- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Beaucoup de méthodes de relaxation : quelles sont les plus efficaces ?
Beaucoup de méthodes de relaxation : quelles sont les plus efficaces ?
- 2 645 vues
- 70 soutiens
- 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Copain
Copain
Dernière activité le 24/08/2024 à 14:47
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Coherence cardiaque à faire 3 fous par jour 5min. Malheureusement parfois j oublie
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 04/04/2025 à 07:46
Inscrit en 2024
51 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’ai fait de la Cohérence cardiaque, de la méditation mais ce qui m’a fait le plus de bien c’est d’acquérir une box Morphée : il y a de nombreuses séances diverses, pas d’onde, elle s’éteint toute seule en fin de séance. À faire avant de s’endormir. J’ai gagné un sommeil bien plus réparateur.
Je fais attention aux écrans en fin de journée : chez moi ça a un impact. Attention aussi à ne pas manger trop lourd, ni pas assez… les sucres lents sont important pour une nuit agréable.
Avec une petite cure de plantes (je suis plutôt verveine et autres passiflore ou aubépine que CBD) éventuellement de temps en temps si nécessaire en « coup de pouce ».
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 03/04/2025 à 20:26
Inscrit en 2023
149 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Justalimonade bonjour la cohérence cardiaque c'est bien mais j'oublie
Je connaissais pas la box Morphée est-ce que c'est bien est-ce que vous avez un sommeil réparateur et combien de temps ça dure la séance j'ai vu que ça coûtait 100 €
Moi je prends Arrco relax sommeil Flash de speech sous la langue pour le moment je trouve que ça marche assez bien merci et bonne journée
Voir la signature
Saunieres
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 04/04/2025 à 07:46
Inscrit en 2024
51 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kisamot il y a des séances de 8 minutes et de 20 minutes. On peut choisir voix de femme ou d’homme. Plusieurs type de travail : balayage corporel, sophrologie…. Cette box a été réalisée avec des professionnels du sommeil. Elle doit coûter une centaine d’Euros je pense (je l’ai acheté il y 3/4 ans) et son objectif est de récupérer un sommeil plus réparateur, plus profond. En ce qui me concerne cela a très bien marché.
Pour en savoir plus, il faut aller sur leur site : j’ai donné les informations dont je me rappelle de mémoire. ☺️
Bonne journée
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 03/04/2025 à 23:11
Inscrit en 2023
5 585 commentaires postés | 555 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 579 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Justalimonade Le brut des vagues , pour s'endormir !!! J'ai cette petite box depuis des années , je l'avais trouvée à Nature et découverte !
Voir la signature
Estebane
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 04/04/2025 à 08:44
Inscrit en 2012
32 795 commentaires postés | 1546 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 494 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane
https://youtu.be/EjBR8con4dU?si=fWVDDtID-KAaJN85

Bruit de la mer, Chant des Oiseaux - Détendre...
Se détendre... Bruit de la mer, plage paradisiaque et le chant des oiseaux. Bruit des vagues pour la relaxation et la méditation.Calme bruit de la mer, bruit...
Cacher les réponses
Lulutopie
Lulutopie
Dernière activité le 17/10/2024 à 07:38
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
La pleine conscience de ma respiration c'est mon outil préféré. Yeux ouvert ou fermés, quelques secondes ou minutes suffisent pour abaisser le curseur des émotions et tensions. Les pensées et leurs interprétations s'éloignent tranquillement.
C'est de la méditation, commencer par prendre conscience de son souffle, laisser les pensées aller et venir, jusqu'à un certain moment où on se sent juste bien. Sentir l'eau couler sur ses mains, marcher et en avoir conscience...surtout dans la nature, ah oui ça c'est le top !
J'aime la sophrologie que je pratique en petit groupe et si je ne peux pas y aller pas de soucis, les exercices sont simples à refaire si besoin. Et la demie heure de détente profonde par lecture d'une histoire m'apaise complètement.
Le scan corporel et psychologique est une bonne méthode, simple, il suffit de se faire une météo de ce qui se passe en nous ( douleurs, contactions, joie, tristesse, peur...etc) C'est bon de le répéter, par la suite on sait ce qui se passe, on l'a identifié et le cerveau enregistre une autre façon de réagir, plus adaptée.
A chacun de trouver ses outils de détente, pour moi la respiration douce est mon numéro 1.!
Bellou14
Bellou14
Dernière activité le 02/04/2025 à 20:03
Inscrit en 2024
Patient, Mal de dos depuis 2024
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, besoin presque constant actuellement : suis dans l'attente de partir en CRRF. Donc stress supplémentaire.
Pour calmer les douleurs dues au stress, à l'anxiété et à la peur qui en rajoutent.
Sophrologie et méditation. Mais depuis 30 ans, donc bien avant mon problème qui date de moins de 6 ans.
Les bienfaits : Cela permet de descendre le degré de douleur. Notamment au moment où l'on pratique. Et cela permet de regagner un peu de paix intérieure. Vérifié et approuvé. Exemple : à une époque, j'utilisais un tens mais cela ne suffisait pas. Un peu par hasard, j'ai pensé rajouter une séance de méditation pendant l'utilisation du tens : résultat : douleurs 1/2 sur 10.
Hypnose (sur smartphone). C'est tout pour l'instant.
J'essaie tous les jours une petite heure. Plus c'est long, plus c'est efficace.
Je recommande mais 95 % des gens n'y croient pas ou assimile cette pratique à la religion bouddhiste. Vraiment dommage !
Voir la signature
Bellou14
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Bellou14
Bellou14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lumelga Non, moi j'ai ce que l'on appelle : une discopathie dégénérative (légère usure du disque lombaire vers le sacrum) + sciatique (mais sans hernie discale).
Donc, coup de poignard dans la fesse et les lombaires + brûlure du nerf sciatique de la fesse au pied. Très douloureux et très handicapant. Par contre, pas mal quand je dors.
Moi, qui était une bonne sportive (équitation, rando, natation et qui adorait la marche). 😭
Bon, apparemment, mon cas n'est pas désespéré. Par contre, balnéothérapie, musculation (j'adore!), renforcement etc... J'étais en errance médicale depuis bientôt 6 ans. Et mon neuro-chir + centre antidouleur ont décidé : Centre de rééducation et réadaptation fonctionnelles à Lyon. J'ai bon espoir mais il va falloir que je donne tout. Et je donnerai tout !
L'été dernier, mon doc m'envoie dans un centre de rééducation pas loin de chez moi. Là-bas, on décide de me donner des antidépresseurs pour remplacer mon traitement antidouleur habituel, sans me prévenir en plus. Ne supportant pas les AD, je pète un plomb. On me sort alors du centre au bout de 15 jours sous le prétexte que je ne suis pas en état de suivre le programme. Dommage, j'avais moins mal en sortant. Cette fois-ci, je vais partir dans un centre réputé... et je vais me battre... jusqu'au bout.
Lumelga, vous vous renseignez de votre côté pour le traitement dont je vous ai parlé. Attention, ce n'est pas gagné ! De mon côté, je vous tiendrai au courant de mon évolution. On reste en contact, OK ?
En attendant, recevez tous mes encouragements pour la suite de votre parcours. Take care of yourself!
Voir la signature
Bellou14
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 28/03/2025 à 19:07
Inscrit en 2024
238 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
62 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bellou14 Quelle belle leçon de courage ! Vous êtes très déterminée et c'est bien, le moral est tellement important dans la guérison. Mais pas toujours évident et pour ma part je baisse souvent les bras... Tenez moi au courant et bonne chance à vous 🍀
Bellou14
Bellou14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lumelga Oh, moi aussi je baisse souvent les bras... Merci 🙏🙏🙏 et à bientôt Lumelga...🌹.
Voir la signature
Bellou14
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bellou14 cc Bellou14, alors quoi de neuf de votre côté ? Où en sont vos douleurs ?
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
8 889 commentaires postés | 1578 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 355 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@taucross @Chris230 @Marienette14 @Olivia17 @Cathyto @Fiftylapatouille @Juju00 @Lapin10 @Kaco41 @LilliTiphanie @jennysbh76 @Marinemrt @SarahSou @Tomx17 @Titi44310 @CAT898 @Plume4 @samwelltarly @Louizi @Pamelou @Anto1968 @anonyme.fr2 @Koala02 @Nathnath22 @Betty431 @Mpey1112 @Ylevaju @Littlemonster @Paula8h @aureliegraf @Mimounette28 @Unique @Laeti.B @Cece3101 @Paty1956 @Mamiechou65
La relaxation est une méthode thérapeutique de détente physique et mentale. Plusieurs méthodes existent et elles sont nombreuses.Attention, certaines méthodes de relaxation sont contre-indiquées pour certains troubles mentaux en raison de fragilités psychologiques qu'il ne faut pas occulter et de risques de décompensations. De plus, l'engouement commercial, lié à la relaxation, peut susciter de nombreuses dérives et tromper des personnes.
Pensez-vous avoir besoin de vous détendre régulièrement ? Pour quelles raisons ? Quelles méthodes utilisez-vous ? Quels sont les bienfaits ? Avez-vous testé plusieurs méthodes ? Comment intégrez-vous la relaxation dans votre quotidien ? Recommanderiez-vous à votre entourage d'utiliser telle ou telle méthode ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
jennysbh76
jennysbh76
Dernière activité le 15/09/2024 à 15:47
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L
j’aimerais comprendre ce qui m’arrives car
je me sens de moins en moins bien je me sens complètement vide et je ne comprends pas pourquoi et j’ai la tête qui d’engourdie de plus en plus et j’ai toujours cette sensation d’entendre moins bien
cela fais quelques temps que cela dure et
mes symptômes s’aggravent chaque jour
je n’en peu plus…
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jennysbh76 bonjour, de quelle pathologie souffrait vous ? Si c'est fibromyalgie, vos symptômes sont " normaux" . Plus d'énergie, on se sent vidé, la tête lourde pour ma part est dû à des acouphènes terribles. Mais si vous pouvez prenez rdv avec un ORL.
Bon courage à vous.
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour, nous avons déjà évoqué plusieurs méthodes de relaxation. A chacun la sienne...
Certains préfèrent la méditation, d'autres l'hypnose, la sophrologie, le yoga, la cohérence cardiaque ou aussi de bons massages.
En ce qui me concerne, je suis très satisfaite des séances de reiki, je trouve que ça redonne de l'énergie.
Je pratique aussi le yoga et un peu de méditation. Il faut s'y tenir et une fois cette pratique installée, on ne peut plus s'en passer.
Très belle journée à tous ☀️
jennysbh76
jennysbh76
Dernière activité le 15/09/2024 à 15:47
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Lumelga
bonjour ,
moi mes symptômes sont
un engourdissement de la tête , je commence à mal entendre d’une oreille ,je suis coupé de mes émotions et j’ai une perte de sensibilité au niveau du toucher
j’a fais un tas d’examens mais aucunes vrai réponse j’en peu plus d’être comme ça …
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Sophies68 @Sodie86 @Misswood @cathis97 @Jess77 @Monsieur @Delphinr @Lizoui @jojo14 @Joanna59 @Elzzab @Lili7352943 @Delphinium @Khalid63 @Solaline @Nathalie509 @Olivier1978 @Dan64000 @Aurelien73 @Flo592015 @stefy63 @Yelleen @Kamilya10 @MadaMada5858 @Falbla @Solangine @Tomtom17 @Soundico @sergef77 @Alice12s @Soso911 @karine.chat72 @Charlotteftn @svetellepo @Lucie.vero @mimimatie
La relaxation est une méthode thérapeutique de détente physique et mentale. Plusieurs méthodes existent et elles sont nombreuses.
Attention, certaines méthodes de relaxation sont contre-indiquées pour certains troubles mentaux en raison de fragilités psychologiques qu'il ne faut pas occulter et de risques de décompensations. De plus, l'engouement commercial, lié à la relaxation, peut susciter de nombreuses dérives et tromper des personnes.
Pensez-vous avoir besoin de vous détendre régulièrement ? Pour quelles raisons ? Quelles méthodes utilisez-vous ? Quels sont les bienfaits ? Avez-vous testé plusieurs méthodes ? Comment intégrez-vous la relaxation dans votre quotidien ? Recommanderiez-vous à votre entourage d'utiliser telle ou telle méthode ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 01/04/2025 à 09:44
Inscrit en 2014
135 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour*
j'ai lu plusieurs commentaires: qui ont évoqué toutes sortes de relaxation sauf la prière. moi j'ai pratiqué du Yoga jusqu'à l'âge adulte quand j'ai découvert les avantage de la religion et surtout de la prière pour me détendre, sans oublier le sport, ma religion l'islam m'oblige à prier 5 fois par jour, et bénévolement la nuit. Chacun a son attachement à dieu
Voir la signature
lahmar
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Coco42 @Gokan68 @Maxine56 @Lilly64 @Johblack @Julia8357 @Tristan78 @Titisanti @fbx33527 @Taroudant @dorianhanin @Candice1987 @Manta22 @Christar005 @Laurette83 @Raventail @Badrkh @Juliette22 @jangos @Kakirama @tongsala75 @Smeenn13 @olivergrassner @pamela445 @auriane.s @Maryvo @Kabeja @Malou019 @Joclau @Mca1980 @Jean38 @JotaEle @Christou77 @Bleujeans @inesodi @micdom @Bouboumaman @Taianny @caroline141 @Paupiette @Sossooo @Alain14 @virginie33MBM @Richard18 @Tomtom1994 @Lara321 @Chaili @Benjamin97410 @guimauve1234 @Fagpolau @Sof75013 @Artema @Nelle05 @Lindaalves @noa.legall @Jimmyrr @Bahrialg @Gw2239 @Emmafalcoz @CARINE16 @marionesf5 @Elfela @Mady92 @peypey @leMerle06 @baptista @Polohiri @Catherinemarie @Sabine71 @sosonatmil @val92120 @Angedelavie13 @hugolefevre @LiZaBD @Guguss @Fafa61320 @Dams44 @Thella @Audreymaelyne @Oralane @Sam777 @Ayoubeau @Rayben @SylvieL @JPE1947 @oliverglassner @Solgica @Clifton2011 @Karmolini @trouduc @Angelicaca @Deedee50 @Unciva @Misslove @Rick.D @jawoja @maricia06 @reinedunord @ahozinloko @Sara25
La relaxation est une méthode thérapeutique de détente physique et mentale. Plusieurs méthodes existent et elles sont nombreuses.
Attention, certaines méthodes de relaxation sont contre-indiquées pour certains troubles mentaux en raison de fragilités psychologiques qu'il ne faut pas occulter et de risques de décompensations. De plus, l'engouement commercial, lié à la relaxation, peut susciter de nombreuses dérives et tromper des personnes.
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
bnora
Bon conseiller
bnora
Dernière activité le 04/02/2025 à 14:06
Inscrit en 2013
647 commentaires postés | 209 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour !
C'est une excellente question. La relaxation est en effet un outil précieux pour notre bien-être, mais avec tant de méthodes disponibles, il est normal de se demander lesquelles sont les plus efficaces.
la relaxation est importante
Tu as tout à fait raison de souligner les bienfaits de la relaxation. Elle nous permet de :
Réduire le stress et l'anxiété: En apaisant notre système nerveux, la relaxation nous aide à mieux gérer les situations stressantes.
Améliorer la qualité du sommeil: En nous détendant profondément, nous favorisons un sommeil réparateur.
Renforcer notre système immunitaire: Le stress affaiblit nos défenses immunitaires. La relaxation contribue à les renforcer.
Accroître notre concentration: Un esprit calme est plus efficace.
Développer notre bien-être émotionnel: La relaxation nous aide à mieux gérer nos émotions et à cultiver une attitude positive.
Il n'y a pas de méthode miracle, car l'efficacité d'une technique dépend de plusieurs facteurs, notamment de sa personnalité, de ses besoins et de ses préférences. Certaines personnes préfèrent les méthodes actives comme le yoga, tandis que d'autres préfèrent les méthodes plus passives comme la méditation.
Les méthodes les plus populaires et leurs bienfaits
La relaxation musculaire progressive: Elle consiste à tendre et relâcher volontairement les différents groupes musculaires du corps. Elle permet de prendre conscience des tensions et de les relâcher.
L'imagerie mentale: Cette technique consiste à visualiser des scènes paisibles et relaxantes. Elle favorise la détente profonde et peut aider à gérer la douleur.
La sophrologie: Elle associe des exercices de respiration, de relaxation musculaire et de visualisation. Elle permet de développer une meilleure connaissance de soi et de gérer le stress.
Le yoga: Cette pratique ancestrale allie postures physiques, respiration et méditation. Elle améliore la souplesse, la force musculaire et le bien-être mental.
La méditation: Elle consiste à porter son attention sur l'instant présent, sans jugement. Elle favorise la concentration, la clarté mentale et la paix intérieure.
La cohérence cardiaque: Cette technique consiste à synchroniser sa respiration avec son rythme cardiaque. Elle permet de réguler le stress et d'améliorer l'humeur.
Comment intégrer la relaxation dans son quotidien ?
Il est important de trouver un moment calme dans la journée pour pratiquer la relaxation. Même quelques minutes par jour peuvent apporter des bienfaits. Tu peux par exemple pratiquer la relaxation :
Le matin: Pour commencer la journée en douceur et réduire le stress lié aux obligations.
Le soir: Pour favoriser un sommeil réparateur et éliminer les tensions accumulées dans la journée.
Pendant une pause: Pour te détendre et te ressourcer au cours de ta journée de travail.
la relaxation est un outil précieux pour notre bien-être. En l'intégrant dans notre quotidien, nous pouvons améliorer notre santé physique et mentale.
la prière est essentielle pour mon bien-être. C'est une pratique qui apporte du réconfort, de la paix intérieure et un lien spirituel
natrous
Bon conseiller
natrous
Dernière activité le 17/02/2025 à 11:28
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, Après des années d'insomnie, et de stress récurant j'ai mis en place des pares-feu...quand je sent que le sommeil ou la détente ne viendra pas. Meditation, Yoga Nidra, ondes sonores apaisantes. J'ai téléchargé des séances sur YouTube et mon portable reste à portée de main avec mes écouteurs pour ne pas déranger mon époux. Ça m'aide énormément
Voir la signature
Nanou
Max01985
Bon conseiller
Max01985
Dernière activité le 01/04/2025 à 09:52
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr je dirai sans hesitation la meditation guidee pour moi.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
La relaxation est une méthode thérapeutique de détente physique et mentale. Elle permet un relâchement des tensions physiques et psychiques au moyen d’exercices qui mènent à une amélioration globale du bien-être et du contrôle émotionnel.
Les techniques de relaxation sont devenues populaires chez les personnes qui recherchent un mieux-être, un relâchement des tensions et des blocages. La relaxation est indiquée en cas de stress, d'anxiété et pour quelques troubles mentaux, pour traiter des douleurs chroniques, et aussi pour se préparer à un événement important.
Plusieurs méthodes existent et elles sont nombreuses. Les plus connues sont :
Mais encore les massages, le biofeedback, l'hypnose, la réflexologie, le shiatsu, etc.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @Lilie79 @Lolo2022 @GIGI @gyapso @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @erwannono @foumiwoug @dan26576 @Mirabelle95 @kate2424 @veronique53 @dinouille @Danone 16 @fredvif @niglotte @bouchramira @mag4343 @SCHMEUH @maya78 @ledalle @Hervé49 @aquarella @romi @nuagerose @fadada @Domie @maritima @pomme123 @roseavril20 @arverne2 @cali29s @myasth
Belle journée,