- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Et vous, quel traitement a changé votre vie ?
Et vous, quel traitement a changé votre vie ?
- 14 645 vues
- 328 soutiens
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @MHELENE @MHKSAI @Juwatt @mitsudawa67 @faby47 @Deniro @sally02 @Mouchemaya @Dali72 @lycan50 @Jessicaa @naenem @Cooool68. @PetitRobot27 @Lorianevax @amoskro @Marylaure974 @Py12345 @Mae_09 @Titia59. @David70400 @Fifipolypso @Melie1611 @Samarobriva @Gonzalez @Sabounette @Tiketoon @LenaMatapoz @ROLAGE @Elnaflo @Tchointchoin @Kastii @VickyB @TheoRobin @DouxMiel @AdmouFI
Y'a-t-il un traitement qui vous a particulièrement aidé dans la gestion de la maladie ? Si oui, lequel ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Aaaaaah
Bon conseiller
Aaaaaah
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2024
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2024
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fifipolypso Bonjour ! Je m'apprêtais à répondre que le méthotrexate avait changé ma vie ...en négatif 😑 ... En positif, c'était une étape, ça a permis de mettre en évidence une efficacité de l'immunosuppression et de recommencer à plier les orteils (waow). J'ai aussi changé pour une biothérapie, Tremfya, et j'ai la chance de n'éprouver pour l'instant (4 mois) aucun effet indésirable . (contrairement à l'apremilast, Otezla, qui me donnait des genres de pseudo grippes... alors que je n'en prenais qu'une demi dose...)
J'ai même des effets bonus, comme beaucoup moins de migraines, plus aucun vertige, plus aucune nausée, une bien meilleure tension. Beaucoup moins d'anxiété (dans un contexte pourtant difficile). En termes de qualité de vie, j'ai perdu 20 ans ou même plus, en quelques semaines. Et ce n'est pas dû uniquement à l'arrêt du méthotrexate car cela s'est reproduit après la "pause" dans les injections. Ma peau semble s'améliorer doucement mais sûrement...J'espère que les rebonds inflammatoires des articulations entre deux injections vont pouvoir être gérés une fois la posologie adaptée. Mais déjà je peux dire avec certitude que le Tremfya a changé ma vie... ne serait-ce que parce que j'ai eu tellement mal aux pieds entre deux injections que j'ai enfin demandé un fauteuil roulant... oups pardon le troll revient...
Voir la signature
Aaaaaah
Fifipolypso
Bon conseiller
Fifipolypso
Dernière activité le 14/10/2024 à 17:26
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Aaaaaah bonjour
Effectivement le methotrexate je l'ai mal vécu aussi et on m'a obligé a le prendre pendant 2 ans et demi avant que mon nouveau rhumato me dise enfin ces t bon on le stop ...
Première injection de skyrizi le mois dernier et a la suite de l'injection j'ai eu de la fièvre une infection pulmonaire avec difficulté respiratoire je dois avoir la deuxième le mois prochain j'espère que ça ira mieux... Sinon niveau effet j'ai une peau avec moins de psoriasis j'ai effectivement fait un petit peu moins de grosses crises mais par contre je n'ai pas encore vu d'amélioration sur la mobilité ...
Merci pour votre message
jadou.zam
jadou.zam
Dernière activité le 11/09/2024 à 14:28
Inscrit en 2024
Patient, Narcolepsie depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Pour la narcolepsie le modiodal a vraiment marché pour le coup même si il est déconseillé au moins de 18 ans et que j'en prends depuis le CM1 il m'a aidé à rester éveillée pour une grande partie de la journée.
Pour la cataplexie seulement l'effexor avec les deux grammages différents marche lorsque j'oublie de les prendre je le ressens directement si j'ai ne serait ce qu'un tout petit peu ris.
Aaaaaah
Bon conseiller
Aaaaaah
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fifipolypso je vous souhaite le meilleur rétablissement, et beaucoup de courage, le médicament qui vous convient existe forcément.Il y a beaucoup de médicaments possibles contre le psoriasis et le rhumatisme psoriasique. Et si le médicament parfait n'existe pas encore, ce n'est qu'une question de temps !
Voir la signature
Aaaaaah
Cacher les réponses
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Jajadenice @Rainbowbug @Emilie000 @Kersie @jadou.zam @AnnickF @Lolovava @Poupettepanda @Olivier2.5 @Mamanactive68 @faval54 @Cjuli45 @Gib2000 @gauthiersonia79 @Carine254 @Corine13 @Lolilola @Fabricetoutpetit @Mike33 @Aammeelliiee02 @Vir13800 @Madame3minous @Manathamoi @Nathalouu @Twix5954 @Guizmo9 @Miarzz @fane974 @etudiant.pertedespoir @Etudiant...pertedespoir @Deydey27 @kianak @Dermatos311 @marinavaness_ @anonymousx @Jeanraf @blonddy @Admara @Aaaaaah @Brodier @Gegenette @Spilou2000 @Marielsa @Gaston1251 @Benallouch @Xavier12345 @Sanaa89 @Blandine76 @Daliah @Pinuche37 @Fariha @A2line44 @Detruzor @Lilloo @Chouette57 @Joerpesci @Patacluk @Valocheko @Laurent_ @Valou93 @penelope.naturo @June26 @Falolo @betty18000 @Mjeanne @TiBlacky @Farao91 @Bilcfg @P....decancer @odilelevern @Sylvie3342 @mmarine83
Y'a-t-il un traitement qui vous a particulièrement aidé dans la gestion de la maladie ? Si oui, lequel ?
Bonne journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Lilloo
Lilloo
Dernière activité le 29/08/2024 à 15:52
Inscrit en 2024
Patient, BPCO depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Ça va, chaudement, c'est difficile à supporter avec BPCO et emphysème.
magali1972
magali1972
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Emilie000 bonjour, je souffre d'un trouble anxio dépressif, et le seul médicament qui a stabilisé mon trouble c'est la quiétapine 400 mg. Accompagné d'antidépresseurs et d'anxiolitiques que j'ai réussi à supprimer. Bon courage
gisou26
Bon conseiller
gisou26
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour
Pour ma part, après allochrysine plusieurs années de rémission, mais rechute donc méthotrexate et lymphome (je n'en dirais pas plus) immunoglobulines car après chimio aucun traitement n'était possible mais surtout avec les omega 3 plus d'uvéites.
coco45170
Bon conseiller
coco45170
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S Bonjour, j'ai une SEP diagnostiquée en 2009, après avoir eu différents traitements, je prend du GYLENIA depuis des années et j'en suis très satisfaite, une gélule à 19h30 tous les jours, pas de poussées depuis. Les douleurs sont toujours là, plus ou moins fortes et la fatigue toujours présentes mais je suis debout, je marche dans la maison sans problème, c'est plus difficile à l'extèrieur. J'utilise un fauteuil en vacances pour les promenades plus longues. Mon état est plutôt stable. Je fais 2 séances de kiné en piscine par semaine ce qui me permet de rencontrer d'autres personnes avec différentes pathologies, de faire des mouvements que je ne peux pas faire en dehors de l'eau, pendant la séance ça va, quand je rentre chez moi je suis épuisée et les douleurs sontintensifiées les 2 jours suivants mais ça me fait bouger! Corinne
Voir la signature
coco45
Cacher les réponses
Vir13800
Vir13800
Dernière activité le 13/09/2024 à 12:44
Inscrit en 2024
Patient, Hypothyroidie depuis 2024
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à tous ,
j’ai de la duloxetine .. anxiété ,angoisse stabilisées et plus de douleurs nocturne ( de type neuropathie) … c’est super positif pour ces deux points
chris050413
Bon conseiller
chris050413
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:24
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, grâce à ma cure annuelle, je ne prends rien pour ma spondyarthrite depuis des années
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @vatoumi @Titi29 @Orac18 @hadhoud @Emmeth @Anjeta @Steph37444 @Grenouillette13 @Diddes @Simplet @Sam21. @Ba197403 @PierrotBrussels @Estel60 @zowhio @Masa20 @Titine540906 @CAROLYRICS @Tati.75 @Sofy34 @MANITOU1234 @Nayla971 @Shimen @Karmaxx @Sonia72 @AnneSo3 @Bayazoom @Lili04 @Romu31 @Meg170292 @Pachas @LisaBrienne @Annah32 @Carodu13 @patdu73 @Cricri1 @Nanouette @Salonais @Alice123 @LGTC83200 @Karine38 @CatNad65 @Domtom85 @Gillou27 @Cristy43 @babar92 @fredoufredou @Moietseverine @Skywalker @Emma13k @Elvhkh @polooo @Combat26 @AMJCVP @Pat2809 @Vince21 @Ivan14 @thbl007 @Laura44Bretagne @IsabelleLeurs @Bethany @Marie67000 @Sevounette @taguenangcarole75gmail.com @Bisonravi59 @DeborahP @Nazzou @SarahVigote01 @MyriamRuelle @Kevin59 @Frq09420 @Ariane @COQUILA @Pam1957 @Anonymeloz @Moimoimoi @Valtao @Silongtemps_deja @Sokhna60 @Benny29 @Lilibette @Eli___ @Babybelle @ChrisBZH56
Bonne journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, il me reste 4 séances de radiothérapie et la suite pour moi c’est hormonothérapie. J’appréhende beaucoup de prendre le tamoxiphene au vu de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Je réfléchi peut être a le refuser.
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Specinvo @Krysteldje73 @esmeralda62 @Adg1981 @horange22 @Isabelle75015 @Caro42153 @Martine541962 @Swyvet @4826276244 @zazoo41 @Flodan @Bertinnnnn @Pam44690 @jlco91 @MLSocioTlse @Oceane1999 @Louane12 @Mariec59 @Patricia47200 @Ablkrim @Lantime @Maeva91 @Nuange @Moonlight2727 @Celi72 @Rapha123 @Caro_line0403 @DocteurLaurentSchwartz @tilt84 @Kevincck @Sarah76 @Melaicha @Guidelo @Marie.frg @Juju3364
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
gisou26
Bon conseiller
gisou26
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L les immunoglobulines
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity :
@Wilfried35 @Marie57400 @Lanana123 @mpeschard @badette23300 @Kool45 @tomtom123 @Park.C.29 @Mlou08 @Elsa13 @Lloberaix @larsen05 @felipe75 @Aurore15 @MarcNa @Catnono @Nina95170 @Bibi94 @Nanouelle2 @TynouBilly @Rachel25420 @Champy07 @Lyso62 @LOLE1618 @Emmavie @Kirikou52 @MonMaa @Piou33 @jb2024 @Mimie34150 @Nathalie67114 @Koky13 @kris1234 @Papitou @MaxPhil @Pupuce7713
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Piou33
Piou33
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:34
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour à tous. Je me suis inscrite en tant qu'aidante. C'est ma maman qui a été diagnostiquée il y a une dizaine d'annees sous modopar et depuis cette annee cela ne semble plus avoir d effet sur les tremblements qui sont de plus en plus importants
Je m'interroge sur le fait de demander un chgt de traitement. Je souhaite savoir si des personnes ont changé en passant de modopar a sinemet? Si oui etait ce mieux pr limiter les tremblements. J'essaie de l'orienter vers moins de chimie( chgt d'alimentation, mucuna) mais s'agissant d'une personne de 82 ans, c'est difficile de la persuader de changer. Et la neurologue ne propose rien d'autre que l'augmentation des doses. Je me demande si elle n'est pas en surdosage.
J'ai lu avec bcp d'interet le livre ma victoire sur parkinson mais apres 10ans de chimie, peut on ameliorer qqchose ou est ce trop tard?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Un premier traitement contre l'amyotrophie spinale proximale infantile enfin disponbile pour les patients, un essai clinique concluant pour lutter contre la myosite à inclusions, un traitement de thérapie génique pour lutter contre l’anémie de Fanconi... Cette année, le Téléthon met en avant ses succès, obtenus par les chercheurs grâce aux nombreux dons récoltés chaque année. Vous pouvez découvrir les témoignages de patients sur leur site, en cliquant ici.
Alors que le Téléthon 2019 se tiendra les 6 et 7 décembre, nous avons voulu vous demander si, vous aussi, un traitement avait changé votre vie : la prise d'un médicament, un nouveau dosage ou protocole de soins, une nouvelle thérapie... Racontez-nous ce qui a fonctionné pour vous ou votre proche, pour donner de l'espoir aux autres patients et partager aussi le positif
Et n'oubliez pas que les dons pour le Téléthon sont ouverts et que même les plus modestes comptent !
Belle journée à tous,
Louise