invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour c'est soit le travail à mi temps soit l'invalidité on ne peut pas avoir les deux , par contre en invalidité 1 et 2 on peut continuer dans la limite du possible à travailler mais la pension sera recalculée. Un mi temps peut être 4h par jour ou une semaine sur deux. Une demande d'invalidité se fait par médecin du travail, médecin traitant et médecin conseil de la CPAM.
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
fin août j'ai fait une demande d'invalidité et de RQTH, je vous en dirais plus quand j'aurais eu une réponse
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas ce que veut dire RQTH
bettysab
bettysab
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
c'est pour être reconnu travailleur handicapé
Utilisateur désinscrit
Etre reconnu travailleur handicapé c'est la MDPH maison départementale personnes handicapés vous avez juste la reconnaissance mais cela ne vous apporte rien niveau salaire. Pour une demande handicap se renseigner à la CPAM vous serez dirigée vers une assistante sociale qui vous donnera les démarches à suivres avec les médecins et le médecin du travail.
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Pour moi, c'est mon dernier employeur qui s'est occupé de tout, il m'a pris un rendez-vous avec le médecin du travail, lequel après plusieurs arrêts, m'a mis en mi-temps thérapeutiques et ensuite j'ai eu un rendez-vous avec le médecin de la sécurité sociale qui m'a posé des tas de questions personnelles, et m'a mise en invalidité catégorie 2, voilà!
Bon courage à tous
bettysab
bettysab
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
je croyais que le médecin de travail ne pouvait pas faire d'arrêt de travail ? Car pour ma part j'ai déjà fait un mi-temps thérapeutique sur 6 mois et c'est la cpam qui m'a dit que j'avais pris le maximum pour ce genre d'arrêt et en faisant une demande d'invalidité, c'est une autre caisse qui "paie".
Quant à ma demande de rqth, cela me permettra d'avoir un poste aménagé, et mon patron doit d'après la loi avoir un certains nombres de personnes reconnu handicapé, en ce qui concernera ma retraite, ça change tellement
Utilisateur désinscrit
Je vous explique mon cas, deux interventions des deux genoux, deux interventions des deux mains et mes épaules me font souffrir a à ce jour. J'ai travaillé pendant 37 ans. Il y a deux ans le médecin traitant c'est lui seul qui fait les arrêts, le médecin du travail c'est lui qui s'aperçoit même à mi temps que l'on ne peut plus travailler car trop de souffrance et en dernier le médecin conseil de la CPAM c'est le seul en accord avec les deux précédents qui vous met en invalidité 1, 2 ou 3. ça ne change rien pour votre retraite les trimestres comptent. Oui pour l'invalidité c'est la CPAM qui vous paie et si dans votre travail vous avez une prévoyance vous devez vous renseigner elle vous paie le complément. Espérant vous avoir un peu aidée je vous souhaite une bonne soirée à bientôt si vous avez besoin.
marie2807
marie2807
Dernière activité le 05/03/2024 à 10:34
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour quelqu'un pourrait il me renseigner sur le chu de strasbourg car un rhumato ma dit de les appeler pour avoir des renseignement au niveau de la pr car j'ai le taux en rhumatoide élevé ais le vs est normal et comme j'ai des douleurs constante tous les jours accompagné de migraine a cause du traitement de la plaquinine et mon rhumato que j'ai depuis 18 mois me dit qu'il faut attendre qu'elle se déclanche et je n'arrive pas a comprendre cela car partout c'a dit qu'il faut traité au plus vite avant que ca empire et j'ai deja des déformation genoux et pieds alors si quelqu'un connait bien le chu de strasbourg et qui pourrait me dire qui peut me renseigner ce serait sympa car la j'en peux plus avec les douleurs merci d'avance
cendre
cendre
Dernière activité le 08/02/2024 à 18:01
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
quelqu'un serait-il si on cotise a la retraite quand on est a l'invalidité?
merci d'avance
Voir la signature
sandrine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM