- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Avez vous déjà utilisé(e) la téléassistance ?
Avez vous déjà utilisé(e) la téléassistance ?
- 576 vues
- 9 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
la téléassistance est bien pr une personne qui ne sort pas de chez elle car à l extérieur ça ne fonctionne pas pr etre dépanné si on tombe....le mieux c est le collier et je crois que ma mére paye 1.70 e par mois, je vais lui demander demain et d autres renseignements car maintenant elle ne l utilise plus bcp sauf la nuit car elle est seule
pascale
Voir la signature
Pascale
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
eauclair....tout est dit dans la mise en place "éventuelle" de cette assistance...lis bien les conditions et à qui cette personne (selon son état physique...et mental) est capable de faire appel....
c'est une sécurité mais toi , tu peux faire parti des numéros dont cette parente a besoin.celà a un coût évidemment mais te connaissant tu peux t'investir auprès d'elle....rien ne vaut une présence chaleureuse et humaine..pourquoi déléguer alors que des personnes sont disponibles pour assister nos "parents"même éloignés...
courage à toi...ce n'est pas facile mais on en ressort "grandi" et plus compréhensif..
Alyzée..
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
c'est un tournesol !!
toujours dirigé vers ...(tourné) le soleil !!
Utilisateur désinscrit
.
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, j'ai un système de téléassistance c'est génial,c'est une sécurité pour la personne agée comme pour l'entourage.Il suffit de donner notre numéro de téléphone ainsi que d'un ou deux voisins et voila tout le monde est tranquille.On peut voir auprès de la mairie de son domicile,des services sociaux ou auprès des organismes privés,car dans certains cas il y a des aides.
Voir la signature
papimoustache56
Utilisateur désinscrit
?
Utilisateur désinscrit
@machas bonjour, 1.70€ par mois? Je veux bien connaître le nom de la société et les conditions, ainsi que le matériel mis à disposition.
Concernant ma grand mère de 92 ans elle a un pendentif de sécurité qui va sous la douche, même dans le jardin à une certaine distance. Il suffit d'appuyer dessus pour prévenir une centrale de sécurité 24h/24h qui contacte immédiatement les secours.
Ça ne fonctionne pas si la personne perd connaissance et ne peut pas appuyer sur le bouton.
Le prix je crois est de 27€ par mois si je ne me trompe pas. C'est un système qui fonctionne avec la ligne téléphonique fixe.
Sinon il me semble qu'il existe dès systèmes de caméras, ou des montres ou autres qui se déclenchent si la personne n'est pas en position verticale (ex: chute etc).
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
?
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour @Eauclair et @clash1973
j ai été a la mairie de la ville ou habite ma mere et on a mis en marche la telealarme avec l apa ( aide aux personnes agees) il y a effectivement 30e de débiter sur son compte mais elle est remboursée par l apa et ensuite c est suivant les moyens financiers de la personne...si ma mere reste 1 semaine sans donner de nouvelles ce sont eux qui lui téléphonent directement
on doit donner le n° de tel d un voisin + le mien au cas ou ....je me suis renseignée pr mettre une caméra mais la ....le prix est horrible, ça voisine les 10 000.e !!
je pense que vs devriez vs renseigner auprès de l apa de votre ville
Pascale
demain je vais chez ma mere je vais lui poser des questions à ce sujet .
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien voila , je dois y venir , j'ai une personne âgée dans ma famille qui fait de nombreuses chute , donc , nous avons décidé de faire mettre la téléassistance , connaissez vous cela ? J'aimerais savoir si ça fonctionne bien ? Tous vos avis comptes pour moi, combien ça vous coute aussi et de quelles aides il est possible de bénéficier?
Je compte sur votre collaboration , merci