- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
- 3 064 vues
- 25 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je dors bien trop , mais ce n'est pas du au confinement , je pense que cela vient de mes médicaments , car rien a ce niveau n'a encore été découvert .
Par contre souvent dans mes rêves , je retrouve le coronavirus , il semble devenu une obsession dans mon inconscient
Lalaland
Bon conseiller
Lalaland
Dernière activité le 18/02/2022 à 14:57
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je dors très mal depuis toujours mais c'est encore pire depuis le début du confinement car je suis reveillée par ce que j'appelle mes terreurs noctures. C'est à dire des cauchemars accompagnés de sueurs froides. Pour "dormir", je prends des trucs à base de plantes achetées en pharmacie. Cela m'appaise pour l'endormissement mais rien de plus après mes nuits sont compliquées. J'éteinds les écrans assez tôt et lis avant de dormir. voilà pour moi. J'espère que nous ne sommes que peu dans ce cas ? belle journée à tous et bonne nuit
Utilisateur désinscrit
@Candice.S
Bonjour Candice,
Je suis insomniaque depuis des années. Mais depuis que je suis fibromyalgique, c'est plus génant à cause des douleurs. Je m'endors facilement mais je me réveille plusieurs fois. J'ai essayé les plantes, la respiration etc. Mon médecin me donne des somnifères de temps en temps quand je vais trop mal. Pour l'instant, trop de problèmes perso. J'essaierais bien l'hypnose éventuellement. Si je pouvais dormir seule, je pense que ça m'aiderait.
Bonne journée et merci pour cet espace de liberté.
LupusEmilie22
Bon conseiller
LupusEmilie22
Dernière activité le 28/09/2021 à 17:45
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai toujours eu un sommeil pas trop mauvais. Pas trop de mal à m'endormir et peu de réveil dans la nuit. Par contre je dors peu, en moyenne 5 h par nuit mais cela me suffit. Depuis le confinement et le fait que je sois en chômage partiel et donc ne travaillant plus j'ai perdu complétement mon rythme. Je me couche très tard (2/3h du matin) et par conséquent me lève tard. Il faut que je commence à me réhabituer à prendre un rythme sein. sinon cela sera vraiment compliqué à la reprise.
Que faites-vous pour vous forcer à reprendre de bonnes habitudes ?
Utilisateur désinscrit
@isademissy , j'imagine que j'ai vous , vous avez plusieurs lits , ou tout au moins un canapé , alors même en couple , après avoir fait votre petite affaire , si vous le faites encore ? Ce qui ne nous regardent pas ici .
Vous êtes confinée, et même, si ce n'était pas le cas , j'imagine qu'a l'heure du couché , il n'y a personne pour vous examiner , ainsi vous pouvez dormir chacun de votre coté sans que personne ne sachent rien , j'en connais beaucoup de couples qui ne dorment pas ensemble et qui pourtant s'aiment .
@LupusEmilie22 , forcez vous a vous coucher plus tôt d'une demie heure tous les soirs et vous lever plus tôt d'une demi heure tout les matin afin de remettre tranquillement votre horloge interne a l'heure que vous souhaitez, c'est assez facile a faire sur deux semaines en générale , a part si comme moi , ce sont vos médicaments qui vous donnent un coup de pioche en vous obligeant a dormir la journée , si non courage , essayez , un petit peu tous les jours et tout entrera dans l'ordre .
@Lalaland , et si au lieu de couper les écrans et de lire , vous faisiez un essaie avec les hypnoses pour dormir de Youtube, il se peu que ça fonctionne et que vous n'aillez plus ces terreurs? Je dis ça , après c'est vous qui voyez
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonsoir Pas de problème pour m'endormir malgré le confinement et le télétravail
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S Je dors mal car je suis réveillé par les mictions.
Voir la signature
badro25
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 12 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je dors plus ou moins bien mais ça n,a rien a voir avec le confinement En ce moment, j,ai un gros probleme qui m,est tombe dessus et j,angoisse vis a vis de ce probleme assez grave pour moi De plus, j,ai souvent des vertiges positionnels lors du coucher Je prend un medicament pour ça mais c,est assez penible
tholumo
tholumo
Dernière activité le 25/02/2023 à 12:24
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je prends tous les soirs, un demi et même parfois un entier comprimé de stilnox. Je voudrais tellement m’en passer. Je n’arrive pas à me sevrer. J’ai 80 ans, pas vraiment d’affections importantes, arthrose du genou, essoufflement parfois. Mais, en général je me porte bien, sauf mon sommeil. Avez vous une solution ? Merci
Voir la signature
tholumo
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour j'ai toujours très mal dormi mais depuis le début du confinement c'est une horreur! Malgré le Stilnox et les anxiolytiques mes nuits sont fragmentees et je lis pendant mes insomnies. Cela fait que je suis fatiguée et je n'arrive pas à faire la sieste mais au contraire je suis sur les nerfs toute la journée. Bonne journée à tous !
Voir la signature
cathy091
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le confinement nous impose un changement de notre rythme de vie pouvant être préjudiciables à la qualité de notre sommeil. Or le sommeil est notamment impliqué dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire et est un allié face à l’épidémie de coronavirus.
Avez-vous des problèmes à vous endormir en ce moment ? Est-ce que votre cycle de sommeil s'est modifié ? Dormez-vous correctement ? Avez-vous recours à des compléments alimentaires permettant un endormissement plus rapide / une meilleure qualité de sommeil ?
N'hésitez pas à partager vos ressentis, vos craintes et vos doutes, ainsi que vos trucs et astuces pour un endormissement plus rapide !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity