invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Eh oui Fleur c'est pareil pour les demandes d'ald, tu changes de région et tu te retrouves emmerder ...
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@scoobidoo
Alors j’ai bien lu les messages précédents et j’ai même remarqué des erreurs dans celui du Posté le 01/08/2014 13:38, ou vous dites
« Il est possible de reprendre le travail en catégorie 2, tu peux voir les conditions sur le lien : invalidité l'assurance maladie ne peut te faire passer en catégorie 1, »
Et celui-ci.
Hors ceci est une interprétation de votre part car si on regarde ensuite le message du Posté le 02/08/2014 10:08 ou vous indiquez
« Je viens de retrouver un lien avec les calculs de pension, les conditions de l'invalidité et l'éventuelle reprise du travail.
C'est le site de l'assurance maladie, donc c'est officiel »
On lit ceci » À noter : une pension d'invalidité est accordée de manière temporaire. Elle peut être révisée, suspendue ou supprimée pour des raisons d'ordre administratif ou médical. »
Donc cela contredit le précèdent poste, puisque on voit bien que l’on peut vous changer de catégorie et même suspendre ou supprimée pour des raisons d’ordre administratif ou médical.
Quant aux infos que j’ai données, elles n’avaient que le but de simplifier les choses au lieu de courir dans des dizaines de services différents et finir de s’épuiser, à trouver le bon interlocuteur.
Je peux en parler en toute légitimité, puis je suis passé par l’assistante sociale du CARSAT (CPAM), elle voit avec la personne ce qui est mieux pour elle, soit faire une demande auprès de la MDPH, ou soit voir avec le médecin conseil pour une mise en invalidité.
Pour la mise en invalidité, il faut être en arrêt de travail depuis un certain temps.
Voici la différence entre handicap et invalidité.
J’ai été très longtemps considérer comme un travailleur handicapé par la MDPH, avant d’être mis en invalidité, par la CPAM.
En tout cas moi je n’ai pas eu de problème pour avoir une mise en invalidité, je le suis depuis septembre 2013, donc la procédure est encore fraiche dans ma mémoire.
Pour l’idée de créer une rubrique infos santé, cela pourrait être une bonne idée, mais hélas compliquer à mettre en œuvre, car les lois et décrets changent régulièrement et cela serait difficile à garder à jour.
Et cela perd de son intérêt si on donne des informations fausses ou obsolètes.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On ne vous fera pas repasser en catégorie 1 parce que vous travaillez, je parle également par expérience.
La différence entre invalidité et handicap, je l'ai déjà expliquée plusieurs fois.
Vous ne l'avez pas vu, je n'ai pas dû écrire assez gros moi !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
alors si vous l'avez écrit montrez le moi!!!
"La différence entre invalidité et handicap, je l'ai déjà expliquée plusieurs fois.
Vous ne l'avez pas vu, je n'ai pas dû écrire assez gros moi !"
ce post appartient à tous les participants, et j'ai le droit de donner mon point de vue.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 32 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oups !
perso je suis en invalidité cat II et je travaille a mi temps tout en ayant une pension
le cumul des 2 ne doit pas dépasser un salaire de référence qui a été calculé comme suit :
moyenne des 10 meilleurs années travaillées !
voilà mon invalidité date de 2006
Voir la signature
Marie
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Marine,
Oui, j'ai été dans ton cas pendant 10 ans, je n'ai jamais eu le moindre contrôle de la sécu une fois mise en invalidité. On peut même cumuler la pension avec des indemnités maladie, si l'arrêt n'est pas dû à la même pathologie.
A bientôt
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
C'est le médecin de la CPAM qui détermine ton niveau d'invalidité. En catégorie 2 tu peux travailler jusqu' à hauteur de ton salaire actuel entre ta pension d'invalidité et ton salaire partiel.. mais la démarche peut etre assez longue. bon courage
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
La plupart du temps, il n'est pas nécessaire de demander l'invalidité, l'évolution la plus classique est : arrêt maladie avec indemnités journalières, mise en ALD après 6 mois d'arrêt maladie, mise en invalidité sur décision du médecin conseil de l'assurance maladie.
Quand vous êtes en arrêt maladie, vous n'avez pas souvent intérêt à demander à passer en invalidité, vos revenus risquent fort du chuter. Passer d'indemnités d'un montant correspondant à la moitié du salaire précédent à une pension de 30 ou 50 % de la moyenne des 10 meilleures années, ça peut beaucoup changer les ressources.
Si une personne touchant une pension d'invalidité travaille, le cumul pension + salaire ne doit pas dépasser le salaire pris en compte lors du premier arrêt de travail. Si le total est supérieur, la pension est diminuée d'autant. Si la situation change (fin de contrat de travail, chômage) le montant de la pension est recalculé. Il faut faire attention de toujours informer à temps la sécu.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Francine,
toujours de bons conseils: j'ai été mise en invalidité par la cpam, effectivement après notre vie bascule financièrement surtout lorsque l'on est seule
- je renouvelle l'intention d'une rubrique spécifique comme évoqué dans le post concerné
Bon week-end et bises
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à toutes et tous.
un lien intéressant.
cordialement, James42.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM