrais le faire merci d'avance
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
La MDPH met un temps infini pour donner sa réponse, ça peut être plus de 6 mois. J'espère qu'en attendant tu touches des indemnités maladie.
Tu peux toujours demander à parler à l'assistante sociale de la MDPH, elle pourra peut-être te donner un délai.
A bientôt
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bj à tous et à toutes,
Ce sujet est très intéressant.
Vous parlez de l'invalidité 2 mais :
En invalidité 1, est-ce que les 4 trimestres sont bien pris en compte pour la retraite ?
Savez-vous si je me retrouvais malheureusement au chômage, est-ce que, en invalidité 1, j'ai obligation quand même de chercher du travail (j'ai 51 ans ; j'avais entendu dire qu'à partir de 52 ans, ce n'était plus obligatoire mais je me méfie beaucoup des "on dit") ?
Je suis reconnue en temps que travailleur handicapée par la MDPH et je sais qu'il y a CAP Emploi qui peut me retrouver un travail à mi-temps mais je sais aussi qu'avec la fibro et dans l'état dans lequel je suis depuis 2010, je ne serai pas en mesure de travailler dans une autre société que celle dans laquelle je suis maintenant depuis tellement d'années (je connais mon travail, ma chef est très bien et tout les salariés sont agréables avec moi).
Merci bcp de vos conseils. Angelina.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pas de problème, en maladie ou en invalidité (toute catégorie), au chômage indemnisé, les trimestres sont validés, ce sont les trimestres assimilés.
Cap emploi, peut négocier avec ton employeur actuel pour qu'il te reprenne en aménageant les conditions de travail. Ils le font souvent. Il faut prendre rendez-vous avec un conseiller, pour d'abord faire un bilan des compétences et du handicap.
A bientôt
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Francine,
Ce que tu m'expliques est très important pour moi car je ne sais pas du tout ce que ma responsable DRH va me dire la semaine prochaine et je suis très inquiète.
Sais-tu si je me retrouvais malheureusement au chômage, est-ce que, en invalidité 1, j'ai obligation quand même de chercher du travail (j'ai 51 ans ; j'avais entendu dire qu'à partir de 52 ans, ce n'était plus obligatoire mais je me méfie beaucoup des "on dit") ?
Merci bcp. Bisous. Angelina.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si tu te retrouvais au chômage, laisses les gens de cap emploi s'occuper de toi, ils pourront attester que tu cherches un emploi ou te dire si tu en es dispensée, ils sont hyper-compétents en principe.
Autre chose, la pension d'invalidité et les indemnités chômage sont cumulables.
Qu'il s'agisse de revenu du travail, du chômage, c'est toujours cumulable jusqu'à hauteur du salaire de référence qui est le dernier que tu as perçu avant l'arrêt maladie.
J'ai proposé à Julien qu'on fasse une rubrique infos administratives comme la rubrique info santé, j'attends la réponse de l'équipe.
Tout ce que je dis est tiré des textes officiels, ce ne sont pas des "on dit". Quand je ne suis pas certaine à 100 % je dis que je ne sais pas.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Francine pour toutes ces infos que même ma protection juridique n'a pas su me fournir.
Bisous. Angelina.
Utilisateur désinscrit
C est une tres bonne idee Scoobidoo
Utilisateur désinscrit
Re bonjour Francine,
Je te remercie bcp pour toutes ces précieuses informations et, en effet, tu as raison, ce serait bien d'avoir d'avoir une rubrique Infos Administratives.
Bisous. Angelina.
Utilisateur désinscrit
Au pire les filles vous pouvez la créée cette rubrique, non ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM