- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Beaucoup de méthodes de relaxation : quelles sont les plus efficaces ?
Beaucoup de méthodes de relaxation : quelles sont les plus efficaces ?
- 1 979 vues
- 64 soutiens
- 127 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Elnini @Najoinagui @Romanemzt @Robs64 @Natho53 @Azerty @Kitkat3536 @Naniginosacha @bertrandj @Dododoum @Nana367 @Redpopo @dadaseba @Tina1014 @Debdeb76 @Wassimneila @Clepsydra @Nini2422 @Mela85 @soazic22 @CocoetMarco @medangla @autriche @Sam2607 @Loulou56o @Artimise @Medzahraoui @FatmaE @titine64 @Cathouorne @FannyLouise @Isabellet @mazoury17 @Volaine
La relaxation est une méthode thérapeutique de détente physique et mentale. Plusieurs méthodes existent et elles sont nombreuses.Attention, certaines méthodes de relaxation sont contre-indiquées pour certains troubles mentaux en raison de fragilités psychologiques qu'il ne faut pas occulter et de risques de décompensations. De plus, l'engouement commercial, lié à la relaxation, peut susciter de nombreuses dérives et tromper des personnes.
Pensez-vous avoir besoin de vous détendre régulièrement ? Pour quelles raisons ? Quelles méthodes utilisez-vous ? Quels sont les bienfaits ? Avez-vous testé plusieurs méthodes ? Comment intégrez-vous la relaxation dans votre quotidien ? Recommanderiez-vous à votre entourage d'utiliser telle ou telle méthode ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Clepsydra
Bon conseiller
Clepsydra
Dernière activité le 03/04/2024 à 21:53
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut,
En ce qui me concerne j'ai une méthode pour les idée fixes qui me permet de les retourner contre moi.
Une idée qui m'obsède,qui me colle comme un chewing gum à la basket en juillet . Je la met face à une enquête négative sous forme de jeux de rôle dans ma tête, en marchant c'est mieux car une légère activité physique apporte de la distraction.
C'est pas une science exacte, mais la marche me permet de canaliser ou de stabiliser le chaos de la réflexion dans ma tête. Même en temps de crise, j'ai appris à le faire au fur et à mesure.
A titre d'exemple personnel.
Maintenant si je peux fournir une piste c'est de se fier à ses sentiments . Il est prudent de faire par étape et de rallonger les suites d'actions en les rendant de plus en plus sophistiquées.
Par contre les syndromes bipolaires et autre types de sujets aux boufees délirantes je conseille pas de s'en prendre aux sujets tirés de votre vie personnelle ,après avoir expérimenté j'ai remarqué que la lucidité se perds plus facilement et passe en ton accusateur donc pas viable pour l'aspect zen
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Vaness34 @Koutchounou @Emmagomez @TranGilbert @Jerome14 @Lili2904 @N0ty54 @Resilien @saly43 @Nat2704 @Lucydius @Carole28 @Christ22220 @Steph190475 @Julienn266 @valou07 @martin0623 @Valquirie @patgot @Bruno78 @Didie37 @AAGGDG @Marie-Corinne @Loutterbach @Kinou09 @froger @Jijaaa @Caro13C @Lolo71 @Ecogic28500 @Nina1669 @Julie784 @Amandine13 @Nancy22 @valerie21 @Dominomino
La relaxation est une méthode thérapeutique de détente physique et mentale.
Plusieurs méthodes existent et elles sont nombreuses. Attention, certaines méthodes de relaxation sont contre-indiquées pour certains troubles mentaux en raison de fragilités psychologiques qu'il ne faut pas occulter et de risques de décompensations.
De plus, l'engouement commercial, lié à la relaxation, peut susciter de nombreuses dérives et tromper des personnes.
Quelles méthodes utilisez-vous ? Quels sont les bienfaits ? Avez-vous testé plusieurs méthodes ? Comment intégrez-vous la relaxation dans votre quotidien ? Recommanderiez-vous à votre entourage d'utiliser telle ou telle méthode ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2024
1 785 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L quant je ferme les yeux, même en journée, je vois des choses que je ne devrais pas voir... Je sent des choses qui n'existe pas pour les autres, j'entends des choses comme les bourdonnement d'un condensateur chimique qui ne devrait pas être audible... Du coup la seul chose qui me calme c'est le travail et en dehors faut que j'occupe mon cerveau un maximum où il peut me faire douter de la réalité
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai oublié de préciser qu'à 6 mois après la naissance, je suis tombé des bras de mon grand-père paternel (1m50 de haut sur des marches d'escaliers en pierre d'une 30n de cm de haut que j'ai dégringole sur 4m... Il avait 2 marche a descendre pour en remonter deux pour aller du salon à la cuisine dans une maison rupestres construire au dessus d'une étable avec plafond a 4m... Il à voulu enjamber pour aller d'une porte a l'autre et en voyant qu'il s'y était mal pris, il c'est rattraper à la porte de la cuisine pour ne pas tomber... Sauf que du coups j'ai glissé de son autre main et se fut la dégringolade pour moi..., j'en ai pas de souvenir, c'est mes parents qui me l'on raconter, heureusement rien de casser en dehors d'un petit morceau détaché de la mâchoire sur la droite et des bleus sur plusieurs jours, rien de casser ailleurs, mon cerveau à dû être pas mal secoué, le médecin qui m'a examiner plusieurs jours après la chute à juger mon état non préoccupant (25km le village le plus proche et les déplacements étaient à pied ou en charrue à âne/vache dans les montagnes du nord du Portugal
Voir la signature
MJZen86
Jojo1305
Bon conseiller
Jojo1305
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zen86200 c'est le problème des petits villages reculés du nord du Portugal. En plus des virages à pertes de vue...
Voir la signature
Jojo1305
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jojo1305 ça c'est pas mal désenclaver sur les 30 dernières années 👌
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2014
118 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
j'ai presque tout essayé, mais il n'y a pas mieux qu'un câlin
Voir la signature
lahmar
Jojo1305
Bon conseiller
Jojo1305
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Besoin oui faut juste savoir le faire...
Voir la signature
Jojo1305
Milou09
Bon conseiller
Milou09
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2021
138 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour moi quand je suis pas très bien je mais sur mon téléphone de la musique zen avec mais écouteur et aussi jardinage promenade avec mon chien et ça occupe l esprit la musique bien sur ma famille la nature qui me fait enormement de bien
bonne journee a tout le monde
ALLALOU
ALLALOU
Dernière activité le 06/11/2024 à 22:17
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Avec les temps qui courent et les charges mentales quotidiennes, la relaxation s'avère fort indispensable.
Merci.
Jackghana
Jackghana
Dernière activité le 12/10/2024 à 16:40
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous, je souffre de troubles anxieux et de stress assez graves et penalisants dans ma vie de tous les jours et... tous les jours. J'écoute Catherine Paquet tous les soirs sur YouTube et elle me fait le plus grand bien. Je vous la conseille fortement, elle fait le bien et permet de s'endormir en toute sérénité. Bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
Jo4447
Bon conseiller
Jo4447
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:43
Inscrit en 2022
36 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jackghana cette fille est extraordinaire je l’écoute très régulièrement elle fait un bien fou
Voir la signature
Josie
Cacher les réponses
Virgile68
Virgile68
Dernière activité le 16/07/2024 à 09:21
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Oui dans mon quotidien jai intégré yoga et méditation techniques de respiration profondes pour reguler le stress, les douleurs et l'énergie. Évidemment ce n'est pas la guérison mais je me sens réellement mieux
MAGA22
Bon conseiller
MAGA22
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:33
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
J'ai essayé une application à télécharger
Petit bambou
Sur les conseils d une psychologue au centre de rééducation cardiaque pour limiter le stress .c'est pas mal il faut bien se conditionner et être au calme
Bon week-end sans stress 😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
La relaxation est une méthode thérapeutique de détente physique et mentale. Elle permet un relâchement des tensions physiques et psychiques au moyen d’exercices qui mènent à une amélioration globale du bien-être et du contrôle émotionnel.
Les techniques de relaxation sont devenues populaires chez les personnes qui recherchent un mieux-être, un relâchement des tensions et des blocages. La relaxation est indiquée en cas de stress, d'anxiété et pour quelques troubles mentaux, pour traiter des douleurs chroniques, et aussi pour se préparer à un événement important.
Plusieurs méthodes existent et elles sont nombreuses. Les plus connues sont :
Mais encore les massages, le biofeedback, l'hypnose, la réflexologie, le shiatsu, etc.
Attention, certaines méthodes de relaxation sont contre-indiquées pour certains troubles mentaux en raison de fragilités psychologiques qu'il ne faut pas occulter et de risques de décompensations. De plus, l'engouement commercial, lié à la relaxation, peut susciter de nombreuses dérives et tromper des personnes.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @Lilie79 @Lolo2022 @GIGI @gyapso @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @erwannono @foumiwoug @dan26576 @Mirabelle95 @kate2424 @veronique53 @dinouille @Danone 16 @fredvif @niglotte @bouchramira @mag4343 @SCHMEUH @maya78 @ledalle @Hervé49 @aquarella @romi @nuagerose @fadada @Domie @maritima @pomme123 @roseavril20 @arverne2 @cali29s @myasth
Pensez-vous avoir besoin de vous détendre régulièrement ? Pour quelles raisons ? Quelles méthodes utilisez-vous ? Quels sont les bienfaits ? Avez-vous testé plusieurs méthodes ? Comment intégrez-vous la relaxation dans votre quotidien ? Recommanderiez-vous à votre entourage d'utiliser telle ou telle méthode ?
Belle journée,