- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Connaître vos antécédents de santé familiaux peut vous sauver la vie !
Connaître vos antécédents de santé familiaux peut vous sauver la vie !
- 4 822 vues
- 112 soutiens
- 256 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lalubric
Lalubric
Dernière activité le 28/11/2020 à 21:30
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
LES ANTECEDENTS MEDICAUX SONT des maladies hereditaires ou que vos parents, grands parents et même côté des oncles et tantes (ce qui touche vos famillles8), c'est important de savoir ce qu'ils ont car ça peut permettre de rechercher des maladies que vous pourriez avoir mais que les médecins n'auraient pas penser à vous faire tester pour savoir si vous l'avez et pour certaines maladies qui peuvent etre dangereuses voir vitales, comme tout ce qui touche au coeur, la tension, et autres maladies qui pourraient simplementvous pourrir la vie mais ne viendraient pas à l'idée des médecins de rechercher chez vous.. Cela permet d'etre mieux suivi et d'etre mieux traitée médicalement..
Perso j'ai 9 maladies donc mes enfants ont hérité de certaines mais pas toutes pour l'instant. En sachant ce que j'ai ils ont pu rechercher dans mes maladies et les tester pour leur donner les traitements. Ca permet aussi de nepasattendre des annees avant de mettre un nom sur la maladie que vous pouvez avoir. Ils font direct les tests et vous soignent plus vite. Voila j'espere avoir été assez claire.
Bon courage a tous
Voir la signature
Corinne
LAROUILLE
LAROUILLE
Dernière activité le 31/03/2021 à 18:20
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Dans le cas du Cancer de la prostate je pense que les antecedents familiaux sont importants.Dans mon cas mon pere est decedé d' un cancer de la prostate degeré en cancer genralisé, et mon frere ain" aété atteint d' un cancer de la prostate...Ces informations transmises à mon medecin referent , ont permis de me faire jeune ( environ 50 ans )des PSA annuels de controle, et de décélé un cancer de la prostate à 61 ans, traité avec succés par Curithérapie....et sans problemes de fuite ou d' erections.......
Isabelle35
Isabelle35
Dernière activité le 20/02/2021 à 21:53
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@maryco Bonjour,
Comment et par quel miracle êtes-vous sortie de la dépression. Avez-vous eu un évènement qui à provoqué cela ? Je suis suivie depuis 25 ans pour dépression, J'ai 59 ans. J'ai beau avoir fait un travail sur moi-même, je prend des médicaments, cela va un peu mieux, mais il reste un profond mal être. Comment vous en êtes vous sortie ?
Amicalement.
Voir la signature
Isabelle
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 18/04/2025 à 20:30
Inscrit en 2018
5 974 commentaires postés | 4413 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Faire des recherches voilà bien un grand mot .Du coté maternelles des diabètes connus depuis plus de 100 ans des pb cardiaques, des pb de thyroîde, et des foies gras sans raison, des allergies, du psoriasis, du coté paternel, des rhumatismes, mon époux chez lui des cancers, du pancréas, des pb cardiaques et un pb d'une mutation du facteur 5 de l'étage hétérozygote.
chez mon gendre un pb genre sclérose en plaque sur 3membres de la famille
N'en jetez plus la cour est pleine , un jour peut être verra t on les médecins s'intéresser a la génétique , mais ce n'est pas pour demain.
En attendant il faut vivre sans trop y penser, un jour on connaitra peut être un être hybride indemne de tout
Voir la signature
12 Byron
oussisse
oussisse
Dernière activité le 17/02/2023 à 22:18
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@costeau bjr
Vous ne croyez pas si bien dire
Vous avez entierement raison
Il n'y. A plus de vrais médecin dans le sens sérieux et consciencieux du terme .ils ne cherchent comme vous l'aviez si bien dit,jamais la cause du mal ou son étiologie mais traitent le malade de manière symptomatique et tout ceci au grand bonheur des firmes pharmaceutiques qui nous font avaler n'importe quoi !
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ,et là en l'occurrence c'est la ruine des pauvres malades pas des leurs
Virginia81
Virginia81
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:05
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma merece estar bipolaire, a mi ilustrativo m'ont diagnostique bipolaire il y a plus de 20 Ana, suite a des episodes depressifs
J'ai su beaucoup de mal a l'accepter, maís mon histoire les a donne raison
arie69
arie69
Dernière activité le 12/11/2022 à 17:01
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai été adopté, et je n'ai aucun renseigement sur d'éventuelles maladies familiales.
j'avoue que c'est angoissant de ne pas pouvoir anticipé quelque chose qui pourrait etre très grave.
j'ai juste "retrouvé" ma mère, qui était dcd à l'age de 62 ans, et je n'ai pas pu savoir de quoi. j'en ai 59 et c'est une interrogation permanente.
je fais bien sur tous les dépistages possibles, sans problème pour l'instant.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ma mère avait un diabète de type 2 et une hypertension artérielle. Mon père est tué par l'OAS à 35ans. Salut!
Voir la signature
badro25
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Isabelle35 JE suis sortie de la dépression à la mort d'un proche , il y a 10 ans . Mais attention , je n'ai jamais été maniaco-dépressive , ni bipolaire . c'est différant . JE vous donnerai plus de renseignements , une prochaine fois , si vous le désirer . j'ai eu une journée chargée . boinne soirée . Maryco
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Isabelle35 Je m'appelle Marie
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 18/04/2025 à 17:18
Inscrit en 2020
5 761 commentaires postés | 602 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 061 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Les antécédents médicaux familiaux, qu’est-ce que c’est ?
Il s'agit de votre suivi médical mais aussi de celui des membres de votre famille. Ce suivi peut vous aider, vous et votre médecin, à prendre conscience des risques potentiels de maladies héréditaires. De nombreuses maladies sont influencées par la génétique, il est donc important de connaître la vôtre.
Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous vos antécédents médicaux familiaux ? Est-ce que cela vous a aidé dans votre parcours face à la maladie ?
N’hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
A bientôt,
Candice de l’équipe Carenity