invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bj les filles et merci pour tous vos messages.
J'ai appelé la secrétaire de mon gynécologue.
Elle vérifie qu'il a reçu le versement de la Sécurité Sociale et me tient au courant.
J'ai envoyé hier mon dossier d'ouverture pour la prévoyance ; j'espère que, cette fois-ci, il est complet.
Je vais relancer les délégués du personnel aujourd'hui pour mon courrier au Président de la Commission de Recours Amiable au sujet des indemnités journalières.
Est-ce que c'est pareil que le TASS, tribunal des affaires de sécurité sociale ?
Ma Drh n'a pas voulu que je le fasse passer en congés car j'avais déjà pris mes congés d'été.
J'ai laissé un message sur la boîte vocale et un mail à l'assistante sociale de la Sécurité Sociale pour avoir un rdv.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
S'il n'y a plus d'élections, c'est dû à la trop faible participation.
Les représentants sont maintenant désignés par les syndicats patronaux et salariés :
Les conseils des caisses nationales (CNAM, CNAV, CNAF, ACOSS pour le recouvrement) comprennent 13 représentants des employeurs et 13 représentants des assurés sociaux. Dans tous les conseils nationaux, il y a 4 personnalités qualifiées. S’y ajoutent des représentants de la mutualité (FNMF, fédération nationale de la mutualité française) pour la CNAM et des associations familiales pour la CNAF (les représentants des familles n’ont que voix consultative dans les autres caisses nationales). Les représentants du personnel ont 3 représentants, qui ont voix consultative.
Les conseils des caisses régionales et locales : Ils sont gérés selon les mêmes principes que les conseils des caisses nationales, sauf que le nombre de représentants patronaux et des assurés et de 8 et 8.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Angelina,
Le TASS, c'est si tu n'obtiens rien en recours amiable.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci Francine.
J'espère que je n'aurai pas besoin du TASS.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Merci scoobidoo pour la composition des représentations dans les structures de la Sécu et de la CAF.
Dire "S'il n'y a plus d'élections, c'est dû à la trop faible participation" me paraît un peu lapidaire. Il me semble que les usagers participeraient s'ils étaient informés en temps voulu des enjeux, de ce qu'il y a à faire... Pour qu'un système fonctionne il faut qu'il soit bien organisé.
A mon avis il serait bon de ne pas botter en touche cette idée de collège élu des représentants des usagers. Je ne suis pas certaine que des gens nommés par les instances mutualistes représentent vraiment les usagers de base.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu crois qu'ils voteraient plus que pour des élections nationales ou locales ? J'en doute.
Quoi qu'il en soit, cette représentation date de 30 ans !
En fait, on se retrouve avec, encore une fois, les syndicats patronaux et salariés en face à face souvent plus "politique" qu'autre chose !
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
L'assistante sociale de l'Assurance Maladie m'a appelée (je lui avais laissé un mail et un message vocal sur son téléphone).
Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas intervenir du tout.
Elle m'a confirmé de faire mon courrier de recours (il est chez le délégué du personnel depuis lundi) et qu'elle pourrait seulement le relire et me conseiller.
J'en ai parlé au DP qui m'a dit que l'on verrait cela la semaine prochaine.
L'assistante sociale de l'Assurance Maladie ne sait pas si je dois rembourser la Cramif car j'aurai été en plein temps pendant 4 mois.
J'ai réussi à joindre la Cramif par téléphone.
Ils ont bien reçu mon courrier et leur questionnaire rempli.
Ils vont m'envoyer, en octobre, un document à remplir pour mon revenu de septembre 2014.
Lorsqu'ils l'auront reçu, ils me diront si je leur dois de l'argent.
Je suis tellement épuisée que j'ai de nouveau un bouton de fièvre.
Le vase a vraiment du mal à se remplir...
Utilisateur désinscrit
Vrai, scoobidoo, qu'il est difficile d'obtenir une représentation fidèle d'un "collège" donné dans n'importe quelle instance. Vrai que seuls les gens "intéressés" pour des raisons politiques ou syndicales se présentent et que la base vote peu mais il est peut-être possible de changer les règles du jeu.
Imaginons que ceux qui votent aient droit à quelque chose de plus à la sécu : un pourcentage supplémentaire sur les remboursements, une priorité dans la file d'attente, un tiers-payant plus généralisé (je dis n'importe quoi, ce sont juste des pistes de réflexion...) la participation serait peut-être plus massive... surtout si ensuite les gens savent qu'ils peuvent aller raconter à leurs élus les difficultés qu'ils rencontrent et que leurs élus ont vraiment le pouvoir de se faire entendre pour améliorer le travail de la sécu...
La représentation est la base même de la démocratie. Notre démocratie va sans doute mal parce que les gens n'ont plus vraiment le sentiment d'être représentés par qui que ce soit. A nous, peut-être, de repenser notre mode de représentation, à tous les échelons...
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a des pays (démocratiques) où le vote est obligatoire, personnellement je trouve cette piste plus intéressante que celle de l'avantage donné à celui qui se déplace pour aller voter. C'est sûr qu'il y a de quoi réfléchir de toute façon.
@Angelina: je pense souvent à toi, tu ne t'en sors pas de toute cette paperasse... J'espère que cette mauvaise période prendra vite fin. Bises.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Vous avez vu comment ça se passe pour les grands électeurs qui ne se déplacent pas pour aller voter au sénatoriales comme hier ?
Le Préfet est en mesure de leur infliger une amende de 100 €... Ils étaient très très nombreux à participer aux élections hier....
Encore une piste possible pour une meilleure participation...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM