- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
- 12 229 vues
- 217 soutiens
- 520 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:11
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,je dirigeais une equipe de 7 personnes et al'annonce de la nouvelle ma boite n'a pas bien reagi. ..jai décidé de changer de boite et de prendre un poste sans responsabilités. J'ai eu beaucoup de chance . Je mettais un point d'honneur a fournir une charge de travail identique a mes collègues et tres peu dabsences ..mais au bout de 1 an et demi ma santé sest dégradé neccessitant un suivi mensuel hopital et autre ...jai partagé cette info avec tous.. ils ont bien accepter cette nouvelle donne et ma charge de travail reste la même mais je fais a mon rythme. Je n'atteint pas toujours les objectifs donc pas de primes .mais je suis bien intégré. Je peux continuer a travailler tout en prenant soin de ma santé. Jai eu beaucoup de chance.
Voir la signature
Lili
djinn30580
Bon conseiller
djinn30580
Dernière activité le 24/12/2022 à 18:52
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je suis photographe de métier et pensionnée depuis 2007 en 3ème catégorie. Avant j'étais en mi temps thérapeutique pendant plusieurs années et bah avant j'avais 30 ans bah je travaillais normalement.
A présent j'ai une vie calme et suis souvent fatiguée e stressée pour a moindre chose, enfin ça dépends des jours, je marche un peu quand même à l'aide d'une canne, j'ai 56 ans et suis depuis 4 ans sous Rituximab.
J'ai perdu pas mal de mes amis, la SEP m'a pas mal écartée de la vie sociale, je fais avec et profite des bons moments, bon perturbés par le Covid comme tout le monde.
Bises au groupe!
Flor2020
Flor2020
Dernière activité le 28/02/2021 à 20:23
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Le plus dure pour moi c'est le mensonge et la souffrance physique et morale
A part ma famille personne ne sait que je suis malade. Quand j'ai des poussées de douleurs atroces je prends-un antidouleur très fort qui calme mes douleurs instantanément
Mes amis-m'ont lâché car je"ne suis pas de confiance " invitation annulée à la dernière minute à cause des-douleurs
Mais impossible d'en parler à mon employeur. Je suis contractuel
Heureusement je peux être hospitalisé pendant les vacances scolaires mais c'est un combat de tous les jours afin de pouvoir aller à mon boulot
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Quand on m'a annoncé pour ma maladie, insuffisance rénale, sur le coup ça a été difficile à prendre. Une chance j'étais à la retraite. J'ai beaucoup de soutien par ma famille et de mes amis et aujourd'hui je vie une vie normale tout en faisant chaque nuit ma dialyse. Avoir le moral et l'acceptation de la maladie aide beaucoup et est indispensable pour bien vivre.
Bonne journée
Laugil62
Bon conseiller
Laugil62
Dernière activité le 16/09/2024 à 13:41
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Secrétaire médicale depuis 30 ans et diabétique depuis 4 ans mis à part quelques effets secondaires des traitements j'ai la "chance" de ne pas trop souffrir d'hypoglycémie.
Mon patron est au courant sans poser de problème.
florales
Bon conseiller
florales
Dernière activité le 05/03/2024 à 18:17
Inscrit en 2015
75 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour moi apres ma maladie et la pose d'un defibrilateur cardiaque (insuffisance cardiaque) je suis resté 1 ans et demi en arret maladie puis j'ai pris ma retraite
Voir la signature
fraisse yves
phil1765
Bon conseiller
phil1765
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Candice.S etant diabetique 2 et ayant eu des problèmes cardiaques
je concilie très bien le travail et ces maladies,il faut savoir gérer son effort
et surtout "écouter" son corps
il faut aussi en discuter avec ses collègues de travail et chef
il ne faut en aucun cas avoir honte ou se sentir diminué
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2020
111 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Opérée d’un cancer de la surrénale en octobre et devenue insuffisante surrénalienne, je suis toujours en arrêt maladie. J’aurais dû être titulaire en janvier... dommage. Ce n’est que partie remise.
Mon encadrement me comprend et me laisse le temps qu’il me faut pour la reprise. Je reprendrai à mi-temps thérapeutique c’est certain car je suis très fatiguée, sous chimio et 100 km par jour pour le trajet du travail aller retour. J’espère reprendre bientôt (qui aurait pu croire qu’un jour je dise ceci!).
Il faut penser à soi et à sa santé si précieuse. Et surtout ne pas griller les étapes pour ne pas être de nouveau en arrêt. A suivre...
Je vous souhaite de passer un bon week-end. ☀️
Voir la signature
MissLibellule ✨
Touptibibi
Bon conseiller
Touptibibi
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:30
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en attente de diagnostic pour une spondylarthrite. Pour l'instant, en arrêt de travail. Comme je suis indépendante, je dépend d'une prévoyance qui chipote tous les mois et j'attends de savoir s'ils vont me mettre en invalidité ou pas... La reprise de mon activité ne sera pas possible vu que je fais 3 h de trajet et des journées de 12 h, et que l'arrêt de travail n'est pas envisageable facilement. Pour faire une reconversion professionnelle, il faut que j'attende...
Bref, je dois attendre pour tout et psychologiquement, c'est pesant...
Bon courage à tous
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tout le monde, je vais avoir 60 ans et malgré mes maladies chroniques (en effet j'en ai plusieurs), je travaille toujours. Et je vais être obligée de continuer afin de toucher une retraite décente qui me permette de payer toutes mes charges, J'ai peur de ne pas y arriver, vivant seule je ne peux pas faire autrement. Tout cela me démoralise, et j'ai de plus en plus de mal à faire face à tout cela.
Bonne journée.
Voir la signature
lelene31
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’annonce du diagnostic d’une maladie chronique change une vie entière. Contrairement à une maladie temporaire, comme un rhume ou une grippe, une maladie chronique peut ne jamais disparaître et peut perturber la vie d'un patient, empiétant sur sa vie quotidienne, ses habitudes et sa carrière.
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity