- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment améliorer sa santé mentale au quotidien ?
Comment améliorer sa santé mentale au quotidien ?
- 1 235 vues
- 50 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
POPOTTE
Bon conseiller
POPOTTE
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, je me promène au grand air, dans la nature, dans le calme le plus complet, pour m'apaiser. Je passe beaucoup de temps avec mes animaux de compagnie. Ceci me déstresse, m'aide à être moins fatiguée et à vivre mieux avec mes douleurs quotidiennes. La santé mentale, c'est ne pas avoir de pertes de mémoire, ne pas avoir le cerveau fatigué, trouvé aisément ses mots lors d'un dialogue, ne pas avoir de maux de tête chroniques ou d'acouphènes récurrents qui pertubent l'existence.
Tout fermer
Voir les réponses
Pippo53
Bon conseiller
Pippo53
Dernière activité le 07/06/2024 à 13:34
Inscrit en 2022
73 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@POPOTTE
Bonjour.
J' essaye de faire exactement les même choses. PARFAIT.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour je prend abilify 5 mg c un neuro qui contient du lactose et j'ai grossi avec que me conseillez vous de prendre comme produit laitiers sachant que c le sucre du lait le lactose ?
Ps c mon seul médicament
RaoulGos
RaoulGos
Dernière activité le 01/03/2024 à 09:36
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
En règle générale, pour me vider la tête, j'essaie de changer d'activité : par exemple, si je suis en train de travailler et que j'ai des difficultés de concentration, je m'arrête un instant et je sors faire une promenade. Je trouve la lecture également particulièrement distrayante et apaisante.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
le meilleur moyen de prendre soin de sa santé mentale est de ne plus regarder les informations à la TV ou radio, de ne plus subir ce "bourrage de crâne" fait pour nous dominer par la peur de tout.
Ensuite, prendre soin de soi, se détendre le plus possible, avec sophrologie, méditation, sport ou autres, selon chacun.
Si on travaille, ne pas se sentir indispensable et savoir "couper" du boulot, dès que nous n'y sommes plus, nous n'y pensons plus, le vrai break dès qu'on quitte son travail. Se dire que lorsque nous n'y serons plus, la boîte tournera quand même sans nous, cela nous permet de relativiser et de ne pas se sentir "investi d'un faux pouvoir".
Pour moi c'est un peu tout cela.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
@Jayhell @Scully2410 @gasmiyasmine @Isaisa92 @Mindy60380 @valleah @Apochaos @millenaire @titwo28 @Lola1975 @Bambous @Philgood85 @Jack23 @Megamumu @Mamika @Aiko0507 @anasboukas @nicath @Bouyou @Nini2065 @Ullaup @Laurent76790 @CyhDin @Laurentmartin @Raphachati @Poloch67 @Eddy53 @cecile11 @Ylucia @Garderespoir @maelyscls @AFILON @JadedeJa @carline33210 @ZOE367
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la santé est un « état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive, et d’être en mesure d’apporter une contribution à la communauté ».
Que faites-vous au quotidien pour améliorer votre bien-être émotionnel ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Raphachati
Raphachati
Dernière activité le 10/10/2024 à 13:29
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L pour etre tout a fait honnete je ne sais plus quoi faire pour me maintenir la tete hors de l'eau
Apochaos
Apochaos
Dernière activité le 18/04/2024 à 18:33
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Je fais du sport en salle, de la prière, des séances chez le psychologue, même de l'hypnose... etc mais la santé mentale n'est pas là ... avec les antiépileptiques et tout ce qui suit (dont je suppose qu'ils sont en partie la cause) c'est dur de ne pas céder à l'anxiété et les multiples déprimes.
CyhDin
CyhDin
Dernière activité le 18/11/2024 à 00:39
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
Aujourd'hui, j'émerge lentement d'une dépression. Si j'ai encore du mal à sortir de chez moi seule, à promener mon chien ou faire un tour dans une librairie ; j'ai retrouvé des projets, plus d'activité domestique, un peu de lecture. Conduire ma voiture me fait plaisir, mais je ne la prends que pour rendre service à des tiers.
Je fais preuve de patience et je cherche des sujets intéressants. Je cherche aussi à reprendre contact avec des êtres humains, je suis si isolée.
Voir la signature
CyhDin 🌹
JadedeJa
JadedeJa
Dernière activité le 25/03/2024 à 09:35
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Coucou,
Déjà au réveil, je bois une verre d'eau chaude et je fais un peu de sport. Puis après dans la journée, j'essaie d'accumuler les énergies positives en écoutant de la bonne musique qui m'inspire.
Pour info, je suis actuellement une formation de massage pour bébé ici qui est un domaine très inspirant pour moi. J'arrive facilement à me déstresser en contact des bébés. Du coup, mon conseil c'est faîtes au maximum quelque chose que vous aimez et qui vous met à l'aise.
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Pilouface @Dclaudius @Ebene2024 @WELCOM77 @VanessaAIRIAU @Lea76. @Oscruz @Diegomiguel @Tony29000 @dummejungs_ @Rayondesoleil60 @Sylvina @Session71 @MadyC33 @Laura123456 @nath017 @Gege1064 @Lesoleil @TrafalgarSiav @Nicky67 @Shera93 @bellal @Celtic29 @Tikitik @AdrienT @Guillaume22933 @Mallo54 @julien287875 @lenouvion @AMAZON22 @Thermox @Philomene54 @Malvestrum @Skipperzen @Mmemcdo @Rosco62
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la santé est un « état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive, et d’être en mesure d’apporter une contribution à la communauté ».
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
VanessaAIRIAU
Bon conseiller
VanessaAIRIAU
Dernière activité le 23/10/2024 à 00:35
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour Claudia.
Je vais bien même si je suis déjà fatiguée alors que je dois passer l aspirateur... avec un chat c'est obligatoire !
Bonne journée Claudia
Cacher les réponses
Lesoleil
Lesoleil
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
pour ma part, j essaie toujours de positiver et me dire que demain sera meilleur 😊 même si je n y arrive pas toujours mais je pense sincèrement que c est mieux que de sombrer !
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:16
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lesoleil En essayant de broyer du rose , au lieu de broyer du noir !🙄
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@TDAHBIPOLARISE @joellep @Marianne230662 @Popo75 @MartineK79 @Coco62210 @AnneEtienne @marinia @Gery2beuliou @SASHA30 @Kribil @Dydalynda @Maladiedeouf @Jannette @lisalaura6 @Anabelle67 @Anny75 @Fabrice1209 @Fabrice12 @Jannah59 @Jipe34 @Lilou94 @Tetev74 @Petunia536 @handco @patachou80 @Ipomee @Philippe06390 @FRANCK974 @capontruth @noun666 @Cricri1212 @Hzaarour @Johaxime
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Fabrice12
Fabrice12
Dernière activité le 29/05/2024 à 10:53
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Estelleparis75 @Mart29 @madel2 @Donrigo @Jess2776 @Sofia17 @FouziH @Fanino @cirona @Claudseg @Yannissa @Nadamontreal @Ancre19 @Pierre573 @Skyrax_ @Bridget83 @KOKO79 @Ludivinew @Bradou @Patdylan @FDURAN @theo.codron @Trevor2 @CHsolution @Gepopoch @nadandra @sofian31 @Neela2815 @Jjjjjj @Montagne45 @NOLEMO @Jeanne__99 @Coco37140 @Francoise24 @Louis91 @Skiff.
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Iphigel @laetis1991. @YankaDi @Micheline261176 @Betty1810 @Chris2270777 @Ferchy @vivichanteuse @Joanah @Legercri @Tiloune77 @Alma80 @nadine1974 @Sophie6680 @Zola.jsp31 @Caroline26 @Sysy76 @Nico56 @Adriank3 @Dixie0169 @Lisavnc @CorinneD @Mariecris1966 @mariaverdin58 @giuliaG @Flowyass @FMR-38 @Dcamio @katewoman59 @chtim62 @Chaton40 @Thomas37 @Khalid78 @Stania06 @Poetiki @Leooooo
Selon vous, quelle définition pourriez-vous donner lorsque l'on parle de santé mentale ? De votre côté, que faites-vous au quotidien pour améliorer votre bien-être émotionnel ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
@dinouille @nephertitih @Hookette @Rochambeau @STEPHIE33 @beffay @mimine69 @Roger41 @veronique53 @pomme123 @kate2424 @bibimet75 @Flo0909 @Elodie @coccinelle77 @gyapso @Catwoman @12byron @Nathali57 @mag4343 @bléenherbe @Danone 16 @kelily @Candichon @dan26576 @mummss @ledalle @Misscat @Reno62 @lalune7 @Calou4156 @arlesienne @Claudia.L @nonnajo @leaven @marie-claire01 @lilou88 @Moogly7 @erwannono @Mamankat @Minette @maya78 @fleuro @delphine10 @aimee @TENZIG @Gauthier B @Micra60 @Marterri @Anna13 @jojolemerou @leparigo @olivershep18 @Momima @Ksimodo @Robotte @maritima
Selon vous, quelle définition pourriez-vous donner lorsque l'on parle de santé mentale ? De votre côté, que faites-vous au quotidien pour améliorer votre bien-être émotionnel ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity