DHEA
- 826 vues
- 2 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Merci acacia pour cet article, mais encore une fois c est un article qui date de 2001, donc depuis il devrait y avoir des retours sur ces études qui devaient être lancées ?

Utilisateur désinscrit
Bonjour cathylub, quand j'ai arrêté de fumer après 23 ans de bons et loyaux service auprès de la régie des tabacs, j'ai mis au moins 3 ans avant d'en recevoir le bénéfice, exactement 40 ans après rien ni personne me ferait reprendre une cigarette.
Voilà quelques jours que vous prenez de la DHEA et vous vous étonnez de ne pas avoir de résultats, ce n'est pas sérieux, alors que votre production de cette hormone diminue sans cesse depuis votre puberté.
La DHEA ralentit le vieillissement, c'est à dire que c'est un leurre qui va être reconnu par votre système et intégré, mais pour cela il faut du temps et de la patience.
C'est déjà un bon signe que vous ayez un praticien assez ouvert pour aller contre le Conseil de l'Ordre qui a pris la position officielle de s'abstenir, car évidemment nous (ils) sommes beaucoup plus instruits que ces dizaines de millions d'américains demeurés qui en consomment depuis 40 ans, ce qui avait d'ailleurs donné l'idée, au Pr Beaulieu, d'aller plus loin dans les recherches sur cette hormone.
Foncez et quand vous avez pris une décision tenait vous-y jusqu'au bon résultat final.
N'oubliez jamais que, Officiellement plus de 80 % des maladies sont psychosomatiques, essayez de voir la vie sous un meilleur angle est déjà une solution certaine.

Utilisateur désinscrit
Bonjour scoobidoo, c'est par intention que j'ai déposé ce copier-collé du Pr Beaulieu, pour qu'il soit lu car il est très important de connaître certaines pratiques nauséabondes de notrre système de santé géré uniquement par des lobbies, les praticiens en sont les premières victimes de part leur formation et de part les contraintes pseudo réglementaires.
Car ce que l'on oublie de dire, notamment au sujet des protocoles, c'est que le praticien applique le protocole même s'il est beaucoup plus invasif qu'un autre traitement qu'il pense, lui, être meilleur car autrement il n'est pas couvert par les assurances.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolée, je ne lis jamais les gros paquets sur le forum, je n'aime pas le bourrage de crâne. Une fois c'est un régime, l'autre fois une hormone, bientôt ce sera de la poudre de perlimpinpin !
Que 3 messages sur le forum et uniquement de la pub pour ce truc.
Un peu de respect, merci
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Non acacia, vous avez mal interprété mon message, je ne m étonne pas de ne pas encore ressentir d effets, je m'étonne de ne pas trouver de résultats sur les études lancées ds les annees 2000. Quant à côté psychosomatique, je ne pense pas que les quatres opérations engendrées par mon cancer se soient déroulées simplement ds ma tête, les effets secondaires sont bien présents au quotidien et reconnus pas mes medecins même s ils ne savent pas comment les traiter.
comme le dit scobidoo, ce n est pas de la pub que je cherche mais du vécu négatif ou positif sur la prise de la dhea

Utilisateur désinscrit
-Je vous présente une interview récente du seul chercheur Français a avoir fait une étude sérieuse sur la DHEA et vous appelez cela de la pub...
-J'ai simplement dit qu'être bien dans sa peau arrangeait beaucoup de choses, je n'ai jamais fait allusion à vos antécédents médicaux...
-Et là je ne sais plus lire :
"Non acacia, vous avez mal interprété mon message, je ne m étonne pas de ne pas encore ressentir d effets"
-Voilà votre message : "Merci a tous pour vos commentaires. Mon médecin m a effectivement prévenu que le ressenti n était pas le même suivant les personnes et j ai compris qu il ne pouvait être certain du résultat, j'en prend maintenant depuis une semaine mais pas d amélioration en vue".
Vous êtes aussi déstabilisée psychologiquement que l'hypocondriaque Francine qui parle de bourrage de cranes alors qu'elle est pieds et points liés dans les bras de la médecine dite moderne.
Si vous avez la chance de connaître un Hypnotérapeute consciencieux et compétent tout indiqué pour votre cas.
Quant au vécu voilà 23 ans que je prends de la DHEA comme ma femme et plusieurs de nos amis qui ont étés convaincus par notre belle septennalité.
A 72 ans je possède la prostate d'un homme de 50 ans, alors que d'après ces bouffons j'aurais dù avoir le cancer depuis longtemps.
Ma femme depuis sa ménopause prend le THS et à 71 ans semble être immunisée contre le cancer.
Mon Frère qui a 70 ans et qui s'est toujours moqué de la DHEA, vitamines etc... sort péniblement d'opérations et chimios sur un cancer du colons qui dure depuis un an.
Tout cela n'est peut-être que coïncidence mais il me plait de penser que la DHEA et le THS y sont pour quelque chose.
Un petit dernier pour la route, on a fortement conseillé aux praticiens de ne prescrire le THS qu'en dernier ressort, ce qui pénalise leur cota de prescriptions et cela uniquement pour cause économique et non sanitaire, avec un effet négatif car il y a nettement moins de cancers dits féminins sous THS.
Et pour la DHEA qui doit être prise autour de la quarantaine, si demain elle est reconnu officiellement, c'est au bas mot 20 millions de patients à traiter à vie sur le compte de la Sécu... méditez ne vous laissez pas enfumer, c'est la mode ces temps-ci.
Je me suis rendu compte que vous ne lisez et retenez que ce que vous voulez dans un commentaire donc j'arrêterais là le mien en vous souhaitant une bonne santé à venir et ... avec votre aide, vous êtes la Maîtresse de votre corps et pas le contraire.

Utilisateur désinscrit
J'ai pris de la DHEA 25 mg du printemps 2008 à l'été 2012 quand l'endocrinologue qui me suivait alors pour la maladie de Basedow m'a dit préférer que j'arrête...
Je n'ai pas senti de différence manifeste au niveau de l'humeur ou du dynamisme etc...
En revanche depuis lors je suis obligée de prendre régulièrement des traitements locaux contre la sécheresse vaginale et je suppose que l'arrêt de la DHEA y est pour quelque chose...
Mon généraliste, à qui j'ai posé la question, est de ceux qui pensent que l'effet de la DHEA n'est étayé par aucune étude sérieuse etc... etc... Je n'ai pas le sentiment qu'il se décide un jour à m'en prescrire à nouveau...

Utilisateur désinscrit
Tester le taux de DHEA dans le sang fait-il partie des actes remboursables par la Sécurité Sociale ou pas ?
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
il semble que le corps en fabrique moins à partir de 40ans c'est que ça doit être normal pourquoi vouloir contrarier la nature?
il faut accepter de vieillir...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le net :
Interet de l’analyse de la DHEA
Cette analyse est effectué pour vérifier le fonctionnement des glandes surrénales. La glande surrénale est l’une des principales sources d’androgènes chez les femmes.
Le test du sulfate de DHEA est demandé souvent chez les femmes qui ont des caractéristiques masculins (virilisme) ou une croissance excessive des poils (hirsutisme). Il est également fait chez les enfants qui arrivent à maturité trop tôt (puberté précoce).
http://www.commentguerir.com/analyses/dhea
J'ai une amie qui fait des analyses régulièrement mais elle a eu un cancer des surrénales, il ne me semble pas qu'on lui ait prescrit de la DHEA.
Là, j'ai trouvé un article qui parle d'une étude qui remet en question la DHEA : DHEA
Les labos avaient fait un sérieux lobbying pour la DHEA, il y a un tel marché potentiel pour ce qui pourrait nous garder jeunes. Pour les médecins ils avaient argumenté en parlant de soigner Alzheimer avec ça ! Comme ce sont les labos qui font des formations pour les médecins, ils sont forts pour les orienter sournoisement.
Bon dimanche
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
suite à une fatigue et des douleurs de plus en plus lourdes mon médecin vient de me proposer de tester les effets de la DHEA sur 3 mois.
pour résumer ma situation, j'ai 51 ans, un cancer du sein à 46 ans qui a nécessite 3 opérations puis une hystérectomie un an plus tard, un hyperthyroïdie qui s'est régularisée mais une tsh qui fluctue et reste basse et une arythmie cardiaque.
je ne trouve pas de discutions récentes sur le net, et je cherche à connaitre le ressenti des personnes qui en prennent régulièrement : avantages, effets secondaires ...
merci de vos réponses