- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
- 3 064 vues
- 25 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tonio4
Bon conseiller
tonio4
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:37
Inscrit en 2015
28 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
je vais au lit vers 22 heures30 je prends un cacher pour dormir
mes a 2 heures du matin je suis réveille et ma nuit est fini
je tourne dans le lit sans arrêt se qui embête mon épouse
le matin ma glycémie est trop élevé 1.85 et des fois le soir 0.70
j ai grossi de 4 kilos que je perdrai jamais le matin je déjeune pas
en plus ma tentions augmente pas eu de visite médecin depuis 6 mois
le12/5 j avais rendez vous on ma telp ses par telp que la visite se fera
tonio4
Voir la signature
tonio4
LupusEmilie22
Bon conseiller
LupusEmilie22
Dernière activité le 28/09/2021 à 17:45
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SAW1967 Merci pour ces précieux conseils ! Je vais tenter ce que vous me dites de faire dès ce soir. Je vous dirais dans quelques jours si cela fonctionne.
C'est fou que vous rêviez sans cesse du coronavirus. Peut-être que se sont des angoisses refoulées ?
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour moi pas de différence ,je m'endors assez bien , mais je dors mal et me réveille entre 3 et 6 h du matin ou les douleurs sont fortes (mal au dos, jambes, a la tète, crampes;..etc...) j'ai l'impression que la nuit je paie le peu d'efforts que j'ai fais la journée......
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Utilisateur désinscrit
Allez savoir @LupusEmilie22 ? Il se peu que vous ayez raison , bien avant que ce virus arrive , comme je suis allergique a tout , quand quelqu'un venait chez moi , tout ce qu'il avait pu toucher été automatiquement lavé et désinfecté , c'est a longueur d'année en toute saison que j'utilise du gel hydroalcoolique , quoi que la , je n'en trouve plus , mais ce n'est pas si grave , en 1996 quand mon petit frère a eut son accident de voiture et qu'il était dans le coma , pour aller le voir , le gel n'existait pas encore , mais il fallait ce laver les mains , ont utilisaient un produit qui s'appelait "Citéale " la prochaine fois que j'irais a la pharmacie j'en demanderais , ça doit bien encore exister?
Oui , je pense que vous devez au moins essayer , après , je ne vous garanti rien , je sais que ce genre de choses , fonctionnent sur les personnes qui savent lâcher prise , perso , je n'ai jamais su c'est pour ça que l'hypnose , et tous les autres exercices de détentes basé entre autre sur la respiration , ne fonctionne pas sur moi , idem pour les massages , les gens normaux font un massage de détente , ils sont bien après et reposé , moi , j'ai essayé deux fois , la jeune femme a la fin elle en pouvais plus , elle avait tout essayé , mais , le seul plaisir que j'y ai pris c'est de parler avec elle si non , j'ai trouvé ça long et fatiguant , car je n'aime pas qu'on me touche .
Mais vous vous semblez normal , donc il y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
geronimo206
Bon conseiller
geronimo206
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:13
Inscrit en 2014
513 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
en general je dors mal avec 2 3 phases de reveil!! ce n est pas le fait du covid!!!1 temesta le soir pour m endormir!
Voir la signature
geronimo
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 19 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je dormais super bien mais depuis l'avc de mon père et ma TS qui a suivi, impossible de bien dormir, e plus je dormais 10 h par nuit donc j'en ai vraiment besoin pour me sentir bien, ça commençais à aller un peu mieux, je me réveillé et je me rendormais assez vite mais là avec le confinement il y a rien à faire je me réveille à 3 h ou 4 ou 5 h ça me fait des nuits de 5 h j'ai des cernes sous les yeux une horreur et là je sens que ça attaque mon moral je pleure pour un rien, il faut que je tente des trucs méditation, reiki EFT relaxation etc... Mais je ne prend pas de temps pour moi, en étant couturière et bénévole pour les sur blouses je me met la pression toute seule c'est pas bon du tout cette histoire, on a beau me rabacher que c'est du bénévolat qu'il faut que je fasse des pauses, que je ne suis pas payée à la tache bref j'arrive pas à lacher prise et à m'occuper de moi de temps en temps et voilà ce que ça donne et je crois que le dé confinement me stresse encore plus
tatoune
Bon conseiller
tatoune
Dernière activité le 28/03/2023 à 14:38
Inscrit en 2013
217 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
hello, je dors très mal je suis réveillée toutes les 2 heures et me lève souvent à 6h de matin. J'ai essayé de me coucher vers les 1h cela ne sert à rien de même si je me couche tôt. Si j'arrive à dormir 4-5 heures je suis super heureuse en plus j'ai les jambes sans repos qui s'activent aussi de temps en temps. Comment faites vous ?
pour mickeymiriam les vertiges positionnels sont une horreur il faut se lever doucement, regarder vers le devant etc.... bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
pour moi qui déjà dormais mal et peu, c est horreur depuis près de deux semaines, ne dors pas plus de 3 heures malgré que mon médecin, en plus du zolpidem m a ajouté dès gouttes de laroxyl
je suis à bout, handicapee, cancer et radiothérapie loupée qui a eu pour conséquence de fibrose mon poumon gauche et abîmer mon coeur ai annule tous mes rendez vous à l hopital (pneumo, cardi, oncologue) car personne à risques, sans masque Ffp2 je risque ma vie en allant dans ces lieux
je suis confinée dans un appartement, ne vous personne, et désodées de plus en plus noires’ vais avoir 76 ans
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, depuis plus d'une semaine je dors en feuilleton y a plusieurs épisodes à cause de contractures musculaires douloureuses !!! par contre je fais des rêves bizarres et revois apparaître des personnes de mon entourage disparues depuis très longtemps ça fait bizarre et je me réveille le matin comme semi anesthésiée et j'ai du beaucoup de mal à faire surface pendant au moins 3 h. Espérons pouvoir ressortir la semaine prochaine un peu plus avec précaution bien sûr mais besoin de voir d'autres personnes que son entourage proche.
Bon courage à tous
Voir la signature
nilebo
Davy Coco
Davy Coco
Dernière activité le 21/07/2024 à 19:31
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Pour ma part le confinement joue sur mon sommeil. Il est perturbé et bof, bof en régénération. Mais je suis sur le problème à fond, j'étudie et je me réorganise.
Bon courage à tous !
Voir la signature
D.C.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le confinement nous impose un changement de notre rythme de vie pouvant être préjudiciables à la qualité de notre sommeil. Or le sommeil est notamment impliqué dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire et est un allié face à l’épidémie de coronavirus.
Avez-vous des problèmes à vous endormir en ce moment ? Est-ce que votre cycle de sommeil s'est modifié ? Dormez-vous correctement ? Avez-vous recours à des compléments alimentaires permettant un endormissement plus rapide / une meilleure qualité de sommeil ?
N'hésitez pas à partager vos ressentis, vos craintes et vos doutes, ainsi que vos trucs et astuces pour un endormissement plus rapide !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity