invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour oui en invalidité on cotise pour la retraite. Bonne journée.
cendre
cendre
Dernière activité le 08/02/2024 à 18:01
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
merci beaucoup louve 687
bonne soirée
Voir la signature
sandrine
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Louve : tu es sûre qu'on cotise? on m'a fait une simulation, mais bon c'est pour longtemps, et on m'a dit que non alors ça change tout si tu me dis que si?
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour pour les bénéficiaires pension invalidité , chaque trimestres pendant lequel elle a été versée par la sécurité sociale compte pour la retraite. Les points de retraite complémentaire sont attribués dans les mêmes conditions. Ne pas oublier d'envoyer tous les ans l'attestation de revenus Sécurité Sociale à votre Caisse Complémentaire. Mais autant pour moi on ne cotise pas pour la retraite en période invalidité mais celle ci nous octrois quatre trimestres par an quand même. En espérant m'être bien expliquée je vous souhaite une bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Marie2807,
Je te conseillle d'appeler les consultations externes de rhumatologie de Hautepierre au 03.88.12.79.64. Le problème c'est qu'on va te proposer un rdv pour dans 6 mois alors faudra insister un peu. Je ne connais pas tous les médecins du service mais je pense qu'ils sont tous bien. Ce serait peut-être plus rapide si c'était ton rhumato qui les appelait.
Courage et tiens-moi au courant...
Pat
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous
j'ai 41 ans classé en invalidité 2eme cat et me pose la question si je dois rester dans l’effectif de mon entreprise en faisant a mon employeur que je ne peut actuellement pas reprendre mon poste et ne le désir pas ou me faire licencier merci de vos reponse
cordialement
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour cendre,
Ci joint le texte sur les cotisations.
"Du fait de son état de santé, une personne considérée comme invalide peut ne pas travailler ou ne travailler que partiellement au cours de sa carrière. Du point de vue des cotisations retraites, ces périodes sont prises en compte. Ainsi, chaque trimestre civil comportant une échéance du paiement des arrérages de la pension d'invalidité est assimilé à un trimestre cotisé."
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
alisson
alisson
Dernière activité le 15/04/2022 à 22:53
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjours à tous,
Je vais être mise en invalidité au 1 avril 1 catégorie donc plus ij de versé, je voulais savoir comment cela va se passer si je ne peux pas reprendre le travail a ce moment là car en plus je ne pourrais pas reprendre mon poste. J'ai une prévoyance mais va t-elle me faire un complément de salaire si je suis toujours en arrêt ? Dois je continuer à envoyer mon arrêt de travail à mon employeur?
Le temps que mon employeur retrouve un autre poste je ne percevrais aucune rémunération?
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde.
quelques précisions sur la validation des périodes invalidité pour la retraite. les trimestres sont validés mais on ne prend pas les montants perçus de la pension d invalidité. C est à dire que 4 trimestres seront d office validés par année., c est à peu près la même chose pour les périodes de chômage pour lesquelles on valide des trimestres sans prendre le montant des indemnités chômage. Ce qui est normal puisqu il n y a pas de cotisations vieillesses prélevés comme sur les salaires.
on peut travailler en invalidité 1ère catégorie jusqu 'à plus qu un mi temps. c est à voir avec le médecin du travail. En 2eme catégorie, le nombre d heures autorisées est beaucoup plus réduit. Si on travaille tout en étant en invalidité, on peut avoir des arrêts maladie, et bien sûr, il faut envoyer les arrêts à son employeur. Il y a un nombre de jours d indemnités journalières limités comme pour tout salarié.
Les caisses de prévoyance prennent effet à la date de la pension d invalidité. On peut continuer à avoir une activité tout en les percevant mais le cumul des ressources salaires et pensions ne doivent pas dépasser un certain plafond sinon les pensions d invalidité sont diminués, écrétées, pour être ramenées à ce plafond.
quant à continuer à faire parti des effectifs d une société en étant en invalidité sans activité salariée, il peut y avoir la possibilité de continuer à bénéficier des avantages de la mutuelles et du comité d entreprise. Et si l état de santé a une amélioration, il peut y avoir une réintégration à un poste, sinon il y a eu un licenciement et donc pas de possibilité de retravailler dans son entreprise A vérifier selon les cas.
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Je confirme tes dires Lutina
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM