- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- comment vous soignez-vous ?
comment vous soignez-vous ?
- 4 186 vues
- 0 soutien
- 258 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
OK Sandrine tiens nous au courant ce soir! Moi pour les cervicales je fais des mouvements de la tête le matin, pour le dos, je fais des étirements dans mon lit ou debout.
quand j'ai abusé je prends du citron avec de l'eau chaude.
Quand je suis stressée, je fais couler un bain, je mets dans une cuillère a soupe du lait en poudre + trois gouttes d'huile essentilele de Lavance car sans le lait écrémé les huiles restent en surface de l'eau et peuvent bruler la peau.
Je fais attention à ne pas trop manger acide pour mes articulations et j'essaye de me tenir à boire beaucoup pour mes tendons.
Sinon, quand il n'y a pas d'autre solution, je prends cachets. Mais je limite au max. Bisous
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je corrige LAVANDE et non LAVANCE
Voir la signature
VERVEINE
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/11/2024 à 06:46
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Verveine,
Je pourrais presque faire un copier-coller de ton message. Tous ces mouvements, c'est mon ostéo qui me les as appris ! Pour le reste, bain, alimentation je copie sur toi
Bon courage Sand, nous pensons à toi
Utilisateur désinscrit
Bien d'accord avec toi Verveine. Tous les matins et tous les soirs je fais travailler chaque articulation, pour minimiser les douleurs pour la journée ou parfois m'éviter les multiples réveils de la nuit
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou Verveine !! je ne connaissais pas le coup du lait écrémé et l'huile essentielle de lavande !! c'est bon à savoir merci pour l'info !! bisous
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Compléments alimentaires : Démêler le vrai du faux ! Voilà le titre du dossier du dernier numéro de la revue Science et Santé de l'Inserm.
J'en retiens que le terme compléments alimentaires concerne des produits très différents de par leur composition, que rien de ce qu'on ingère n'est anodin pour le fonctionnement de l'organisme et qu'il faut toujours se montrer très prudent à cause des interactions possibles avec la nourriture habituelle, les traitements médicaux etc...
J'en retiens aussi que, malgré un grand nombre d'études sur le sujet, il est très difficile de dire si les compléments alimentaires apportent quelque chose ou non faute de critères communs aux multiples études. Certaines disent oui, d'autres non pour un même produit mais avec des échantillons de personnes testées ou non (en double placebo) très différentes en âge, en sexe, en pathologies ainsi qu'en durée des tests...
C'est un peu le même problème qu'avec les médicaments donc... alors que ce ne sont pas des médicaments.
Pour toute étude il faudrait vraiment définir des paramètres communs qui sont difficiles à élaborer, semble-t-il.
Le dernier paragraphe de l'étude est intitulé : à chacun d'être vigilent. Nous voilà bien avancés.
Je pense que savoir chez qui on prend ses compléments alimentaires quand on connaît quelqu'un qui a toujours travaillé honnêtement c'est très important, là encore.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 25/11/2024 à 03:22
Inscrit en 2013
1 090 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Au début, j'ai pris beaucoup de médicaments ! Mais maintenant je cherche à réduire un maximum !
Je fais à mon rythme et pratique la relaxation pour me détendre !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Les huiles essentielles ne se diluent pas ds l'eau comme le souligne verveine.
Si pas de lait en poudre, du gros sel, du lait de toilettre ou pour le bain, même sur un sachet de thé, le miel.....pas le pot
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Dernière activité le 22/07/2020 à 21:05
Inscrit en 2015
630 commentaires postés | 137 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
COUCOU à tout le monde
Merci pour les tuyaux le citron j'en prend tous les jours oui , les mouvements pour le moment pas facile j'ai trop mal , sinon bon j'apprivoise mon appareil TENS eco2 petit à petit , pour le moment je ne peux pas dire que c'est super efficace mais je l'ai officiellement sur Moi que depuis la fin d'après midi car mon rdv du 14/01 enfin de compte le docteur m'a fait essayer le "sien" pendant 30mn et je suis repartie qu'avec l'ordonnance pour aller louer le mien pour 3 mois , et cet après midi il m'a "posé" le mien alors à suivre pas assez de recul pour dire si c'est top ... j'espère que ça m'aidera 1 peu car j'avoue qu'en ce moment je sais pas si c'est l'humidité mais je jongle dur dur , douleurs aigues cervicales , cou , bras gauche et trapèze c'est du béton armé et fourmillement main , doigt a en avoir larmes au yeux de douleurs meme quand tenant mon permis j'ai mal + + !!! pfff , alors à suivre voilà ...
Voir la signature
Juste Moi ...
Utilisateur désinscrit
Bon courage sand77940
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit