- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Enquête sur les essais cliniques
Enquête sur les essais cliniques
- 1 263 vues
- 22 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dahuit
dahuit
Dernière activité le 07/07/2020 à 19:01
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@maritima merci pour ces precisions
Voir la signature
dp
dahuit
dahuit
Dernière activité le 07/07/2020 à 19:01
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Eauclair merci pour ces précisions .je vais me retirer des questionnaires .je ne m'y retrouvepas .
Voir la signature
dp
Utilisateur désinscrit
Désolée d'avoir choqué... amicalement..
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Lorsque vous annoncez une enquête, il serait gentil de nous offrir les dates de validité dès le début plutôt que de cliquer et voir le message "Fin de l’enquête". Merci d'y penser à l'avenir
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Eauclair
Je me suis un peu documenté sur votre melodie. Il faut bien comprendre, ou au moins imaginer la situation de l'autre - même si l'on tome à côté. Ce que je retiens, c'est que c'est très pernicieux: réactions différées, ... Cela peut rendre l'alimentation très complexe. Là game de produits à laquelle on peut réagir est importante.
Donc, je vous fait part de ma sympathie pour votre lute quotidienne et votre côté moins diplomate que moi. Un copain à la maladie de Crohn qu'il m'avait caché pendant des années. Je vivais à l'étranger. C'est dommage car je m'adapte assez facilement. La pression et le plaisir de manger est culturel et chez moi lié au stress. Et je n'ai plus de sentiment de satiété.
Vous constaterez que j'ai réagi à d'anciens de vos messages. Ils messages sont classés à l'envers sur le site. Je n'ai pas tjrs le réflexe de constater qu'il faut àller à la dernière page pour commencer.
Enquete
j'ai été confronté à une difficulté différente, c'est à dire que j'ai mentionné trois pathologies en me concentrant sur ESPT et Diabète T2. Je me suis trouvé dans un dilemme pour plusieurs questions pour lesquelles selon que je prenais une melodie ou l'autre, j'aurais répondu différemment. D'autant que j'ai mis en avant l'ESPT et que c'est sans doute le diabète T2 qui doit présenter le plus de propositions d'essais cliniques. C'est un marché colossal. Hélas.
Même là, Carenity me propose une 50aine de recettes sans distinction de régime. Autant dire que l'on donne envie de manger. Déjà qu'il y a en plus autant de prescripteurs de type de régime que de diabétique. Le pire est que l'on est supposé réagir à chaque recette signalée comme si elle constituait un conseil santé. Cette démarche recette devrait être diététique ment encadrée et ciblée. Ce serait un plus pour nos "top chefs".
Finalement j'ai repondu comme j'ai pu. Sans doute sont-ils partagés entre la nécessité de rester simple pour attirer les réponses, et les incohérences que cela crée. Même si dans de tels domaines on s'attend à du plus cohérent. Oups.
Pour les forums, je distingue des 'marathoniens de l'anecdote' qui squattent tellement - pour atteindre des scores (?) qu'il serait presque incongru d'évoquer encore des questions de santé.
Dans le forum dépression, les personnes s'annoncent en pleine forme permanente. Je veux bien qu'il ne faut pas s'apaisantir. Il y a la par ailleurs de véritables enjeux de leadership communicationnel. Quelques stacanovistes ou mails addictive.
Les échanges y deviennent de nature tout à fait privée. Type tu as pris ton café ce matin. Pas grave et sympa, mais lorsqu'il n'y a plus que cela sur de pareils sujets. Un véritable Facebook poeple. J'ai même vu des photos de groupe ou l'on essaye de reconnaître des gens. A contrario, il faut bien pouvoir être un peu léger qqfois. Pas simple l'équilibre. Dès qu'on est dans le "psy généraliste", il faudrait trouver qq thématiques qui évitent de chasser des personnes qui souhaitent communiquer un minimum dans le cadre de l'objet du site. Il faut trouver aussi des espaces de discussions café du quotidien : peut-être des forums tables de conversation un peu profilées.
Bref, je me calme et prend mon médoc. Ça m'énerve comme disait une stupide mais stimulante chanson. Effectivement, je suis un peu trop sérieux.
Du soleil est annoncé ce w-e, vous en profiterez peut-être ? Je vais essayer de sortir. Lundi toute petite intervention, mais avec anesthésie générale. Je retourne à mon café glacé décaféiné à la stevia.
Interesse d'en savoir plus sur la façon dont vous devez organiser votre régime au quotidien. N'hésitez pas à me renvoyer à un ancien message sur le sujet. LOL.
Je vais essayer de retrouver les messages d'un David qui avait échangé récemment sur je ne sais plus très bien quoi. Il me semble que vous aviez réagi aussi.
Puis-je vous mentionner ami ? Pour suivre mieux ponctuellement vos messages souvent intéressant. Je ne vous inviterai pas à garder le petit cochon chinois noir que j'avais à l'étranger et qui était devenu quand même assez grand au point que bijou a fini au marché. Avec quelques semaines sans jambon au menu par compassion.
Ce sont des animaux très propres et très attachants.
A+,
Utilisateur désinscrit
.
ammardriss
ammardriss
Dernière activité le 26/09/2019 à 12:42
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
bonjour ,
je ne sait pas qu'est ce que ça veut dire l'essai clinique ;
Merci .
Voir la signature
il n'est jamais trop tard pour bien faire
Utilisateur désinscrit
je reviens de 1 mois dans un centre de readaptation respiratoire et j'avoue que ça m'a fait le plus grand bien surtout sur lu plan musculaire mais aussi sur le souffle et bien sur je compte bien y retourner l'an prochain je conseille a ceux qui ont la B.P.C.O de demander a leur médecin ou leur pneumologue une prescription pour suivre ce stage.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair Toujours pertinent.
J'ai pris des cafés glacés Stevia ces jours ci.
Avis important : n'hésitez pas à passer le reste du message
Je passe d'un clavier de langue à l'autre, Apple essaye de décider de ce que j'écris en l'anticipant avec de l'incongruité. Je laisse le texte complet alors que je pensais laisser la suite en pièces attachée. Double excuse, j'ai dû zapper que j'étais toujours dans les essais cliniques. Je me suis cru... Au café.
A+.
catégorie de forum : : Tout Teddy
Avant une brève intervention réellement sans importance, un petit truc cutané pour lequel, une anesthésie générale était prévue. Peur de mon ESTP ? Confort du personnel ? Pas de problème. J'ai même dé-stressé autant que j'ai pu, un peu, mais réellement, une jeune fille qui passait pour la première fois à ce type d'anesthésie sans que l'intervention elle-même ne soit un risque, et qui s'interrogeait sur son réveil. Je crois que je suis parvenu à la blinder sans jamais évacuer l'image or tance de ce type d'anesthésié. Je l'ai brièvement revue à la sortie. Et un monsieur, à raison inquiet, violemment secoué par la vie, pour des raisons que l'on aurait réglé certainement avec moins de gâchis. Insistant sur les conséquences d'une éventuelle disparition, sur sa structure familiale et la perte d'accès aux enfants de son côté de filiation. Pas de détail là dessus. La situation est plus compliquée - pas nécessairement les solutions si l'on les cherchait sans se combattre malgré d'evidentes erreurs sérieuses.
C'est fou de voir comme le fait d'être dans une salle d'attente en vêtements pré-operatoire rend les gens perméables à la communication. Pour peu que (complétez à volonté ). Comme si un groupe de gens réunis autour de questions liées à la vie - pour un bref instant clé - étaient perméables à une communication possiblement positive. Comme si un instant nous pensions qu'il pourrait être gênant de se limiter à l'hypothèse de la tragédie (qui dans le soleil nous dépasserait) alors qu'une plus positive issue est non seulement possible mais, sans doute, probable.
Cette réflexion essentielle, devient dérisoire après quelques échanges provoqués sur le côté clean de la salle d'intervention. Clean comme pas une rame ou une station de métro de Bruxelles. Bien qu'à l'aller un mec sympa nettoyait... les panneaux du célèbre publicitaire de la station.
Bref, avec sa ribambelle d'infirmières et d'anesthésistes et ou adjoints, le temps d'un changement de nature de sensation de l'intravaineuse qui vous restituait l'eau non ingurgitée depuis la veille, venait la tombée dans les bras de Morphée. C'est bien elle qui nous saisit, car, pour nous-mêmes, elle reste évidement insaisissable. De toute façon, j'étais zen, sans xanax. Même pas le temps d'une idée noire. Comme dans un Départ d'aéroport. L'anesthésie m'a même offert le complément d'un apaisement de fin de journée. Raison supplémentaire de me balader dans cet improbable contexte.
Curieux quand même, j'ai quitté ma salle de réveil sans jamais voir la chambre à deux lits pour laquelle j'avais opté. J'ai compris que ce choix signifiait simplement et implicitement tarif mutuelle. Dans la chambre seul, toutes les prestations sont potentiellement déconventionnées, vous attendez la visite du Medecin. J'aurais eu ma carte d'assurance, j'aurais peut être pris la chambre seul et aurait eu le résultat de la biopsie dans la suite comme annoncé. Certes, une part forfaitaire à ma charge quelque soit la durée du séjour, mais je n'aurais pas dû une déco vocation le lendemain. Quoique. Je vérifierai ce truc.
Sans donner l'air d'insister, j'ai demandé un second . Apres ofert à mon réveil. J'ai atterri finalement atterri seul dans la salle d'attente des accompagnateurs près d'une machine.
J'en reviens sans avoir l'air (?) à ma première phrase.
C'est donc plutôt la journée de la veille qui m'a rappelé le Vietnam. Si ce n'est un moment brutal d'une petite séquence de stress liée au fait que je ne trouvais plus ma carte d'assuré et à un manque de sucre ?
L'info qui circule sur les diabétiques T2 tient parfois du mouvement d'une salle qui serait remplie de derviches tourneurs.
Pour être très brièvement sérieux - je reprendrai une seconde fois si j'y pense cette importante question pour avis d'un expert ( ou une discussion) : la prise d'édulcorants pendant la journée a donné l'illusion endocrinienne au cerveau d´une réelle prise de sucre, trompant mon lecteur en affichant un taux élevé de glycemi lorsque contrôlée à la fin de crise (perte d'équilibre, effondrement, quasi mais brève perte de conscience), alors que j'étais en réalité en manque de sucre.
Cette séquence de crise m'a solidement secoué ( je ne sais si l'on utilise cette expression dans ce sens en France), avant d'aller boire un soda et un café sucré avec un ami.
J´étais satisfait qu'il m'aie attendu sur place et j'ai fait bonne figure. Bien que le jeune serveur, vous savez, ces personnes encore spontannees LOL, m'a demandé des mon arrivée si j'allais bien d'un air qui me laissais peu de marge.
C'était, j'en conviens cette veille d'opération et après cette crise, un peu limite sérieux comme attitude, mais après être resté deux jours chez moi, je voulais répondre à sa suggestion d'une sortie dans le centre ville. Deplus y rester encore, seul et en malaise n'était pas plus intelligent. Je ne pouvais non plus lui proposer de passer, mon ESPT m'évite à proposer même à un ami de passer. Je n'ai pas quatre verrous, mais j'aime gaider mon sentiment de sécurité chez moi. Je lui ai malgré tout demandé s'il était déjà passé. Interdit de rire. D'autant qu'il est passé une fois sur dix ans. Avant mon agression de 2009, principalement déclenchante de reviviscence de deux séquences bien plus graves antérieures comme témoin sur longue période ou victime.
Je suis aussi sorti dès après mon opération en sa compagnie. Ne le dites à personne. Ce n'était pas complètement stupide. Il m'accompagnait, il faisait bon/beau. Je me voyais mal seul, face à moi-même chez moi dans la demi-heure de ma sortie. L'anesthésie avait d'ailleurs eu le mérite imprévu de pour partie me "dé-stresser".
Je pourrais ajouter des anecdotes, mais on approcherais du roman. Ce n'est pas le but de Carenity.
Remarque : c'est ici que je me dois de revenir au début de mon texte pour placer une alerte car je fais pire qu'une table fermée de conversation. Je voudrais éviter une mention HS de Guy.Belgique... LOL
Cette fois, je l'assure, je reviens à mes glacés de ma première phrase.
Les cafés traditionnels des vietnamiens sont le plus généralement des cafés filtres. Il faut concrètement attendre patiemment que le café aie coulé. Comme au temps de nos etablissements anciens, avant que l'efficacité de l'expresso n'assure une rotation plus rapide des clients un meilleur standard et une meilleure rentrée de caisse.
Paradoxalemen pas exclu que cela puisse de nouveau être une intéressante technique de fidélisation de clients pour ceux qui ne sont pas astreints à faire partir les clients des établissements moins fréquentés dès leur expresso bu. Laissant le lieu vide alors que la présence prolongée de ces clients pourrait favoriser la promotion de la fréquentation. Voici une thèse distrayante pour HEC ou EHESS.
Donc, au Vietnam, ce café filtre coule au travers de ce petit filtre métallique dans un assez petit verre. L'arôme soutenu comme il se doit, et très doux. Pas du robusta. Plutot Brésil Blue Montain, que l'on pourrait comparer au café du Burundi/Rwanda (et Tanganyika ?), destiné au marché allemand serait torréfié d'une façon qui évite de faire sortir une huile qui donnerait par un rancissement une petite aiguë ur apprecieé sauf par notre estomac, plus classique chez nous. Merci à un expert de nous éclairer sur ce point en nous renvoyant l'adresse d'un site dédié.
Le verre recevant le café, de la contenance double d'un verre non bombé à liqueur (cinq godets à saké si vous préférez) est placé dans un petit bol plein d'eau bouillante (provenant d'un grand Thermos), afin de préserver sa chaleur le temps de l'écoulement goûté à goûté. Selon votre goût, votre goût, le fond du verre peut contenir d'une cuillère à deux de lait concentré sucré (pour non diabétique T2)...
À côté encore, vous aurez un verre plus grand de glace pillée sur lequel vous verserez le nectar préalablement mélangé pour avoir un délicieux café glacé populaire à siroter. Il deviendra de plus en plus léger si vous êtes pressé car il vous restera la glace pillée. Glace éclatée avec un genre de plaquette metalique légère mais un peu épaisse qui, courbée dans sa largeur aura un effet d'éclatement par diffraction de "l'eau dure" : nước đá (prononcez neuc dà) en descendant un peu le ton eu vers le bas, comme cetui du à de dà.
Dans la recette froide, le bol est superflu.
D'accord, c'est compliqué. Mais je traverserais Bruxelles pour boire cela. Peut-être irait jusqu'à Paris si je n'avais pas peur de ne pas le retrouver, même dans le XIIIe. Hélas, cela fait référence populo et pas assez chic pour nos établissements.
Je me rappelle du cube de bouillon qui avait servi de base à un potage de poulet qu'un ami vietnamien a trouvé bon ce qui m'avait choqué. C'était affligent. Peut-être a-t-il conclu que nous ne savions mieux faire.
Avant de revenir au café, je précise que dans la province du Sud, la caractéristique de cette soupe de poulet est que le poulet (la poule?) a bouilli pendant quelques heures. Que ce bouillon compte autant que l'accompagnement d'herbes (menthe, basilic thaï, des herbes à "effet" astringent qui ne font que ressemble à nos feuilles de liseron (ne testez pas! sans avis, peut-être les nôtres sont-ils toxiques),... Nous pourrions avoir descvariantrs d'herbes locales presque équivalentes si nécessaire. Mais, bon, c'est évidement plus compliqué. Le poulet sec rappelle au contraire que nos souvenirs ne sont plus accessibles d'ici.
Concernant le café, je suis certain qu'un vietnamien serait ravi de retrouver cette tradition qui se perd à Paris, Lille, Marseille ou Sedan. (Je m'arrête à 4 Villes).
De mon côté, je ne me suis pas cassé la tête non plus et suis arrivé à d'honorables souvenirs en me contemplant minablement de verser de l'eau à ébullition sur quelques dosettes de café (décaféiné) plus un cafeiné quand même :-) , d'un peu de lait frais, de sucre de canne, avant de penser à la stevia du commerce - quantité selon goût, versé sur des glaçons complète ou précède du complément d'eau chaude ou froide. Là, chacun improvise. L'idéal, c'est plein de glaçons dans le Thermos, complèté du mélange. On regrette alors de voir fondre ses glaçons un peu vite et de perdre peut-être l'excédent du mélange suffisamment concentre ou non au départ. Il suffit de le remettre au frigo pour partir sur une base froide pour la dégustation suivante. Moi, je démarre dans la fébrilité de l'impatience. L'excédent est tout bénéfice pour mon trop petit Thermos suivant.
Voilà, j'ai fait amende honorablement acceptable sur mon commentaire sur le café qui aurait pu peiner - et je le comprends.
Même pour moi, pas toujours facile de passer du commentaire privé pour garder une dynamique indispensable au commentaire, à la partie nous dirons maladie - je n'ai rien en-tête de moins lourdement connoté. Et vice-versa.
Partageons donc la snaek way, le chemin sinueux du serpent et des jardins asiatiques, l'autre, la ligne droite n'étant pas de bonne augure. Bien qu'une culture ai de moins en moins de secret pour l'autre, j'ai même pensé que la pensée rationnelle à laquelle on limite trop linéairement Descartes, relevait la bas d'un manque d'éducation... Mais d'une grande curiosité.
J'allais ajouté LOL, mais je crains que cela soit un involontaire réflexe sur la toile de prévenir ou empêcher la contradiction. La communication s'avançant alors exposant comme quasi équivalente une forme de la thèse et de l'anti-thèse qui nous priverait de certains élans réthorique de fameux réthoriciens. Cet une autre affaire, à traiter à des heures de faible écoute pour distraire les insomniaques. Conclusion, je ne dors pas, me repens et constate que j'ai oublié mon médoc pour les jambes sans repos.
Je cherchais une honorable conclusion. Pour sauver la face, je dirais, l'acte de contrition/contribution m'a-t-il fait pardonné ? Pas par Vous, je sais que le petit sigle actionné en accord à votre commentaire aura suffit, mais à l'un ou l'autre ami qui aurait pu voir comme blessant mon commentaire "un peu carré".
Bon, voila que je me reprend à tortiller des neurones. Ceux qui le peuvent devraient dormir à cette heure.
Au dodo ! .... Au dodo.
Moi, je fais comme si... peut-être que cela marchera.
Ciao aux contributeurs et aux lecteurs que j'aurai croisés, intéressés ou distrait un instant au point d'endormir le chien / chat qui reposait près d'eux, alors qu'iel pia/net/ait (à valider (sur #devenir(du)francais ? Boutade))*, ou simplement endormi.
* je ne rentrerai pas dans ce débat.
Précision, aucun intérêt dans la stevia, ses qualités, ses combinaison a des produits correcteurs de goûts utiles, ou non.
Miracle,... je fatigue. 1h20'
A+ vous et tous.
En plus rien ne s'est jusqu'à cette seconde effacé...
Mais l'heure subrepticement a méchamment avancé 5:50'. Il y avait de quoi corriger. Il faut que je me couche si possible avant de me lever. Ou reprendre la tisane de ce soir qui doit être chaude. J'ai du laisser quelques fautes. Tant pis. Ce n'est pas un roman. Ce texte ne suit qu'une règle, la mienne. Annonçons la couleur pour parer la critique : brouillon.
Dodo ? On verra.
Utilisateur désinscrit
Je reprends, j’ai quand même participer indirectement un essai clinique. Suite à une leucoplasies, on m’a prescrit le Tygason.
Ayant demander d’autres avis, ils étaient tous opposer à l’utilisation de ce médicament. Lundi c’est qu’il suffisait éventuellement de dans lever la muqueuse buccale interne. Le suivant que de toute façon la muqueuse se renouveler simplement plus vite que d’habitude. Le troisième me disant que il n’y avait rien d’important est que je risquais de partir par les reins plutôt que de partir un jour par cette tumeur. Il y a intérêt à garder le moral. Mais c’est une très vieille affaire. Depuis je crois, le médicament est sur le marché et répond certainement un besoin précis.
Je me suis rendu devant ses avis contradictoires dans une clinique spécialisée pour le cancer où j’ai été reçu pendant presque un an toutes les trois semaines. On faisait de temps à autre une biopsie et suivait la situation au niveau buccal.
Un jour, le médecin a changé. Celui qui la remplacer m’a dit que c’était ridicule qu’il n’y avait aucune raison de surveiller ça.
Il semble que ce type de tumeurs est très largement partagée dans le public et qu’en général les gens ne s’en rendent même pas compte.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous réalisons actuellement une enquête nationale sur les essais cliniques qui vous est dédiée.
Cette étude, ouverte à tout patient, est menée à l’initiative de Carenity dans le but de mieux comprendre votre ressenti et perception des essais cliniques, mais aussi d’identifier les leviers et les freins à y participer.
Cette étude fait suite à notre première étude initiée en 2015, et intègre de toutes nouvelles thématiques telles que l’état des lieux de vos connaissances actuelles, votre retour d’expérience, et l’impact des essais cliniques dans le cadre de votre pathologie.
Quelques minutes suffisent pour que votre voix puisse être entendue !
Votre avis est important !
Merci par avance pour votre participation et n’hésitez pas à partager votre expérience dans cette discussion.
A très vite,
L’équipe Carenity.