- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Avez vous déjà utilisé(e) la téléassistance ?
Avez vous déjà utilisé(e) la téléassistance ?
- 576 vues
- 9 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui c est ca, je suis passée par le conseil general mes parents etant cultivateurs c est la msa qui m en avait parlé et de ce fait, j avais mis en route aussi les infirmières et les aides a domicile, ces services sont bien intéressants aussi
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ok merci c est normal de s entraider
Pascale
Voir la signature
Pascale
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
je suis entrains de vous lire sur la téléalarme !! justement j'en ai parlé aussi avec ma mère qui est alzeimer et est agée de 85 ans !! mais elle ne veut pas à entendre parler !!
elle est en Gir4 par l'APA et n'a que 8 h pour son aide ménagère soit que 2H par semaine !! ma mère a fait justement une chute le wk
dernier et n'arrivait pas à se relever !! c'est la 1ere chutte chez elle !! finalement elle a reussi à se remettre debout mais après un long
moment !! et elle s'en est bien garder de me le dire !! je ne l'ai su que deux ou trois jours après ! grrrrr !!
je vois que vous avez réussi à obtenir 24h pour la personne de votre famille !! j'aimerais bien obtenir celà pour ma mère !! elle vit toute
seule depuis 2013 que mon père nous a quitté !! mais sinon elle va aussi à accueil du jour pour faire travailler sa mémoire ! bisous
a++++ martine
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Martine,
ma mère a aussi 8 h par l aide ménagére ( courses + ménage + prèparer les repas + changer le lit....) mais en plus votre maman peut avoir des heures pour des infirmières ( 2 passages pr elle mais lorsque mon pere etait vivant il avait droit à 4 passages)( preparation des cachets, toilette, preparer les habits etc.), les infirmières passent toutes les 3 h , il faut arriver à lui faire comprendre que c est pour son bien
bon courage
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Alzheimer en effet cela n'est pas facile. La personne ne se souviens pas, est désorientée, en cas d'accident elle n'a probablement pas de réflexe d'appuyer sur le bouton du pendentif. Malgré tout @matinclair cette personne vit quand même seule? Oú je n'ai peut-être pas tout saisi.
@machas eu une semaine sans donner de nouvelles? On a le temps de mourrir là, non? Oú j'ai pas tout compris.
Oui les caméras c'est as le même budget, en plus c'est programmé pour suivre les habitudes de vie de la personne à l'intérieur du logement si j'ai tout retenu correctement.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à vous toutes pour vos réponses !!!
Oui @Clash1973, ma mère vie toute seule !! Il faut dire que j'ai mon mari qui a le mesothelium en rémission et avec mes problèmes de maladies que j'ai aussi pas facile à gérer Tout Ca !! La 1ère fois que je m'en suis occupée j'ai tellement voulu en faire que jE me suis retrouvée au fond du trou et plus capable de faire quoi que ce soit Avec une bonne dépression et insomnies que j'ai toujours d'ailleurs !! Mes sœurs ne veulent pas s'en occuper !!! Tout ce qu'elles cherchent c'est de la mettre en EEPAD pour être tranquilles !! Tout ce qu'elles ont été capables de faire c'est son dossier pour la maison de retraite alors que sa doc qu'elle a vu à le hosto lui a bien dit que pour ma mère c'était trop tôt !! Mais non elles continuent à s'acharner sur elle sans arrêt !! Ça me rend dingue de voir tout ça !! J'en ai parlé à sa doc de l'hôpital et je lui ai explique tous les problèmes que j'ai avec mes sœurs !! C'est inimaginable !! Même ses infirmiers qu'elle a nen reviennent pas de leur comportement !! On m'a même conseiller de faire le nécessaire pour la mettre sous tutelle pour ne plus qu'elle soit importuner par mes sœurs !! J'ai contacté une assistante sociale pour qu'elle s'occupe de tout ça pour m'aider !! Voile ou j'en suis arrivée !!! C'est lamentable !!
Voir la signature
matinclair
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Eauclair et clash1973 bonsoir
voila, c est bien ça, ma mere paye 1.70 / mois et elle doit les appeler 1 fois par semaine car elle a plusieurs passages par jour ( infirmieres et auxiliaires de vie) s il lui arrive quoique ce soit les infirmieres comme auxiliaires peuvent appeler les pompiers ou samu, c est un accord qui a ete passé entre ma mere et la teleassistance ,
je trouve que c est un tres bon moyen de surveillance à distance et nous, les enfants, avons un esprit un peu plus libre car moins de soucis avec nos chers parents
les services infirmieres, auxilaires de vie et teleassistance sont en rapport les uns avec les autres
bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien voila , je dois y venir , j'ai une personne âgée dans ma famille qui fait de nombreuses chute , donc , nous avons décidé de faire mettre la téléassistance , connaissez vous cela ? J'aimerais savoir si ça fonctionne bien ? Tous vos avis comptes pour moi, combien ça vous coute aussi et de quelles aides il est possible de bénéficier?
Je compte sur votre collaboration , merci