invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour a vous,
Scoobidoo, apparemment en cat 2 , tu ne peux pas travailler.La CPAM m'a dit que si un jour je voulais reprendre une activité je passerais en cat 1 et la oui je pourrais cumuler un certain nombre d'heures et pension.Donc à mon avis, je vais être licencié.Je le serai en sept.encore un combat!!!
bonne journée à tous
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est possible de reprendre le travail en catégorie 2, tu peux voir les conditions sur le lien : invalidité l'assurance maladie ne peut te faire passer en catégorie 1,
Revenus professionnels, allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE : allocation chômage). Ces cumuls n’entrainent aucune conséquence sur le montant de la pension d’invalidité à condition que le montant cumulé ne dépasse pas le salaire moyen des 6 derniers mois précédant l’arrêt de travail suivi de la mise en invalidité.
Ton employeur ne peut pas te licencier comme ça, vois sur ce lien : invalidité et licenciement
S'il trouve un moyen de te licencier, tu devras t'inscrire au chômage si tu te sens apte à travailler (moins qu'avant mais quand même à temps partiel par exemple). Adresses toi à la MDPH pour obtenir ton statut travailleur handicapé, ils ont d'excellentes assistantes sociales et conseillers qui te confirmeront tes droits et te proposeront une formation éventuellement.
Il ne faut pas écouter tout ce qu'on te dit, les employés de la CPAM ne connaissent même pas toutes la législation. Il faut te battre et ne pas te laisser faire.
Je ne sais pas si tu vis seule ni quels sont tes moyens financiers mais il est possible, selon les revenus, de toucher un complément de la pension. Celle ci est de 50% de la moyenne (actualisée) des 10 meilleures années de travail.
Courage, garde bien la tête sur les épaules et cherche un maximum de conseils. Il y a aussi plein de renseignements sur le net.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
- EMMYANA : je rejoins Scoubidoo : la catégorie 2 te permet de retravailler
et te remettre en catégorie 1 diminuerait considérablement tes revenus.
Bon courage et belle journée.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marie,
Je viens de retrouver un lien avec les calculs de pension, les conditions de l'invalidité et l'éventuelle reprise du travail.
C'est le site de l'assurance maladie, donc c'est officiel.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Scoobidoo : merci, j'en profite pour partager ce lien sur mon blog
bonne journée
Utilisateur désinscrit
merci à vous toutes.décision finale en septembre.bonne journéejournée
Utilisateur désinscrit
bonjour
avec un défribrilateur cardiaque ,le cœur ne fonctionnant qu a 30% je n ai eu droit qu a la carte stationnement debout penible
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Dadou,
Il faut faire appel de la décision, as tu vérifié que ton médecin a bien indiqué que tu ne pouvais pas marcher plus d'une certaine distance ? Si le certificat médical n'est pas convaincant, ils rejettent. Demande à passer une visite avec le médecin de la MDPH.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Et tu attendais quoi Dadou ?
Utilisateur désinscrit
Bj à tous et à toutes,
Ce sujet est très intéressant.
Vous parlez de l'invalidité 2 mais :
En invalidité 1, est-ce que les 4 trimestres sont bien pris en compte pour la retraite ?
Savez-vous si je me retrouvais malheureusement au chômage, est-ce que, en invalidité 1, j'ai obligation quand même de chercher du travail (j'ai 51 ans ; j'avais entendu dire qu'à partir de 52 ans, ce n'était plus obligatoire mais je me méfie beaucoup des "on dit") ?
Je suis reconnue en temps que travailleur handicapée par la MDPH et je sais qu'il y a CAP Emploi qui peut me retrouver un travail à mi-temps mais je sais aussi qu'avec la fibro et dans l'état dans lequel je suis depuis 2010, je ne serai pas en mesure de travailler dans une autre société que celle dans laquelle je suis maintenant depuis tellement d'années (je connais mon travail, ma chef est très bien et tout les salariés sont agréables avec moi).
Merci bcp de vos conseils. Angelina.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM