invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bj Francine,
J'ai tél au numéro que tu m'as indiqué.
Ils m'ont donné un autre numéro de tél auquel j'ai téléphoné.
A ce numéro, ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient que me mettre sur une longue liste d'attente car je n'avais pas coché la case qui demandait le suivi par eux lorsque j'ai effectué mon dossier auprès de la MDPH il y a quelques années...
Ils m'ont dit d'essayer auprès d'une assistante sociale de la mairie.
Voilà les nouvelles...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les AS de secteur, inutile, ça n'est pas leur domaine.
Je te dirai comme à beaucoup, va voir une assistante sociale de l'APF (association des paralysés de France) elles aident efficacement tous les malades et handicapés, elles te diront comment procéder pour accélérer les choses.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Francine,
C'est à l'APF qu'ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient que me mettre sur une longue liste d'attente car je n'avais pas coché la case qui demandait le suivi par eux lorsque j'ai effectué mon dossier auprès de la MDPH il y a quelques années...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce que tu peux faire, c'est un nouveau certificat médical, tu télécharges sur le net , j'ai fait comme ça il n'y a pas longtemps. Le médecin indique que ton état s'est aggravé et tu refais le dossier complet, sans oublier d'indiquer le n° du dossier MDPH en plus de ton n° de sécu
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci Francine.
Je vais voir mais c'était pour maintenant que j'avais besoin des renseignements.
Dans 9 mois, ce sera de toute façon trop tard ; enfin, je l'espère...
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@angelina
de toute façon sur le document MDPH, il n'y à rien d'indiqué pour l'APF.
est ce que c'est pour ta déclaration de salaires concernant ta pension invalidité, donc deux solutions:
une sans prise de tête déclarer les mois de salaires qu'ils te demandent en brut, leur filer les photocopies de fiches paye et basta.
sinon si tu as un doute envoyer un mail par AMELI (CPAM) et leur poser vos questions, en général ils répondent sous 48H.
efficacité doit le maitre mot sinon tu risque de ne pas être payer avant longtemps
cordialement,James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Angélina,
J'ai l'impression que tu mélanges tout, je n'ai jamais vu de case pour qu'une association quelconque suive un dossier ! Et des dossiers j'en ai fait quelques uns, que ce soit pour moi, pour des membres de ma famille ou pour aider des connaissances.
Il te faut absolument quelqu'un qui t'aide à mettre tout ça au clair. Je te le redis, fais le avec une assistante sociale de l'APF, là tu as le lien, tu vas dans la colonne de gauche, il y a un lien : permanence des assistantes sociales, tu cliques et tu télécharges le document. Si tu ne veux pas d'eux, vas à la croix rouge, ou ailleurs, à Paris il y a du monde !
Tu vas finir par perdre tous tes droits en continuant comme ça !
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci James et Francine,
C'est quand j'ai téléphoné à l'APF qu'ils m'ont répondu cela.
Je m'en occupe cette semaine.
J'ai tellement de douleurs ; je suis tellement fatiguée (voir Sentiment du jour) et mes semaines sont tellement difficiles...
C'est dur, tout ça quand on souffre.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
@angelina
attention tu dois renvoyer la déclaration des ressources sous quinze jours sinon ta pension peut-être suspendue.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Les "Administrations" sont une horreur quand on est déjà "diminué (e)s" par un problème affectif ou un problème de santé quand ce n'est pas les deux conjugués.
A la mort de mon mari, j'ai été en contact avec trois administrations en trois langues différentes, toutes aussi à cheval sur leurs règlements. Une fois j'ai dû revenir en France, aller retour de 1300 km en voiture, pour un mot inapproprié dans le certificat de décès de l'annexe de mairie concernée. L'employée, tout en mâchant son chewing-gum, m'a dit que son erreur n'était pas bien grave, que l'autre administration aurait pu corriger d'elle-même : hé non, elle ne le pouvait pas... Merci pour les frais de déplacements. J'aurais fait apporter cette correction par courrier (en fait le certificat a été refait en ma présence...) j'en aurais eu pour des semaines...
J'ai attendu sur place de relire chaque mot du formulaire avant de le prendre et de repartir...
A l'époque j'avais encore suffisamment d'argent devant moi pour faire face. Quelques mois plus tard cela aurait été beaucoup plus difficile. Entre ces différentes administrations sur trois pays différents, il m'a fallu plus de deux ans de démarches multiples et variées, l'équivalent d'un travail à plein temps, pour obtenir le peu qui m'était dû. Un cauchemar quand j'y repense encore aujourd'hui.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM