- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Acces handicape
Acces handicape
- 1 019 vues
- 17 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@joys17 ,j ai une carte d handicapee depuis 2ans,et mon handicap est de 50% seulement,donc c est possible!par,contre,il est sur que pour le reste il faut au minimum 80%,hors apparemment ,vos maladies ne sont pas reconnues pour les invalidites plus fortes!meme si je comprend tres bien votre probleme de deplacement!votre demande,vous l avez faite ou?a la mdph?
pour vos doubles eresypeles;cela va s arranger,j en ai fait deux fois de suite,et la mobilite est revenue,mais il faut etre patiente,malheureusement!
pour votre invalidite ,demandez a votre medecin de refaire une demande,comme cela vous serez convoquee par un med conseil,et ils verront bien vos difficultes de mouvement!

Utilisateur désinscrit
bonjour pour avoir si l(on peut dire cela des avantages il faut etre a 80% si non avec 50% cela ne sert a rien ou peu cela va aussi avec la pathologie ,je parle en connaissance de cause ,
joys17
joys17
Dernière activité le 06/01/2016 à 06:36
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
merci pour vos reponses..cathy 51 me redonne le moral en me disant qu il faut de la patience pour retrouver mes forces suite à deux erysipèles mais cela devrait revenir
pour la carte d invalidité j ai bien fait une demande à la mdph , mon medecin a fait un dossier en beton avec toutes mes pathologies mais je ne comprends pas car une fois je crois que ll on est reconnue à 80 pour cent on obtient cette carte pour l instant je detient que celle du stationnement (ce qui est deja bien) et celle du passage en caisse...je vais refaire un courrier a la mdph pour eventuellement etre convoquee vers le medecin qui décide de la suite à donner...je vous tiendrais au courant mais encore merci bp
Voir la signature
joys17
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joys17 Bonjour,
Pour la MDPH, ce qui compte c'est le handicap pas les pathologies.
La première fois que j'avais fait une demande, je ne savais pas vraiment comment faire. Une assistante sociale était venue à la maison et m'avait posé des questions. Au lieu d'exposer mes difficultés pour m'habiller, par exemple, j'ai dit que je n'avais plus que des vêtements en jersey élastique. Par pudeur, je n'ai pas dit que j'étais obligée de demander l'aide de mon mari.
Quand j'ai refait ma dernière demande, j'ai eu l'aide d'une assistante sociale de l'APF. En me posant les questions différemment, elle a écrit que j'avais besoin d'aide pour m'habiller, haut et bas, pour ma toilette, même pour manger. Il est vrai que j'ai même des difficultés pour couper ma viande.
On est trop pudique, on a honte, pourtant on ne fait que demander ce à quoi on a droit.
Si tu peux te faire aider par une personne de l'APF (Association des Paralysés de France) qui s'occupe de tous ceux qui ont un handicap, ce sera mieux.
6 Rue des Frères Lumière, 01000 Bourg-en-Bresse 04 74 23 41 59
Ne jamais rester seul face à l'administration, on devrait se le faire entrer dans la tête !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
joys17
joys17
Dernière activité le 06/01/2016 à 06:36
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
merci bp scoobidoo
je vais faire ce qu il faut
bon courage à toi
Voir la signature
joys17
NOHLAN
NOHLAN
Dernière activité le 06/02/2025 à 17:01
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
oui mon mari à un handicap pas reconnu par la sécurité sociale il a un genou tout refait
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
moi j'ai une SEP, actuellement fauteuil roulant et tierce personne. Auto sondage urinaire et j'en passe. J'ai toutes les cartes possible; j'avoue que ne me suis jamais permis de me servir de ma carte prioritaire car je trouve que c'est encore plus dégradant. Par contre un jour, pour une visite chez le neuro, la place handicapé était prise partiellement par un véhicule sans macaron. On s'est garé derrière et mis la carte de stationnement handicapée mais nous avons pris une prime car l'arrière de la voiture dépassait. Je trouve ça injuste mais il faut bien participé. J'ai payé 17€ et basta. Ca compense pour toutes les fois ou je ne paie pas le stationnement avec la carte.
Je crois que nous aussi les handicapés il ne faut pas trop exagérer et toujours mettre son handicap en avant.
Cordialement
Voir la signature
haiva42
chelmic1
Bon conseiller
chelmic1
Dernière activité le 07/08/2024 à 18:08
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
nous les handicapés ne sommes pas là pour handicaper la société... la bonne entente ....chelmic!!!
Voir la signature
chelmic1
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 07/03/2025 à 07:59
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Carte européenne de stationnement
Personnes handicapées : stationnement gratuit facilité
Publié le 18.05.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)Les mesures contenues dans la loi visant à faciliter le stationnement gratuit des personnes handicapées, publiée au Journal officiel du jeudi 19 mars 2015, viennent d’entrer en vigueur.
Les personnes handicapées munies d’une carte de stationnement (ou les personnes les accompagnant) peuvent désormais utiliser gratuitement et sans limitation de durée toutes les places de stationnement ouvertes au public. Cependant, si elles le souhaitent, les autorités compétentes en matière de stationnement ont la possibilité de fixer une durée maximale de stationnement. Cette durée ne doit pas être inférieure à douze heures. Enfin, les titulaires de la carte de stationnement peuvent être soumis au paiement d’une redevance pour se garer dans les parcs de stationnement munis de bornes d’entrée et de sortie accessibles aux personnes handicapées depuis leur véhicule.
À noter : la carte européenne de stationnement permet à son titulaire ou à la personne qui l’accompagne de stationner sur les places réservées aux personnes handicapées.
Sur Service-public.fr
Voir la signature
cali29s
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 07/03/2025 à 07:59
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2891.xhtml
Voir la signature
cali29s
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 07/03/2025 à 10:45
Inscrit en 2014
198 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis écoeurée...la loi sur l'accès handicapés subit à nouveau un retard important. Bien sûr, les contrevenants devront déclarer en préfecture ou mairie les travaux entrepris et leur durée sous peine d'amende. Et alors ?