- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Effets secondaires des médicaments
Effets secondaires des médicaments
- 1 267 vues
- 75 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'évoquais le concept @SepSepien mais pas les cas particuliers or la vit C Solaray en est un. Ta précision est la bienvenue . Bises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:19
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima merci de tes réactions, le sujet n'est pas si simple.
Dans le post de @dinouille page 3 (04/01/2019 à 20:15), il fournit cette URL http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/vitamine_c.htm qui met la puce à l'oreille :
"Elle [la vitamine C] est essentielle aux défenses immunitaires, intervenant dans le renouvellement et le fonctionnement de certains globules blancs. Elle est particulièrement concentrée dans ces cellules.".
Je ne voudrais pas que mes lymphocytes T/B http://www.roche.fr/pharma/sclerose-en-plaques/lymphocytes-b.html soient potentialisés par la vitamine C (la pharmacienne citée antérieurement aurait raison) ...
@Chris31 @maritima http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/vitamine_c.htm mentionne :
- "lutte contre une production anarchique de radicaux libres"
- et "A savoir : Les apports nutritionnels conseillés pourraient être revus à la hausse dans les années à venir : à la dose de 200 mg par jour chez l’adulte, la vitamine C permettrait, au-delà de ses effets habituels, de réduire la tension artérielle, le dysfonctionnement des vaisseaux sanguins, l’inflammation chronique qui accompagne l’obésité et le diabète de type 2, l’infection de l’estomac à Helicobacter pylori (2)."
BISES !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui....en effet @SepSepien : aucun sujet n'est simple pour peu qu'on s'y implique ....... BISES!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2015
115 848 commentaires postés | 90774 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 446 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien juste pour rectifier ceci "Dans le post de @dinouille elle fournit cette" je suis un petit gars
Voir la signature
dinouille
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:19
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille bonjour, merci, excuse-moi, j'ai corrigé.
Merci pour tes nombreuses recettes ...
Amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Hello , je ne t'apprendrai sans doute pas que l'acide ascorbique ou vitamine C intervient dans de grandes fonctions de l'organisme : défense contre les infections virales et bactériennes, protection de la paroi des vaisseaux sanguins, assimilation du fer, action antioxydante (capture des radicaux libres), détoxication de substances cancérigènes, cicatrisation. Elle favorise également l'absorption du fer non héminique.
Tu évoques la crainte d'un emballement de nos défenses immunitaires avec cette supplémentation ce qui est fort logique et tient du bon sens ! Elle n' pas la seule ... d'autres puissants antioxydants qui aident à renforcer les défenses de l'organisme en stimulant le métabolisme, ont du coup le même effet bénéfique en cas de fatigue. Seulement le "revers" de la médaille pour nous atteint de SEP est de craindre en les consommant cet emballement de la machine ( et comme tu le dis de nos petits soldats lyT et lyB) ! Me concernant ça ne m'empêche aucunement de faire une cure de temps en temps en chouchoutant ma machine lol , et elle me le rend bien , il faut juste ne pas trop forcer tout en veillant simultanément à sa respiration , détente et exercice , à beaucoup s'hydrater afin de détoxifier et enfin de manger équilibré ... Si crainte faire cure en douceur
Pour assurer la couverture des besoins quotidiens en vitamine C, il est recommandé de consommer environ 500 g de fruits et légumes par jour, la consommation, au moins une fois dans la journée, de fruits ou de légumes crus permet d'assurer aisément la couverture des besoins en vitamine C.
La pathologie spécifique, mais aujourd'hui exceptionnelle, liée à la carence en vitamine C est le scorbut [qui se manifeste par des œdèmes (gonflement des tissus lié à leur hydratation excessive), des hémorragies et peut entraîner la mort si elle dure plusieurs mois.] Les situations de carence modérée, encore fréquentes, sont responsables de perte d'appétit, d'amaigrissement et de fatigue.
En excès, la vitamine C est éliminée dans les urines. Toutefois un excès de vitamine C peut entraîner des maux d'estomac, des diarrhées, des calculs rénaux. Donc toujours veiller à ne pas en prendre comme un vulgaire bonbon car ça n'en est pas un , et toujours en parler avec médecin ou pharmacien / à son propre cas (prises concomitantes de traitements divers ou autres compléments)
Bises et bon WE
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2015
115 848 commentaires postés | 90774 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 446 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien tkt c'est pas grave,le pseudo prête à confusion,c'est mes nièces qui m'appellent comme ça.Juste une petite chose pour les vitamines,c'est comme les remèdes naturels,faut y faire attention,voir si c'est pas contre indiquer suivant les pathologie et les traitement pris.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous! Je voulais échanger au niveau des effets secondaires du Vannair, médicament de l'asthme. Pour ma part, il me provoque une accélération du rythme cardiaque et de légers tremblements. Je voulais surtout savoir si vous rencontrez des problèmes de voix avec ce médicament. Genre voix rauque ou extinction de voix. Merci pour vos réponses et bonne soirée à vous. :-)
Utilisateur désinscrit
Pour avoir des réponses a votre question , il faut attirer du monde ici @Clemanais , je vous laisse donc entre les mains de @Candice.S , qui saura trouver les personnes qu'il faut , bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 merci. Que dois-je faire?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vous ? Mais pour moi les effets secondaires des médicaments , sont le moins que l'ont puissent dire fatiguant .
Pour stabiliser ma mastocytose , il me faut une forte dose d'antihistaminique , il en résulte que je passe mes journées sous soporifiques
En janvier , je vais voir s'il n'est pas possible de changer de protocole ? A fin d'avoir une vie plus vivable .
Et vous , avez vous changé de protocoles de soins ? Auriez vous la gentillesse de nous faire part de votre expérience?