- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Effets secondaires des médicaments
Effets secondaires des médicaments
- 1 267 vues
- 75 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
perso le medoc le plus malfaisant a été le tranxène en 1975.merveilleux en apparence tu te sens bien ton écriture devient lisible...mais tu perds le sens des réalités et peux commettre de très graves erreurs d'appréciation des dangers
Voir la signature
schumann
jbde37
Bon conseiller
jbde37
Dernière activité le 02/01/2021 à 12:17
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Les neuroleptiques loxapac et tercian.
Très nocifs pour moi. J'étais emprisonné dans un corps et une tête d'une personne de 90 ans proche d'alzeimer...
Cela a pris plusieurs mois pour que les effets disparaissent. Des expériences effrayantes. Ne plus pouvoir bouger normalement, ne plus pouvoir parler en étant conscient des effets et résigné.
Voir la signature
JBDE
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis suivie par une Hématologue qui m'a prescrit Hydréa pour un problème de plaquettes sanguines: j'en avais plus d'un million alors que la normale c'est plus de trois fois moins. Ce médicament est très souvent pris pour ce problème, mais ma personne ne l'a pas supporté: hospitalisation plusieurs semaines. Chaque personne est unique donc il est normal qu'un médicament ne convient ou pas à tous. J'ai donc pris un autre médicament.
En parlant de médicament, que pensez-vous des génériques ? avez vous pris des médicaments et pris le générique de votre traitement, qui vous ont donnés d'autres problèmes ? Le Pharmacien a beau vous dire que la molécule est la même: le résultat n'est pas toujours le même ! tout du moins pour moi
A vous lire sur ce sujet
Fabach
Voir la signature
Fabach
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2015
35 283 commentaires postés | 2726 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 120 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @fabach : je viens de lire votre profil et .....il n'est pas très étonnant que vous ne voyiez pas de différence entre Lantus et Toujéo dans la mesure où ces 2 insulines sont toutes les deux de l'insuline Glargine sauf la Toujéo est 3 fois plus concentrée et ne s'administre pas aux même doses . Perso je préfère ( si je puis dire !!!) la Lévémir qui n'est pas de l'insuline glargine avec laquelle j'ai peu d'affinités.
Quant aux médicaments génériques je les refuse carrément . La molécule est la même mais parfois pas exactement en quantité . Et quant aux excipients ils sont différents de ceux des médicament "princeps" et modifient souvent l'action de la molécule de base . Alors, c'est niet ! Donc, à chaque prescription et renouvellement de médicaments je paie la pharmacie et la mutuelle me rembourse les médicaments "princeps " sur la base des génériques . Bien sûr, j'y laisse qqs plumes mais .....pas tant qu'on imagine et j'ai surtout ce qui me convient . Voilà Fabach ..... et au final, entièrement d'accord avec vous.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 1993 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Bonsoir maritima, rentrée de vacances ? Et alors c'était comment ?
Moi j'ai tjs refusé les génériques mais certains médicaments sont carrément retirés du marché. Je prenais du trazolan et il est introuvable, je prendre donc trazodone. Les effets sont les mêmes, je n'ai pas vu de différence. Par contre les comprimés, très gros,ne sont pas peliculés et sont donc difficiles à avaler. Bonne soirée
Voir la signature
Frédérique
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2015
35 283 commentaires postés | 2726 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 120 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @Freder mais vous devez me prendre pour une autre car .....pas rentrée de vacances puisque pas partie ! Bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chrifhfid
Chrifhfid
Dernière activité le 25/07/2021 à 11:56
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous ceux qui souffrent de troubles provoquer par un double dosage de medecame'nt grâce à une herreur.subi par un oubli du patient.
Voir la signature
Solutions ou remède à ttes les maladies.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment supportez-vous votre traitement ? Ressentez-vous certains effets secondaires ? Quels sont-ils ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vous ? Mais pour moi les effets secondaires des médicaments , sont le moins que l'ont puissent dire fatiguant .
Pour stabiliser ma mastocytose , il me faut une forte dose d'antihistaminique , il en résulte que je passe mes journées sous soporifiques
En janvier , je vais voir s'il n'est pas possible de changer de protocole ? A fin d'avoir une vie plus vivable .
Et vous , avez vous changé de protocoles de soins ? Auriez vous la gentillesse de nous faire part de votre expérience?