invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Nallah, tu es au chômage mais non capable de travailler (tu as fait comme moi) mais si l'ANPE t'appelle tu ne dois pas refuser plus de 3 fois je crois. Un arrêt maladie serait plus judicieux dans ta situation. Ca fait 1 an 1/2 que je suis en arrêt et je ne pensais que l'on pouvait y rester si longtemps ! Après 6 mois d'arrêt la CPAM te convoquera pour faire un point (enfin c'est comme ça dans la Vienne). Si tu veux une invalidité, tu peux demander à rencontrer le médecin conseil mais il te faut quand même une période d'arrêt maladie conséquente...
Comme te conseille scoobidoo, fais un dossier à la MDPH car j'ai attendu 9 mois avant d'avoir une réponse. Selon certaines régions, cela peut être long !
Bon courage à toi et pour les démarches !
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci beaucoup Scoobidoo, Damedepic et Cristale pour vos infos très utiles ! J'en prends note et je vais suivre vos conseils... ;)
Utilisateur désinscrit
Cap emploi peut s'occuper de ton dossier Anpe mais il faut que tu sois à la MDPH.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Pour ma part Cap Emploi a prit le relais une fois que Pôle Emploi avait transféré mon dossier qui était déjà à jour !!!
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
bonjour
@nallah, ils ont tous raison, arrêt maladie (même à pole emploi), mise en ALD (médecin traitant), dossier MDPH, convocation CPAM, assistante sociale CPAM, tjs arrêt maladie etc ....et le médecin conseil c'est lui qui décide
laisse faire les choses et tu verras les choses vont ce faire d'elles mêmes .Tu vas vite apprendre le mot PATIENCE lol .
clt
NB : je ne fait que confirmer les dires de james et francine
Utilisateur désinscrit
Pour le IJ j'en sais quelque chose car j'ai bénéficié de l'option dont je parle à la page précédente. C'est à connaître car si les employés de la CPAM ne vous disent rien, ni ceux de votre entreprise... vous pouvez perdre beaucoup sans même en avoir conscience !
Utilisateur désinscrit
D'accord avec toi Damedepic.
C'est pour cela que j'en suis là : à ne pas savoir qd je vais de nouveau toucher ma pension d'invalidité et ma prévoyance... à devoir demander l'éventuelle prise en charge d'un avocat par la Protection Juridique pour me pourvoir au tribunal...
D'accord avec toi Le Sage.
De la patience, il en faut... Bientôt 1 an que je galère dans les papiers...
nathalie38490
nathalie38490
Dernière activité le 23/09/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
117 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Damedepic et Angelina ne lachez rien. IL faut aller au bout de chaque procédure surtout quand on a pas besoin d'avocat.
J'en sais quelques chose, car bien souvent les gens sont las de tout ce trafic administratif et ils laissent tomber.
En même temps c'est ce qu'ils veulent !!
Allez je vous envoie des ondes positives
Bises
Utilisateur désinscrit
nathalie, pour les IJ j'ai été suffisamment informée pour veiller à l'établissement d'un bon relevé de la part de mon employeur. Pour tout ce qui était retraite j'ai très vite lâché car j'étais alors en pleine crise de Basedow et que je n'en pouvais plus des complexités de l'administration. Toute cela m'a obligée, en fin de crise, de reprendre une activité compatible avec la retraite. Cela me permet de compléter mes revenus et de m'occuper agréablement en même temps... Le tout c'est que je réussisse à faire ce que j'entends faire.
Utilisateur désinscrit
Merci Nath.
Je te comprends Damedepic.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM