DHEA
- 826 vues
- 2 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Une étude qui porte sur moins de 140 personnes de plus de 60 ans ? Cela ne me paraît pas, statistiquement, très sérieux...
Je vous ai dit depuis l'arrêt de la DHEA je suis confrontée à un problème bien précis, fort désagréable, et qui coûte cher à la sécu puisque je suis obligée de me traiter. La DHEA, elle, n'était pas remboursée et, en plus, évitait des remboursements à la sécu...
Il y a peut-être d'autres produits, voire des vitamines ou compléments alimentaires, qui sait, des tisanes, qui apportent du bien-être au niveau de la peau et des muqueuses. Je ne vais pas, tout le reste de ma vie, subir ce que je subis...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse...

Utilisateur désinscrit
scoobidoo la réalité contredit ouvertement votre commentaire car il n'y a pas un médecin sur mille qui prescrive la DHEA .
Les labos ne s'y intéressent pas car d'une part elle ne peut pas être breveté et d'autre part elle coûte une misère .
Il n'y a pas de fabricant de DHEA , c'est en général une préparation que vous fera votre pharmacien avec de la poudre en vrac venu d'Inde ou d'Asie .
Donc qui va payer les essais cliniques , de toutes évidences se devrait être l'Etat ou tout du moins la Sécurité Sociale intéressée au premier chef si l'on veut bien prêter à cette molécule un ralentissement du vieillissement donc des soins dû à l'âge .
Et c'est là où l'on voit la nuisance des lobbies laborantins car le conseil de l'Ordre interdit pratiquement la prescription car sous la seule responsabilité du praticien prescripteur , autrement dit en cas de pépins pas d'assurance .
Il est vrai qu'il y a peu de risques puisqu'aucun effet indésirable n'est connu à ce jour , malgré que ces idiots d'américains arrivent à multiplier les doses par dix et plus comme dans tous les compléments alimentaires d'ailleurs .
Quant à Alzheimer tout ce qui peut freiner le vieillissement retarde cette maladie dégénérative , pourquoi pas la DHEA ...
Je suis contre tous les vaccins en général mais je dois avouer que , ayant attrapé le Chucungunya , ma femme qui est vacciné contre la grippe s'en est sorti en cinq jours de traitement sous chlorure de magnésium et moi au bout de cinq semaines je ne suis toujours pas rétabli ...
Quant aux médecins c'est le sacerdoce ou le tiroir caisse qui les empêchent de se former donc c'est plus facile et distrayant de recevoir les délégués dits médicaux des laboratoires quelques heures par mois .

Utilisateur désinscrit
Mon sentiment profond sur la formation post-universitaire des médecins c'est qu'elle devrait être absolument obligatoire pour tous les médecins conventionnés et organisée en partenariat avec la Sécurité Sociale. Une journée par mois complète de cours dispensés par des professionnels de la santé en pointe sur un sujet précis. Donc, disons, en gros, quatre conférences par jour avec obligation de suivre en répondant à la fin à des questions précises. Les viso-conférences sur Internet fonctionnent très bien. Personne, avec ce système, n'aurait besoin de se déplacer. La DHEA, les vitamines, les maladies auto-immunes et bien d'autres sujets de plus en plus présents dans nos sociétés ne sont pas réellement enseignés durant les études des médecins et très peu d'entre eux, c'est plus que vraisemblable, ne prennent pas le temps de compléter ce qu'ils ont appris...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne comprends pas vraiment le sens de votre message.
Petite précision, il existe de la formation continue gratuite pour les médecins, il n'y a pas si longtemps mais ça existe : formation continue
Bonne journée
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
soobidoo, je parle d'obligation pour tous les médecins dont les visites sont prises en charge par la Sécurité Sociale. Si les consultations, chez eux, n'étaient pas remboursables ils auraient beaucoup moins de patients. Ils doivent donc suivre une formation continue et prouver qu'ils la suivent effectivement. Cela me paraît être la moindre des choses. S'inscrire à une formation continue ne prouve pas qu'on prend le temps de la suivre et de l'intégrer dans sa pratique...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Excuse moi Dame de pic, En fait, j'ai oublié de préciser que je répondais à Acacia. Mis à part le fait d'être pro DHEA, je n'ai pas compris le reste !
En effet, les médecins doivent se former continuellement mais il n'y a plus d'examen pour vérifier leurs connaissances. Il y en a parfois qui exercent alors qu'ils ignorent complétement les découvertes récentes.
Je sais que ça pose problème à ma MT, elle doit prendre des jours de congés pour y assister et elle a bien des difficultés à trouver un remplaçant. Je veux bien, elle est à la campagne, mais à 1h de Grenoble et elle assure l'hébergement.
Rien n'est simple
Francine
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
C'est pourquoi je parle de visio-conférences plutôt que de déplacements à 1 ou 2 h de route...
Ce système fonctionne très bien et, par quelques questions posées en fin de séance auxquelles les participants inscrits doivent répondre, on repère tout de suite qui s'est branché sans suivre et qui a été attentif !
Si le régime de convention des médecins dépendait de leur formation continue, beaucoup plus s'organiseraient pour rester toujours parfaitement informés des évolutions de la médecine.

Utilisateur désinscrit
Je prends de la DHEA 100 mg / jour depuis fin Juin 2014, j'ai retrouvé une stabilité émotionnelle, des capacités intellectuelles accrues,un état physique Hors norme : je refais du sport 3 X 1h1/2 par semaine et j'ai perdu du 18/07/2014 à ce jour, 21/10/2014, 8 Kg sans régime. Je ne suis plus traité pour mon cholestérol que j'avais depuis 26 ans ,il est désormais normal. Alors pour mon cas, cette hormone à changer ma vie !!!
Voir les fichiers

Utilisateur désinscrit
Tant mieux pour toi creusois24... Dans le temps je ne prenais que 25 mg par jour... c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais ressenti une telle différence entre prendre et ne pas prendre...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le creusois a remplacé acacia, c'est reparti pour une campagne pour la DEA ! ! ! !
9 messages pour dire la même chose, au cas où quelqu'un ne verrait pas !
Francine
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
suite à une fatigue et des douleurs de plus en plus lourdes mon médecin vient de me proposer de tester les effets de la DHEA sur 3 mois.
pour résumer ma situation, j'ai 51 ans, un cancer du sein à 46 ans qui a nécessite 3 opérations puis une hystérectomie un an plus tard, un hyperthyroïdie qui s'est régularisée mais une tsh qui fluctue et reste basse et une arythmie cardiaque.
je ne trouve pas de discutions récentes sur le net, et je cherche à connaitre le ressenti des personnes qui en prennent régulièrement : avantages, effets secondaires ...
merci de vos réponses