- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment améliorer sa santé mentale au quotidien ?
Comment améliorer sa santé mentale au quotidien ?
- 1 201 vues
- 46 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le dialogue est important, se relaxer, apprendre la respiration,
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir les réponses
Sapristy
Bon conseiller
Sapristy
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:42
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pomme123
Bon conseil - il faut avoir une vie sociale surtout après la retraite et faire un peu de sport et du yoga pour la respiration et la relaxation.
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
115 785 commentaires postés | 90721 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 394 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, je vais bien merci et vous? Moi je pense qu'il y a boulot et boulot .Des boulots ou vous avez des bons patrons et d'autre excusez moi l'éxpréssion qui vous pousse au cul comme du bétail, qui ne voyent que le profits , s'en mettre le plus possible dans les poches au détriment de la santé de ses employés , stress,surtravail, peur de pas y arriver de se faire viré , tout ça contribue au burn Out et ça combien arrive à s'en remettre complètement, tout pour satisfaire un patron trop éxigeant?. Il y a des travails suffisament difficile comme ça dure pour le moral sans encore subir des préssions dérrière. Moi perso, j'avais un travail tranquil en extérieur , donc zéro préssion, mon travail était fait .Faut se trouver un passe temps , se balader pour s'aéré la tête , décomprésser .Savoir prendre du temps pour soi, pour sa famille, ses enfants . Le mieux de ce je peu dire faite un travail qui vous plait et tout ira bien
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
1 651 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Le président de la république lui-même est comme tu décris. Si tu n'est pas productif et ne fait pas rentrer d'argent dans les caisses de l'état tu ne vaut rien
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Bonsoir, merci. Pendant longtemps fallait cacher pas dire tu étais malade, que tu avais ceci ou cela sinon jamais t'aurais été embauché.Même encore aujourd'hui malgré les lois en vigueur il y a encore je vais dire du tri séléctif dans le recrutement d'un employé .Le mot TH c'est 😱,alors que la plupart des travailleurs handicapé sont autant capable qu'un autre d'assumé son travail. Je sais pas si tu te souviens de la loi d'embauche des contrats au bout de je sais plus si c'est 4 ou 5 années de contrats consécutif dans le même emploi, l'employeur était obliger de l'embaucher .?Qui , quel employeur a respécté cette loi pourtant beaucoup de travailleur handicapé on t bénéficié de ces contrats tout comme moi sans rien avoir au boutpourtant si nos contrats étaient reconduit c'est qu'ont faisait notre boulot, mais tout ce que voyait les employeurs c'est l'argent des aides qu'ils recevaient en employant un travailleur handicapé , une fois les aides terminé et beh au revoir
Voir la signature
dinouille
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille et maintenant ils préfèrent payer l'amende qu'employer des handicapés, je suis reconnue handicapée depuis 2010, avant j'étais considérée comme dépressive chronique donc à chaque arrêt maladie j'étais ou virée ou c'était le fin du contrat, j'ai même bossé dans un ESAT, le souci quand on a un handicap psy, c'est que ça se voit pas et que tu passes pour une feignante si tu es arrêté plusieurs mois, c'est comme ça que j'ai fait 22 boulots, et maintenant que je touche l'AAH, que mon père qui me considérait comme feignante et pas malade, je ne me sens plus stressée par le fait de travailler, j'ai laché prise et je me sens bien mieux car le boulot en lui même je le faisais même si j'y mettais beaucoup plus de temps car droguée par 10 psychotropes difficile de faire du tri, du vélo, factrice quand on dort debout, on me traitait de tazon, un mot berrichon pour dire que j'étais trop lente alors qu'à Paris je bossais vite la seule différence, le traitement trop lourd, c'est les bipolaire avec des traitements trop lourds qui ne peuvent plus travailler le problème dans le travail c'était le harcèlement moral que j'ai subit dans la majorité des emplois, même dans l'ESAT, certaines handicapées mentales jalouses me faisaient la vie infernale, trop sensible pour le monde du travail, ras le bol d'être le bouc émissaire, comme dans les meutes de loups il y a un loup qui se laisse frapper pour la cohésion du groupe, voilà ou on en est dans le monde du travail
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Oui, c'est comme ça quand a des maladies invisibles, les gens critiquent , cherchent pas à savoir , et même quand ils le savent il y en a de vrais ordures .Tien un Lycée une géstionnaire une sale connasse celle là me dit vous faites pas votre travail , voulait m'apprendre mon boulot elle a été vite calmé , un proviseur lui " Vous arrivez toujours en retard " qu'il me dit je venais de passer le portail d'entrée , je lui ai répondu"je peu pas aller plus vite que le train" , je prenais premier train d'ici jusqu'en ville à 6h20 le matin,le 2é train 6h50 il arrivait à destination à 7h25 Lycée à 10 mn de la gare je commençais à 7h30 , lui connard rien à foutre loger gratuitement sur place dans un beau petit manoire. Même si j'arivais 5 mn en retard , mon travail était fait , le soir je rentrais à 17h15 . Des sales cons il y en a partout et dans tout . Seulement sont bien content de nous trouver pour toucher du fric en plus
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
@Marielin @Sisybelle @Salynche @LaurenceHuillier @Sodo2Droso @Catgld @Rosegul @Chayna.drc @lilly59 @Wihembrk @monica67 @Mathilde86 @Sam180889 @MaudHaa @thais80 @Maylee @___w.ick__ @zumboy @bridget17 @Birahim @Millymeilleur @jacquinou @sakura52 @Florette34 @Reby1852. @Jimmy1982 @Fraize @No_Name @Orelie84 @baudouxb @Pioupiou1375 @Gates1 @Jimlahoulette @Aurel84 @monavis @Capucine81
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la santé est un « état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive, et d’être en mesure d’apporter une contribution à la communauté ».
Selon vous, quelle définition pourriez-vous donner lorsque l'on parle de santé mentale ? De votre côté, que faites-vous au quotidien pour améliorer votre bien-être émotionnel ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Aurel84
Bon conseiller
Aurel84
Dernière activité le 08/07/2024 à 15:06
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L
La santé mentale est un état de bien être et de confort de l’esprit. Comme on dit « Un esprit sain dans un corps sain » l’un ne va pas sans l’autre. C’est pour cela que la santé mentale peut devenir elle-même physique : douleurs, maux de tête, éruptions cutanées etc.
Pour essayer de calmer mes maux, je pratique la cohérence cardiaque que je recommande à tous, 3 fois par jour, au levé, le midi et au coucher. La méditation a aussi des prouesses scientifiques, ainsi que le yoga.
Consulter un psychologue peut nous aider à traverser une étape difficile ou un traumatisme profond.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Sophrologie, régime du docteur Seignalet, et avant psycho généalogie, constellation familiales m'ont sorti de la maladie mentale, en ce moment je fait les 30 jours de méditation gratuite de Jenna Blossom , j'ai adoré la relaxation positive, je dis souvent que je suis la seule dépressive positive, ah oui il y a un truc tout simple qui m'a bien aidé c'est chercher tout les soirs les 5 trucs positifs de la journée, ça permet de voir les choses positives même si on est dans une journée très stressante, comme le jour de la fuite d'eau du plafond, le truc positif il vaut mieux que ça arrive avant les travaux de rénovation électrique et de peinture, l'assurance va nous payer une partie des peintures qu'on avait prévu de faire, et pourtant je vous jure que le jour ou on a un toit qui ne nous abrite pas en plein hiver c'est bien stressant...
DOMINIO
DOMINIO
Dernière activité le 11/08/2024 à 18:00
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Vous êtes très courageuse. Ma mère s'est occupée de mon beau père malade dans son fauteuil roulant, incapable de parler et de marcher pendant plus de 10 ans. C'était son devoir selon elle alors qu'il s'est montré violent et agressif pendant de nombreuses années. Elle l'a fait car c' était sa femme, et il aurait souffert encore plus si elle l'aurait abandonné dans un hôpital, il se serait laissé mourir. Il y a des femmes courageuses, ça fait chaud de cœur de savoir qu'il y a des personnes profondément humaines qui se chargent pendant des années des autres, sans rien demander, en se sacrifiant pour le bien des autres. La générosité est une des plus grande qualité
MARIE-CHRISTINE.L
MARIE-CHRISTINE.L
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:22
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je souffre depuis 30 ans j'ai une Fibromyalgie et plein d'autre choses... La maladie ma bouffé ma vie j'ai 60 ans aujourd'hui et me retrouve seule handicapée bref comment voulez vous que le mental aille bien??? moi j'avoue c'est très compliqué
Cacher les réponses
Bebechat2
Bon conseiller
Bebechat2
Dernière activité le 16/11/2024 à 18:42
Inscrit en 2022
22 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma santé mentale j'écoute beaucoup de musique et je sors tous les jours en allant boire un café et rencontrer des voisins amis
Tout fermer
Voir les réponses
DOMINIO
DOMINIO
Dernière activité le 11/08/2024 à 18:00
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Sortir est ,indispensable pour s'aérer la tête, pour voir autre chose. Et la musique relaxe.
Vous savez ce qui vous fait du bien et vous le mettez en pratique.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Je vais bien mais je souffre de tendinite au mollet qui reviennent après avoir eu des soins chez un kine comment y remédier autrement que par des electrododes chez un kine ? La photothérapie peut elle aider ?
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Je veux dire la psychothérapie ? Avez vous pu y remédier ?
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catlulli je suis tombée sur votre commentaire par hasard, je tenterais d'arrêter les produits laitiers inflammatoires pour soulager la douleur, je ferais de l'hypnose contre la douleur sur youtube et je chercherais une thérapie douce ostéopathie, homéopathie, guérisseur ou reiki, enfin bref si la science n'a pas de solution je cherche ailleurs...
Cacher les réponses
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le mental dépend beaucoup de la situation dans laquelle nous nous trouvons stress ou plaisir. On peut être très émotif, être en stress face à une personne et le contraire quand nous conversons avec quelqu'un d'agréable par exemple. Il nous faut savoir gérer nos émotions et ce n'est pas toujours facile.
Pippo53
Bon conseiller
Pippo53
Dernière activité le 07/06/2024 à 13:34
Inscrit en 2022
73 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour ameliorer mon ésprit, je reste longtemps avec les chiens et les chats et je chèrche d' éléminer le mind wandering. La douleur cronique, le long des ans, s' installe comme un logiciel dans le cerveau. Je chèrche d' oublier d' avoir mal et je bouge comme si j' étais en bonne santé en cherchant d' éliminer la douleur nociplastique, que les néurones ont installé dans mon cerveau. Il me semble que ça fonctionne.
Mamie93
Bon conseiller
Mamie93
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:51
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Malgré mon âge je fais plusieurs activités extérieures et en particulier je fais partie d'une chorale que ça fait du bien de chanter ! Bonne Année à vous tous. Mamie93
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Dernière activité le 11/09/2024 à 16:38
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je fais des activités plaisantes :gym, tricot. Faire des choses avec ma petite fille.
Films, lecture. Ça me procure un bien fou.
Alex1804
Alex1804
Dernière activité le 20/10/2024 à 15:55
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle, rigoler avec ma famille me fait me sentir heureuse. J’ai une question : comment améliorer sa mémoire en étant Bipolaire ?Oméga 3, Magnésium..?
Également, je n’arrive pas à faire de sieste l’après-midi et pourtant je sui fatiguée, sa tourne en boucle..?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
@dinouille @nephertitih @Hookette @Rochambeau @STEPHIE33 @beffay @mimine69 @Roger41 @veronique53 @pomme123 @kate2424 @bibimet75 @Flo0909 @Elodie @coccinelle77 @gyapso @Catwoman @12byron @Nathali57 @mag4343 @bléenherbe @Danone 16 @kelily @Candichon @dan26576 @mummss @ledalle @Misscat @Reno62 @lalune7 @Calou4156 @arlesienne @Claudia.L @nonnajo @leaven @marie-claire01 @lilou88 @Moogly7 @erwannono @Mamankat @Minette @maya78 @fleuro @delphine10 @aimee @TENZIG @Gauthier B @Micra60 @Marterri @Anna13 @jojolemerou @leparigo @olivershep18 @Momima @Ksimodo @Robotte @maritima
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la santé est un « état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive, et d’être en mesure d’apporter une contribution à la communauté ».
Selon vous, quelle définition pourriez-vous donner lorsque l'on parle de santé mentale ? De votre côté, que faites-vous au quotidien pour améliorer votre bien-être émotionnel ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity