- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Et vous, quel traitement a changé votre vie ?
Et vous, quel traitement a changé votre vie ?
- 14 645 vues
- 328 soutiens
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mandela
mandela
Dernière activité le 21/12/2021 à 17:38
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
moi ce qui a changer ma vie c'est ARAVA 20 mg ce qui n 'empéche pas d'avoir quelques crises mais ça arrete l'evolution c'est un traitement de fond avanft j'avais le metro un calvaire maux de t^ete nausée etc bon courage a tous mes amis il ne faut pas perdre espoir
Inmate
Inmate
Dernière activité le 28/10/2020 à 10:45
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Diagnostiqué il y a trente ans et traité par tegretol puis depakot le résultat n'a pas été trop probant
Ce n'est que depuis 2008 que je suis sous totalité. Lp400.
Changement spectaculaire qui n'évite pas ladepression mais l'attenue
Ocean78
Ocean78
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:42
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Il faut tout essayer ce qui ne marche pas pour l’un marchera pour l’autre y compris la pharmacopée
il faut rester humble et ouvert
Syrene
Syrene
Dernière activité le 09/08/2020 à 11:21
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis diabétique de type 2, et à un moment faut arrêter de dire des bêtise. Il y a autant de formes de diabète que de diabétiques. Et tout le monde n'a pas les mêmes répercussions sur son organisme. J'ai entre autres un diabète de type 2, je surveille mon alimentation, a l'aide dune diététicienne, j'ai supprimé tout Sucre rajouté depuis plus de 10 ans, je ne bois que de l'eau plate, je fais environ 30 kms à pied par semaine en 2 ou 3 fois selon ma forme, et mon diabète ne fait que monter d'avantage, a chaque fois qu'on change mon traitement qu'on change d'insuline ca fonctionne pendant 6 mois , et dès que mon organisme s'est habitué, ça repart à la hausse. Alors oui le diabète est une maladie incurable, tout le monde le sait, quand le pancréas est mort il est mort, rien ne le refera fonctionner, et donc si le corps ne produit plus l'insuline nécessaire à rėguler le taux de Sucre dans le sang, il faut bien des injections. Quand on est diabétique de type 2 on l'est pour le reste de notre vie. Par ailleurs il existe des diabètes dits passagers, qui peuvent durer de quelques semaines à quelques mois, voir un an ou 2, et ceux là sont très souvent du soit à un choc psychologique, soit un accident, soit une autre maladie, et ceux là effectivement peuvent se guérir par une simple surveillance et une alimentation équilibrée. Il faut aussi que dans la vision que les gens ont des diabétiques, ils arrêtent de penser qu'on est diabétique parce qu'on est gros, ou qu'on mange nimporte quoi, je connais des diabétiques qui sont maigres et des gens obèses qui n'ont pas de diabètes, et même l'obésité n'est pas toujours une conséquence de son alimentation. Je connais des gens très gros, qui mangent très peu et très équilibré. Et des gens qui mangent n'importe quoi et n'importe quand et qui sont minces. Mais les clichés ont la vie dure, surtout ceux qui font mal
peperstraete
Bon conseiller
peperstraete
Dernière activité le 23/02/2023 à 10:42
Inscrit en 2013
48 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, avec mon asthme sévère, mon emphysème et la bpco, depuis plus de 6 mois que je prend ts les jours corticoide et azithromycine tout va mieux
Voir la signature
alain
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le médicament n'est valable que si on fait une étude statistique. Salut!
Voir la signature
badro25
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 194 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personnellement, je ne me prends pas la tête avec les histoires des laboratoires pharmaceutiques. J'ai fait de nombreuses réactions indésirables à des médicaments, ils conviennent à d'autres, c'est la preuve que nous ne sommes pas égaux devant l'ingestion de substances étrangères.
Pas que..mais principalement réactions à des produits génériques. (domaine cardio)
Alors, le "nouveau cinéma" pour réussir à obtenir les princeps, en obtenir le remboursement je ne trouve pas la démarche normale. Et oui, ça change la vie et il ne faut pas être trop mal en point pour pouvoir mener le combat. Il vaut mieux ne pas être hospitalisé puisque l'hôpital joue le jeu des Génériques.
Tous ne sont pas moins chers que les princeps, mais si personne ne veut mettre un peu d'intelligence dans le problème, il a peu de chance de se résoudre.
Ca fait la médecine de ceux qui savent, qui osent, qui ne lâchent rien et ont les moyens de le faire. Ce n'est pas une évolution honorable en France.
Voir la signature
Beffay
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay en ce qui concerne l'épilepsie, le recours à des génériques est TRÈS déconseillé. Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par "Ça fait la médecine de ceux qui savent, qui osent, qui ne lâchent rien et ont les moyens de le faire. Ce n'est pas une évolution honorable en France" : la suite en mp ?
Pour ce qui est d'obtenir le princeps @beffay il suffit que le médecin écrive "non substituable" même si le restant de l'ordonnance est imprimé, et le pharmacien doit s'exécuter, il n'a pas le choix ! s'il te dit : "les génériques, c'est la même chose", tu réponds : "rendez-moi l'ordonnance, et ne vous faîtes AUCUN souci, je n'ai pas l'intention d'arrêter le traitement, juste de l'acheter en version PRINCEPS comme le médecin l'a écrit.." Il te répondra : "oh, excusez-moi, j'étais distrait"... et retrouvera comme par miracle la version PRINCEPS... J'ai 2 médecins et. 3 pharmaciens dans la famille, alors je connais bien les "petits arrangements" en arrière boutique... et dans les secteurs autres que la santé, c'est exactement la même chose !
Voir la signature
rochambeau
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 653 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau oui !!!bien un médecin ministre de surcroit qui dirige ses associations; Médecin sans frontières.... amnesty internationale ect...ect..... J'ai travaillé pour la croix rouge ,je sais ce que je dis!!!je ne donne plus rien a ses gens là! je donne pour la recherche médicale! pour les animaux ,les chiens de guide pour aveugles les artistes peintres handicapés, La croix rouge fait comme dit les suisses ..... il y en aurait a dire!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 653 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau moi aussi ils sont médecins,et pharmaciens....
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Un premier traitement contre l'amyotrophie spinale proximale infantile enfin disponbile pour les patients, un essai clinique concluant pour lutter contre la myosite à inclusions, un traitement de thérapie génique pour lutter contre l’anémie de Fanconi... Cette année, le Téléthon met en avant ses succès, obtenus par les chercheurs grâce aux nombreux dons récoltés chaque année. Vous pouvez découvrir les témoignages de patients sur leur site, en cliquant ici.
Alors que le Téléthon 2019 se tiendra les 6 et 7 décembre, nous avons voulu vous demander si, vous aussi, un traitement avait changé votre vie : la prise d'un médicament, un nouveau dosage ou protocole de soins, une nouvelle thérapie... Racontez-nous ce qui a fonctionné pour vous ou votre proche, pour donner de l'espoir aux autres patients et partager aussi le positif
Et n'oubliez pas que les dons pour le Téléthon sont ouverts et que même les plus modestes comptent !
Belle journée à tous,
Louise