- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Acces handicape
Acces handicape
- 1 019 vues
- 17 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 07/03/2025 à 10:45
Inscrit en 2014
198 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelqu'un peut-il me résumer la loi sur le stationnement gratuit, sur place bleue ou pas dans Toulouse, parking géré par Vinci ou dans la rue. Merci ! À défaut m'indiquer la loi.
Voir la signature
joedav
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joedav Tu trouveras tout là : officiel
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci, haiva pour cette information, je vais me renseigner. Non, je ne vais pas lâcher, je te tiens au courant ! Oui, j'ai travaillé. Licenciée et mise en invalidité en 2007 suite à une myélite aigüe.
Voir la signature
Majo
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci scoobidoo Francine pour cette réponse aussi rapide. Ya qu' a demander.
Bisous
Voir la signature
joedav
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 31/03/2025 à 18:48
Inscrit en 2012
858 commentaires postés | 282 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Via une assistante sociale de la sécurité sociale ( CARSAT) tu pourrais peut être monter un dossier pour la Maison Départementale des Personnes Handicapées de ton secteur afin d'avoir de l'aide humaine, non? Courage, les dossiers c'est long et épuisants mais quant on a le résultat auquel on a droit ( j'ai des aides humaines pour ma toilette et pour la vie sociale) cela aide vraiment à survivre encore et malgré tout!
bon courage a toi!
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et oui....il est bien difficile ce monde où chacun jalouse son voisin. J'ai un handicap peu visible....pour le moment ( rhumatisme psoriasique ). Étant fonctionnaire d'État, j'ai même entendu dire que c'était parce que j'étais fonctionnaire que je beneficie d'une carte de stationnement. Alors j'en rajoute toujours en répondant.....et vous ne savez pas tout... !
Voir la signature
joedav
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joedav Bonjour
tu as raison, c'est le genre de réponse à faire !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
joys17
joys17
Dernière activité le 06/01/2016 à 06:36
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
bonjour à tous
j'espère que dans l'ensemble vous allez tous bien et aussi votre moral..moi en ce moment un peu de deprime car depuis le debut d année ou j ai fais deux erysipeles et comme j etais très fatiguée par des douleurs dans mes jambes et de la fièvre, je me déplaçais peu, donc j'ai depuis des difficultés dans la marche, a la maison déplacement en relator 3 roues, ce qui me permet de faire mes petites affaires à la maison.Quant à l extérieur j ai besoin du fauteuil roulant, sans le fauteuil je vais faire 5 ou 6 pas et je tiens pas bien sur mes jambes, tout cela me rend malheureuse, je me demande si je vais arriver à retrouver la marche avec juste une ou deux cannes comme ça l était jusqu en fin d année avant ce problème d erysipele..je pense que d etre restée 4 mois plutot allonger que debout, au niveau musculaire j ai du beaucoup perdre, mais es qu avec la patience ça va revenir? en ce moment je doute et cela me rend un peu dépressive..en plus j ai une eventration importante qui fait que le poids de celle ci doit aussi me bloquer dans ma marche...je me suis mise au régime pour m alleger un peu mais meme en faisant très attention à tout ça diminue pas trop lol tout cela me crée un handicap que la mdph reconnais difficilement et pourtant!!! j ai eu une première reponse comme je l avais dit dans de precedents messages me disant que mon handicap etait reconnu entre 50 et 79 pour cent donc j ai renvoyé un courrier en disant que je ne comprenais pas leur decision et du coup mon dossier va etre reexaminé mais par d autres personnes, si ça se trouve les donnes ne changeront pas mais bon il faut maintenir nos demandes..moi c est eventration (pas operable pour l instant , il faut perte de poids avant, arthrose qui crée des douleurs, lymphodoeme, deplacements en rolator ou en fauteuil roulant, a la maison on a meme fais faire sans aide de qui que ce soit au niveau financier, une grande douche italienne pour améliorer mon quotidien à ce niveau, c est pas demander l aumone de vouloir etre reconnu handicapée à 80 pour cent...si de nouveau refus je suis décidée cette année d ecrire au tribunal je crois competent pour cela...qu en pensez vous?
bonne journée à vous tous et aussi courage
..
Voir la signature
joys17

Utilisateur désinscrit
Je suppose que sur l'avis que t'enverra la MDPH il y a un délai et une adresse mentionnés pour faire appel de la décision. C'est là en principe qu'il faut faire appel. J'espère que les personnes habituées aux procédures de la MDPH te préciseront tout ça joys.
Personnellement je sais que j'ai eu l'occasion de mener une enquête au sein d'une MDPH début 2010 parce que de partout en France des malades avaient fait des courriers au ministère de tutelle pour se plaindre du fonctionnement de très nombreuses MDPH partout en France. Je crois que dans notre société il ne faut jamais craindre d'essayer de pousser un peu plus loin...
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Joy
oui effectivement il ne faut pas baisser les bras et si la réponse ne te satisfait pas fait un recours. C'est ton droit mais attention car quelque fois il y a des frais donc renseigne toi bien avant. C'est une absurdité mais la France est comme ça ! regarde l'affaire Vincent Lambert c'est pas une honte ça, une mère toujours pimpante et souriante alors que son épouse est effondrée. Je pense que chacun doit pouvoir décider de sa fin de vie. QU"EN PENSEZ VOUS TOUS ????
Voir la signature
haiva42
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis écoeurée...la loi sur l'accès handicapés subit à nouveau un retard important. Bien sûr, les contrevenants devront déclarer en préfecture ou mairie les travaux entrepris et leur durée sous peine d'amende. Et alors ?