- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Avez vous déjà utilisé(e) la téléassistance ?
Avez vous déjà utilisé(e) la téléassistance ?
- 576 vues
- 9 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
En effet tu ne paies pas qd tu appuies sur le collier ou le boitier.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
non @Clash1973 faut pas qu elle appelle du fixe mais du boitier d alarme !! ou elle n a pas de boitier d alarme ? le boitier d alarme se presente comme un rectangle blanc relié à une prise télephonique avec 1 bouton rouge au centre et 2 oparleurs et lorsque ma mere tel à la sociéte, elle appuie simplement sur le bouton rouge et elle a en direct la societe , il me semble que ce sont 2 telealarmes differents !
vous devriez faire un essai avec le bip du collier car c est pas normal de payer meme si ce n est que 0.30 ctes
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
@machas
merci je vais voir Cela car au tel ils m'ont expliqué que c'était normal mais nous on trouve pas, c'était 20e par mois point. Et en plus aucune clause visibles dans le contrat. (ils s'embêtent pas avec les personnes âgées! Mais heureusement qu'elle a sa petite fille, à chaque fois qu'elle a un souci je lui dit appelle moi et je règle leproblème pour elle).
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
20 e par mois ??? ma mére à partir de ce mois ci paye 2.70 e !! est ce que la personne agée etait à la msa (mutualité sociale agricole) si oui, vs pouvez avoir une aide auprès de la msa ensuite est ce que la personne agée fait appel à des infirmiéres ou auxiliaires de vie ? si oui, elle ne doit pas payer autant
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Concernant la télé assistance, j'ai eu une proposition de la société ARKEA Assistance, comprenant une assistance à domicile avec un système d'alerte anti chute automatique (fonctionnant sous la douche) et une assistance à l'extérieur par une montre connectée donnant une géolocalisation précise. Ces systèmes alertent immédiatement des médecins (SAMU ou autres). Et cela 24h/24.
C'est le même système que la télé surveillance anti-intrusion, sauf que le centre de télé surveillance est relié à des médecins.
NB : Le système comprend également un boitier extérieur à votre domicile (appartement ou pavillon) permettant, à l'aide d'un code, d'avoir les clés de votre domicile.
L'abonnement est assez cher : 24,90 € /mois + 49 € pour l'installation. Mais 50% peuvent être déduits des impôts, et le reste pris en charge par l'APA (d'après ce que j'ai compris). J'ai reçu la brochure, mais je n'ai pas encore pris le temps de les contacter.
J'envisage peut-être ce système pour moi. Car j'ai bientôt 70 ans et je vis seul. Pour le moment, je suis toujours valide, et ce n'est pas tellement les chutes que je crains. Mais, ayant le coeur fragile (hypertension) c'est à l'infarctus que je pense. Car, en cas d'infarctus, personne ne serait là pour me secourir. Et dans un tel cas, chaque minute compte.
Si cela intéresse quelqu'un, je peux vous donner le n° de téléphone de cette société.
Bien à vous.
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, pour ce qui est de la télé assistance nous avons depuis 3 ans l'abonnement à ARKEA Assistance et nous en sommes très satisfait.Le système anti chute nous l'avons abandonné car trop sensible Didier a le médaillon et la montre pour l'extérieur.C'est une sécurité quand je suis absente de la maison,au cas ou il a un souci il déclenche et je suis prévenue par téléphone.Nous n'avons que du bien à en dire.Je recommande à toutes les personnes qui ont des soucis de santé ou qui sont seules de s' équiper d'un système de télé assistance pour la sécurité et aussi tout simplement pour parler quand vous etes seul et pas le moral car les personnes qui sont au téléphone quand vous déclenchez l'alarme sont des personnes à votre écoutent.Voilà ce que je peux en dire ,quand je parts faire mes courses je suis en sécurité.BONNE JOURNEE A VOUS TOUS Annie
Voir la signature
papimoustache56
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien voila , je dois y venir , j'ai une personne âgée dans ma famille qui fait de nombreuses chute , donc , nous avons décidé de faire mettre la téléassistance , connaissez vous cela ? J'aimerais savoir si ça fonctionne bien ? Tous vos avis comptes pour moi, combien ça vous coute aussi et de quelles aides il est possible de bénéficier?
Je compte sur votre collaboration , merci