- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
- 12 229 vues
- 217 soutiens
- 520 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nascime
Bon conseiller
Nascime
Dernière activité le 04/11/2024 à 16:00
Inscrit en 2017
73 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Venene
Bonjour
Comment vous allez avec votre maladie.
J'ai lu votre article
Vous êtes en congés de longue maladie, comment se passe pour ces démarches !
Avec ma PR je suis souvent en arrêt du à mes inflamations des doigts, poignées.
Bon courage à vous 🌞
Tout fermer
Voir les réponses
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Dernière activité le 07/06/2023 à 09:26
Inscrit en 2016
453 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nascime désolée de ne pas vous avoir répondue plus tôt j'étais hospitalisée , ma maladie étant rare il faut que je me fasse à tous ces changements déstabilisant , et vous comment vous sentez vous
Voir la signature
véronique
Cacher les réponses
Azucena
Bon conseiller
Azucena
Dernière activité le 17/06/2023 à 14:35
Inscrit en 2021
29 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
À 64 ans, diabétique depuis quinze ans et asthmatique depuis toujours, je me suis adaptée et je travaille plus que de raison pour faire bouillir la marmite et payer les factures. Mon traitement antidiabétique est lourd et a des effets secondaires parfois gênants et incompatibles avec une vie professionnelle à l'extérieur, mais je fais avec. Je n'ai pas assez de temps pour moi et je fais toujours passer ma fille handicapée et mon mari (cancer) avant moi et les porte à bout de bras. J'aimerais bien, de temps à autre, vivre, tout simplement vivre, faire plus de sport, plus de marche, lire aussi, mais je n'ai jamais assez de temps pour cela.
Tout fermer
Voir les réponses
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Azucena bonjour je suis de tout coeur avec vous la vie n'est pas facile parfois bon courage
Voir la signature
véronique
Utilisateur désinscrit
Bonjour@Azucena
Vous n'avez certes pas le choix, mais vous êtes tout de même une super maman et une super épouse qui mérite qu'on s'occupe d'elle de temps en temps. J'admire votre force, car pour ce qui me concerne le seul fait d'avoir un fils handicapé a déjà absorbé la plus grande partie de mon énergie. L'arrivée de la fibromyalgie m'a fait prendre conscience que pour aider l'autre il ne faut pas s'oublier soi même. Ne pouvez-vous pas avoir accès à des temps de répit ? Des moments de garde pour penser à vous ? La CAF semble encadrer cela.
Bon courage à vous.
Cacher les réponses
tatra8
tatra8
Dernière activité le 03/11/2024 à 01:36
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Ma maladie (diabètes) qui a commencée en 2006 a conduit a une mise en invalidité 2 a 50% qui m'a exclu de mon poste travail ( expert suivi des pneumatiques chez l'utilisateur ) en 2011.
1'er licenciement en 2012 . Annulé par inspection du travail. Mise en disponibilité payé par l'employeur ( mandat délégué du personnel
2ieme licenciement en 2013. Annulé par inspection du travail. Mise en disponibilité payé par l'employeur ( mandat délégué du personnel
3ieme licenciement en octobre 2018 suite ( loi EL COMERI et perte de mon mandat DP ).
Mise a la retraite début 2019.
Voir la signature
TATRA 8
Tout fermer
Voir les réponses
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tatra8 pas évident tout cela
Voir la signature
véronique
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
En ce qui me concerne , d'un point de vue professionnel j'ai beaucoup de chance puisqu'après être resté de longs mois en arrêt maladie j'ai réussi ensuite à concilier mi-temps thérapeutique et soins médicaux avec un planning qui me laisse du temps pour pratiquer mes séances de kinésithérapie ( 3 séances par semaine ) et d'hydrotomie percutanée ( 2 séances par semaine ) .
Je suis dans la vente et mon employeur ainsi que mes collègues sont compréhensifs à mon égard , je suis sur un poste aménagé plus ou moins adapté à mes capacités du moment . J'avoue bien sur qu'il m'est souvent difficile même si je ne porte plus de charge lourde de tenir 4 heures debout à piétiner et descendre puis monter de l'escabeau mais au moins grâce à cet aménagement je garde malgré tout un rythme minimum d'activité professionnelle et du coup de lien social également .
Au début de la reprise du travail j'étais gêné vis à vis de mes collègues qui m'avaient connu avant ma pathologie en possession de tous mes moyens , car ne pouvant plus fournir les même efforts qu'auparavant je craignais qu'ils me jugent et qu'ils ne m'acceptent plus . Heureusement ils sont intelligents et font toujours preuve d'empathie à mon égard ce qui m'aide énormément psychologiquement .
La chance que j'ai également c'est la reconnaissance en ALD ( maladie longue durée ) qui m'offre le 100pour100 au niveau prise en charge donc il faut le reconnaître que cela procure un confort financier loin d'être négligeable .
Tous ces avantages combinés me permettent d'avancer au vu d'un soulagement par rapport aux effets de la maladie et dans la perspective d'un éventuel espoir de rémission .
Je souhaite à tout le monde d'obtenir les mêmes avantages !
Prenez soin de vous !
Eric .
Tout fermer
Voir les réponses
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ericlo il est très rare de pouvoir garder un emploi et donc d'avoir un lien social c'est mon cas , bonne journée à vous et bonne journée
Voir la signature
véronique
Cacher les réponses
Venene
Bon conseiller
Venene
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:14
Inscrit en 2016
19 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nascime Bonjour,
Pour les congés de longue maladie, ils sont à renouveler tous les 6 mois en envoyant un courrier à votre employeur qui fera passer votre demande devant une commission (faisant partie du Ministère de la Santé il me semble).
La réponse vous sera transmise par courrier qq semaines après. Cela peut durer 3-4 semaines voire plus...
Je suis à 1 an et demi de congé LM et je viens de déposer une (et dernière ...) demande.
J'ai des séances de kiné et neuropsy 2 fois/ semaine.
Cordialement.
Voir la signature
Véro
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 36 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour! Je ne travaille plus depuis plus de 12 ans en rapport avec ma fibromyalgie. Et pourtant j'ai eu le diagnostique qu'en 2019. Mais mon état est tellement chaotique que je ne vois pas comment je pourrais exercer une quelconque activité professionnelle. A moins de travailler chez soi mais faire quoi??? J'ai beaucoup de chance malgré tout. Je suis bien entourée, je vis dans un cadre superbe et personnellement c'est mon meilleur remède. Bon courage à toutes et tous et belle journée!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ,
J'ai oublié de préciser , j'ai fait sous les conseils avisés de la Médecine du Travail une demande auprès de la MDPH ( Maison Départementale des Personnes Handicapées ) de prise en charge en RQTH ( Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé ) et celle-ci a été mise en place . Le médecin conseil m'a assuré que cette formule était autant à mon avantage qu'à celui de mon employeur , cela peut donc représenter un genre de médiation non négligeable .
Bonne soirée et bon courage à toutes celles et ceux qui en ont besoin !
Eric .
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:19
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Lena7574 @SANDRAM05 @Sissi17 @Atlantica @Denzel @Sarah12123103 @FENNEC1954 @Gwen1998 @Zélie2315
Est-ce compliqué pour vous de travailler avec la maladie ? Avez-vous dû mettre en place certains aménagements ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Denzel
Denzel
Dernière activité le 18/06/2022 à 08:28
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je ne peux pas travailler. On m'a mise en congé longue maladie
Voir la signature
Denzel
Marie.J
Marie.J
Dernière activité le 02/08/2022 à 10:16
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Ce n'est pas la forme avec cette humidité, crise d'asthme sur crise. Et je suis toujours à la recherche d'un emploi ..... Mais pour mon médecin c'est trop tôt ....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:19
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’annonce du diagnostic d’une maladie chronique change une vie entière. Contrairement à une maladie temporaire, comme un rhume ou une grippe, une maladie chronique peut ne jamais disparaître et peut perturber la vie d'un patient, empiétant sur sa vie quotidienne, ses habitudes et sa carrière.
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity