- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
- 12 229 vues
- 217 soutiens
- 520 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08
Inscrit en 2016
164 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'en suis toujours au même point .......... entre 3 et 4 crises par jour qui durent ( malgré les calmants ) environ 3 h chacune ......... suis extrêmement fatiguée car je dors peu ....... grosse déprime en plus ....................
Voir la signature
Daisynette
ptitchat
Bon conseiller
ptitchat
Dernière activité le 26/03/2022 à 11:04
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ledalle ,
bonjour, vous avez énormément de chance. Pour ma part, je travaillais comme infirmière responsable en suisse. Je me suis faite licencier a 52 ans du fait de mes absences lors des poussées. En tant qu'infirmière on vous fait remarquer que vous ne pouvez pas être malade. On ne m'a rien proposé d'autre. Pourtant cela faisait 15 ans que je travaillais dans cet hôpital et EMS psychiatrique, et 33 années de travail comme infirmière en tout. C'est le cordonnier le plus mal chaussé. J'ai une reprise a 50 % mais la non plus je ne trouve rien d'adapté et je ne reçois que des réponses négatives. Je me sens vraiment mise de coté et exclue par cette P..... de maladie qui s'est déclarée en 2018 suite a un rappel du vaccin tétanos. Pourquoi ais-je fais ce rappel !!!!! ma vie s'est éffondrée.
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
et bien , je suis incapable de travailler ne serais ce que quelques heures.
J'ai 53 ans,j’étais professeur de piano en école de musique,je ne travaille plus depuis 5 ans
et vu que pour les agents territoriaux la fibromyalgie ne conduit pas a l'invalidité,
Je me retrouve avec une pension retraite invalidité avec un taux de....26 pour cent.
Je n'ai droit a rien... je vis seule et j'ai un prêt immobilier en cours..
sans l'aide financière de mes parents ,je serai a la rue....
Voir la signature
benzy3
Marie.J
Marie.J
Dernière activité le 02/08/2022 à 10:16
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Ma situation est très compliqué, actuellement un dossier est en cours à la MDPH. Je suis au chômage, je n'arrive pas à trouver de poste car dès que je parle des pathologies ben ça coince, mais en réalité je n'ai pas vraiment le choix que d'être franche des le départ à cause des rdv médicaux, il m'arrive de faire des crises d'asthme sur le lieu de travail qui ne passe pas forcément. Les employeurs ne sont pas forcément compréhensifs.
J'ai perdu un CDI, car j'ai dû être en arrêt plusieurs fois et j'ai enchaîné des hospitalisations, elle, elle était au courant dès le départ de la situation mais lui non. Donc situation assez délicate.
Aujourd'hui, j'espère vraiment que le dossier va passer et que je vais bientôt trouver quelque chose, car je suis quelqu'un de bosseuse, je déteste de rester là sans rien faire même si je sais qu'il faudrait que je me repose, mais le fait de savoir qu'à cause de ces pathologies je loupe des opportunités, ben ça m'énerve.
Et financièrement je ne peux pas me permettre de rester à la maison .....
orchidee451
orchidee451
Dernière activité le 18/08/2024 à 10:45
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@tremiere Bonjour, la réponse a l article date un peu alors svp, pouvez vous me dire ce qu il en est apres que la commission vous dise que vous ne pouviez plus travailler? (comment se passe une commission, vous y allez seule ou avec votre médecin ou autre personne qui peut vous aider, un syndicat? etc? je n y connais rien et ça me fait peur) moi c 'est suite a un accident de travail et ça a déclenché un truc rhumatoïde en plus des séquelles des fêlures) si on me met inapte a mon poste et si aucun poste dispo dans ma collectivité, genre une "mise a la retraite" a quoi peut on prétendre comme ressources? merci d avance pour votre réponse, et bon courage à vous
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Dernière activité le 07/06/2023 à 09:26
Inscrit en 2016
453 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je travaillais comme aide à domicile pour personne handicapée et aide ménagère me former dans quoi avec ces maladies?
Voir la signature
véronique
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir, ma maladie chronique a comme,cé 9 ans avant ma retraite, je n'ai pas voulu me mettre en invalidité ,les heures de repas n'étaient pas stables ,ma glycémie non plus je me piquais avant chaque repas ,et contrôle 3 à 4 fois par jour ,hypo ou hyperglycémie, j'ai joué avec ma santé ,, je suis arrivée en retraite épuisée, fatiguée ,il a fallu me reprendre accepter une hospitalisation pour régler et stabiliser ma glycémie c'était stressant au travail dans le milieu médical avec les urgences ,etc,,, le stress n'est pas bon
Voir la signature
pomme123
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
B onjour, on ma pousser à la démission après j'ai monter ma société en garde d'animaux familiers ou je suis heureuse même si mon salaire et moindre et que la retraite va surement pas être lourde
Voir la signature
genevieve
bnora
Bon conseiller
bnora
Dernière activité le 20/11/2024 à 07:42
Inscrit en 2013
383 commentaires postés | 171 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je ne travaille plus
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Je m appelle Pink, et je suis maman de deux filles et j ai 48 ans.
Je travaillais en tant qu aide à domice chez des particuliers et du à deux hernies cervicales et une polyarthrite rhumatoïde j ai été licenciée pour inaptitude à mon poste en 2017
Apres le parcours du combattant, j ai du m inscrire au Pôle Emploi j ai établi un dossier Mdph pour une reconnaissance travailleur handicapé et je me retrouve aujourdhui sans travail sans formation et je vais arriver en fin de droits du Pôle Emploi
Mon médecin traitant et ma référence Pôle Emploi ont vu avec moi je devrais travailler à temps partiel au vu des douleurs intenses aux mains, j ai même dû être opérée en Août 2021 de la gaine synoviale du pouce droit... Je n ai toujours a ce jour aucune formation ni de vision professionnelle ce n'est pas faute de faire mes démarches malgré les douleurs....
J avoue qu il arrive un moment où le moral subit, je ne suis pourtant pas une personne qui baisse les bras...
Je dois faire une formation dans l administratif et à ce jour je ne devrais pas faire de l ordinateur juste de la réception....
Je souhaite a tous et à toutes une belle journée. Et il faut gardez le moral...
Bisous😊
Voir la signature
Pink
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:29
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’annonce du diagnostic d’une maladie chronique change une vie entière. Contrairement à une maladie temporaire, comme un rhume ou une grippe, une maladie chronique peut ne jamais disparaître et peut perturber la vie d'un patient, empiétant sur sa vie quotidienne, ses habitudes et sa carrière.
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity