- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Connaître vos antécédents de santé familiaux peut vous sauver la vie !
Connaître vos antécédents de santé familiaux peut vous sauver la vie !
- 4 822 vues
- 112 soutiens
- 256 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
0785497165
Bon conseiller
0785497165
Dernière activité le 22/03/2025 à 14:20
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello
je suis atteinte de 2 maladies auto-immunes une sclérose en plaques
grace à internet j’ai découvert une cousine
qui avait une maladie proche côte papa
la deuxième problème sanguin qui vient de mon grand père ( affecte le système digestif a évolué en cancer de l’intestin)
ma mère l’avait très aigu ( au bord du cancer de l’estomac)mais est finalement décédée d’un cancer de la peau
quant à moi j’ai les mêmes caractéristiques anémie pernicieuse de biermer mais en très attenuee
bilan coloscopie et ablation il y’a 5 ans de polypes et fibroscopie tous les 2 ans plus traitement omeprazole20 le matin et le soir
plus une piqûre par mois de b12
J’ai tout ramasse
je suis aussi hypertendue comme ma mère et ma grand mère ( infarctus de myocarde et avc)
pour l’instant tout va bien avec bisoprolol matin et soir.
j’ai tout découvert grâce à la fondation Rothschild en 2016
pour l’instant je gère rendez vous reguliers
et analyse de sang aussi
j’ai le moral et je me bats.
brifil
Bon conseiller
brifil
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:38
Inscrit en 2016
42 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part ,née dans une grande famille 8/9,maman est décédée cancer du sein ,à 54,ans,, mon papa à 82 ans, Sur 9 enfants ,nous sommes 3, en vie aujourd'hui,3 suicides,20ans 6o ans 64, cancer 2, dernièrement mon frère le plus jeune 62 ans opération du cœur grand sportif sans problèmes,, de santé,,!,ma sœur ainée cancer du sein à 55 ans,elle a aujourd’hui 85 ans elle est mieux, aujourd’hui ,mon autre frère 82 ans tension forte , moi l avant dernière 69 ans cancer du sein,mon médecin prend du temps pour parler des antécédents familiaux par rapport au cancer du sein surtout ,je crois à l importance de connaitre nos antécédents familiaux,pour nous soigner prévenir peut être ,je doit aussi ,que pour mon papa abandon à la naissance ,il a voulu une grande famille,et ma maman fille unique, notre grand mère est décédée à 60 ans je sait plus de quel maladie !!
chabada
Bon conseiller
chabada
Dernière activité le 14/04/2025 à 10:47
Inscrit en 2015
378 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon père , insuffisant rénal, est décédé a 78 ans d'une septicémie contractée à l'hopital en dialyse .
Ma mère, hypertendue , est décédée cette année à 100ans moins 3 mois .
Voir la signature
CA
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 384 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
Apres le déces de mon Pere en 1989 le médecin nous a comuniqué qu en plus de son cancer de la gorge il etait atteint d une Ataxie cerebelleuse hypertrophie du cervelet Maladie sans aucun traitement
Mon medecin l avait noté dans mon dossier médical a titre informatif du fait de sa possible heredité
et quelques années plus tard apres un IRM ET PONCTION LOMBAIRE suite à mes problemes d equilibre etc le diagnostic est tombe ATAXIE CEREBELLEUSE HERIDITAIRE et surtout aucun traitement possible
Probleme egalement de deglutiion j ai souvent des problemes de fausse route cela fait aussi partie de l Ataxie
je fais uniquement de la kine
Moi seule et atteinte mes freres et soeurs n ont pas ce syndrome
voila mon parcours
Prenez soin de vous
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 17/04/2025 à 10:16
Inscrit en 2019
833 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous mes antécédents familiaux deux avec avc donc un triple pontage au cœur. Et un coeur artificiel m'a mère m'a tente mon oncle lombalgie et hernie discale aussi et diabète et problème de reins et vessie neurologie Auto sondage vésicale des gris esplixique je c'est pas si irriter de quel un on verra moi problème de dos lomsciatalgie et discopathie et vessie neurologie Auto sondage et malaise 20 minutes par terre yeux flou paralysie jambes droites et tête côté donc êt maintenant hyperactivité vésicale donc voire si je dois porter sondage vésicale a demeure a vie
Voir la signature
Jdavid
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
3Bonsoir . Je pense qu'il n'y a jamais eu de graves maladie dans ma famille . Ma mère , faisait des chutes autour de ses 93 ans , en se brisant deux fois le fémur , Morte en bonne santé . Mon père autour de ses 35 ans , a eu une double pneumonie suite à des travaux dans la neige , il a transpiré , et continué son travail , la suite , très forte fièvre délirante , 3 mois alité , très bien soigné , sans séquelles . Mes tantes , et oncles , des deux cotés , sont morts de viellesse , sauf une tante maternelle ( cancer , à 83 ans ) . pas de maladie mentale dans ma famille ; pas d'alcoolisme , ni de drogues . Moi , j'ai souffert de dépression sévere et chronique depuis l'age de 32 ans , jusqu'a 65 ans . Guérie , comme par miracle . Maryco
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 18/04/2025 à 20:45
Inscrit en 2014
28 491 commentaires postés | 18688 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 085 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir il est important de connaitre ses antécédents familiaux dans ma famille - Tension oculaire (Glaucome) - Cancer (Pancréas - foie - colon - sein) - Diabète - Hypercholestérolémie
Actuellement suivie tension oculaire (depuis 10 ans )- cholestérol (depuis 36 ans ) - Pancréas et foie (depuis 2 ans)
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
OscarRose
OscarRose
Dernière activité le 13/02/2025 à 16:20
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir
Je suis autiste Asperger et également la dépression est risqué chez nous. Je suis garçon transgenre donc né fille. Si je porte un enfant combien y a t il de risque qu'il soit autiste également ? Asperger ou très sévère ? Je suis le seul autiste diagnostiqué dans ma famille mais il y a également des troubles dys dans la famille et j'ai peut être de la dyspraxie.
De plus ma grand mère maternelle s'est suicidé car dans son journal elle écrivait se croyait folle. Je ne souhaite pas que mes enfants souffrent de dépression.
Merci
elodiecarina
elodiecarina
Dernière activité le 18/09/2022 à 18:44
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Pour ma part dans ma famille il y a notament des pathologies rhumatismatismales, de l'hypertension, des troubles de la circulation sanguine, de l'artrose ( je pense comme partout), Anémie chez à peu près toutes les soeurs de ma maman (elles sont 7 femmes et 2 hommes) il y a la maladie d'alzeimer ma grand-mère en est atteinte, Des troubles de la thyroîde chez toutes mes tantes et quelques cousines et pour des tumeurs bénigne à l'utérus chez une grande partie de mes tantes et tout ça côté maman. L'ironie du sort c'est que côté papa, il n'y à aucune maladie.
jck1956
jck1956
Dernière activité le 29/04/2021 à 16:25
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Chez moi, dans la famille du côté de ma mère, c'est l'hyper tension et le cholestérol qui prédominent...
Infarctus pour moi, hyper tension surveillée chez un de mes frères, un autre frère a eu des problèmes cardiaques
valvulaires, une de mes sœurs et ma mère fabriquent trop de cholestérol...donc, suivi médical pour tous !!!
Et nous avons presque tous des crampes la nuit aux jambes, mollets, mains, aucun médecin ne trouve d'où ça vient,
on vit avec...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 18/04/2025 à 17:18
Inscrit en 2020
5 761 commentaires postés | 602 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 061 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Les antécédents médicaux familiaux, qu’est-ce que c’est ?
Il s'agit de votre suivi médical mais aussi de celui des membres de votre famille. Ce suivi peut vous aider, vous et votre médecin, à prendre conscience des risques potentiels de maladies héréditaires. De nombreuses maladies sont influencées par la génétique, il est donc important de connaître la vôtre.
Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous vos antécédents médicaux familiaux ? Est-ce que cela vous a aidé dans votre parcours face à la maladie ?
N’hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
A bientôt,
Candice de l’équipe Carenity