- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Acces handicape
Acces handicape
- 1 019 vues
- 17 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
joys17
joys17
Dernière activité le 06/01/2016 à 06:36
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
bonjour elsa 6791
tout ce qui est dit dans votre commentaire, résume bien de ce que nous vivons au quotidien
nous meme avec nos differents handicaps on est pratiquement obligé de pleurer misère pour essayer et je dis bien essayé d obtenir quelque chose pour notre bien être...quand on voit que le premier ministre ose se déplacer en avion avec son fils pour aller voir un match!! je trouve ça écoeurant car lui vu sa fonction on ne lui dit pas qu il va couter cher EVIDEMMENT c est nous les contribuables qui banquons et nous pour la moindre demande soit elle est REFUSEE ou bien il faut fournir des tas de documents aui au final on vous donne comme réponse QUE NOUS N AVONS DROIT A RIEN...
En ce qui vous concerne je vois bien que ce n est pas evident et que vous auriez droit comme vous le dites si bien à vivre dans un environnement qui vous plait avec un peu de pelouse mais allez faire comrendre cela à des gens qui sont derriere un bureau et de surplus valide et avec des piles de dossier en attente...cela fait froid au dos mais gardez le moral c est important pour nous et moi je suis sur ce site depuis peu mais je le trouve bien car d echanger nos points de vue font enormement de bien et peuvent à quelque part apaiser nos colères et avoir certains conseils
je le redis bien GARDEZ LE MORAL
bonne journee
Voir la signature
joys17
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
INFO
En ce qui concerne la MDPH il ne faut jamais lâcher " le morceaux" si je puis dire. En effet il compte sur la lassitude des gens et comme ça tout est gagné. Moi pour avoir une carte d'invalidité j'ai pratiquement fais le siège au bureau de la MDPH, la première année ils m'ont donné une carte pour 1 an et lorsque j'ai fais la demande de renouvellement je leur ai demandé une carte sans durée. Pas d'accord mais je leur ai demandé si il connaissait des gens guéri de la SEP ??? la ils m'ont accordé une carte de manière définitive. De toute façon dans ce bas monde si on se laisse faire on obtient rien (carte d'invalidité, aide ménagère etc ...) moi je conseille a chacun de prendre le taureau par les cornes et de jamais lâcher sinon on a rien. Mais je reconnais qu'on s'épuise avec toutes ces démarches.
BON COURAGE A TOUS
Voir la signature
haiva42
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
haiva, je veux bien tenir le taureau par les cornes "ce que je fais" mais pour l'instant, je ne trouve pas la solution pour avoir une aide ménagère "3 heures par semaine de ménage". Si tu connais la solution miracle, je suis preneuse. Merci !
Voir la signature
Majo
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@majo58 Tu es à la retraite je crois, non ?
Il faut demander à la MDPH de t'envoyer l'assistante sociale qui s'occupe de l'APA pour qu'elle t'aide à remplir ton dossier. C'est ce qu'on a fait pour mes beaux-parents et on n'y est surtout pas allés quand elle est venue les voir. Résultat, tout est allé très vite, en un mois on avait l'accord.
Bien-sur, ils ne prennent pas tout en charge, mais ça aide quand même.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai pas droit à l'APA, malgré le SEP et l'infarctus !!! Je suis retraitée. En invalidité depuis 2006. Merci, de ton conseil.
Voir la signature
Majo
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@majo58
Je ne comprends pas, l'APA, c'est pour les personnes à la retraite. Tu as déjà fait remplir la grille GIR ?
Quand j'avais fait un dossier pour moi, je ne savais pas ce qu'il fallait dire ou pas. Par exemple, j'avais dit j'achetais des vêtements sans boutons et en tissu élastique plutôt que de dire que je n'arrivais pas à m'habiller, je n'avais pas dit que j'étais incapable d'enfiler les bas de contention .... Donc on m'avait mise en GIR 5 sans aucune aide. J'ai tout recommencé avec une assistante sociale de l'APF, ça a été différent ! On a tendance à minimiser nos problèmes, on a tort. Essaie de prendre contact avec l'APF de ton département.
7 Rue Louis Pasteur 12 Rue Denis Papin
Nevers Yzeure
03 86 71 67 00 04 70 48 13 60
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
POUR MAJO58
Je ne suis pas retraitée et pour le ménage je passe par un prestataire (3h par semaine) la moitié déductible des impôts. Mais il faut reconnaître que ça me coute réellement 1200€ par an et je comprends tout à fait que tout le monde ne peut pas se le permettre. Moi je préfère me privée sur autre chose et avoir mon ménage fait.
DE QUELLE REGION ETES VOUS ? COURAGE ET BONNE JOURNEE
Voir la signature
haiva42
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne paie pas d'impôts !!! Par mois selon les mois (nombre de jours), ça me revient à 220 €, 180 € de femme de ménage. J'habite la Nièvre le 58. L'APF, je ne connais pas ! Merci, c'est gentil à vous de me répondre.
Voir la signature
Majo
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour majo58
A P F (association des paralysés de France) regarde sur internet. Tu as dans ton département une APF il en existe dans chaque département. Pour tout te dire pour moi ils n'ont rien fait, je les ai questionnés sur un point particulier en mai et j'attends toujours la réponse !!!! Si tu as une bonne assistante sociale pas trop loin de chez toi je pense que tu peux te passer des services de l'APF; mais la aussi il ne faut pas y alller en victime mais pour demander tes droits. Je suppose que tu as travaillée et donc tu as des droits.
c'est vrai que c'est pénible de toujours demander mais surtout ne lâche pas.
bisous et bon dimanche
Voir la signature
haiva42
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 31/03/2025 à 18:48
Inscrit en 2012
858 commentaires postés | 282 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Juste pour vous dire qu'une requête a été faite depuis février auprès du conseil d' Etat contre la loi sur l'(in) accessibilité: accrochez vous!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 07/03/2025 à 10:45
Inscrit en 2014
198 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis écoeurée...la loi sur l'accès handicapés subit à nouveau un retard important. Bien sûr, les contrevenants devront déclarer en préfecture ou mairie les travaux entrepris et leur durée sous peine d'amende. Et alors ?