- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Acces handicape
Acces handicape
- 1 019 vues
- 17 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Lys222 c'est ton avis, chacun peut penser ce qu'il veut. Sur ma planète,pas celle des bisounours, il y a des gens qui sont capables de se garer sur une place bleue, des gens qui te bousculent aux caisses prioritaires...qui te "fusillent" si tu as le malheur de sortir ta carte. ...qui soufflent fort quand un employé de musée t'aide à couper la file d attente et qu'en plus tu as tes petits avec toi ( j'entends même des gens dire que j'ai de la chance). il y a aussi les autres je sais....c'est pourquoi je leur dis merci...merci...vous êtes très gentil de me laisser passer...merci beaucoup.
Voilà,c'est comme ça sur ma planète. Ah oui au fait, ce n'est pas à cause des handicapés que ton magasin à mis sa boucherie en libre-service, c'est tt simplement pour économiser sur le personnel,idem pour les caisses automatiques..que l'on a placé à hauteur de fauteuil..
As tu réfléchi.....limitations de vitesse, ralentisseurs....etc....pourquoi est on obligé d'avoir des lois écrites dans notre jungle urbaine ? C'est peut-être la seule solution pour vivre dans un pays "civilisé"
. Ahhh !!!!!! Mes bisounours chéris....
Voir la signature
joedav
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lys222 Bonjour,
J'ai juste un conseil, avant de porter ce genre de jugement, loue un fauteuil roulant et déplace toi avec pendant une semaine. On en reparlera après !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour, aucune loi ne changera la mentalité des personnes handicapées ou non, qui ignorent ce qu'est le civisme et le respect d'autrui .
Compte suspendu
.
Voir la signature
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lys222
Je n'ai pas parlé de pire ou de moins ! Le problème c'est l'accessibilité et, en fauteuil, il est difficile de se déplacer. Il y a quelques jours, j'ai basculé avec mon fauteuil, je m'étais trouvée coincée et obligée de passer à un endroit pentu sur un trottoir.
C'est quand même grave de ne pas pouvoir entrer dans un lieu public, mairie, préfecture, ou autre, non ?
Ceci dit, quand je me déplaçais encore sur mes pieds, j'avais des problèmes pour faire accepter ma carte de priorité aux caisses ou ailleurs. Maintenant que je suis en fauteuil, on veut toujours me faire passer devant alors que ça n'est pas nécessaire.
Juste une petite précision, c'est la douleur qui m'a mise dans un fauteuil, il lui a fallu plusieurs dizaines d'années mais elle y est parvenue. Je ne suis donc pas dans une case comme tu dis, mais dans plusieurs !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour scoobido, ce qui également lamentable c'est que personne ne vous ait aider au moment de votre chute, mais cela ne m'étonne guère. Dernierement , j'ai eu toutes les peines du monde à relever une dame agée qui avait glissée dans un supermarché mais personne ne m'a aidé pas meme le personnel. On a tous des problèmes que soit la santé ou autre, mais cela n'empeche pas de resté un tant soit peu humain.Une parole, un geste, un sourire, ça ne coute rien mais ça permet de se sentir moins seul.
Bonne journée et bon courage à vou
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis écoeurée...la loi sur l'accès handicapés subit à nouveau un retard important. Bien sûr, les contrevenants devront déclarer en préfecture ou mairie les travaux entrepris et leur durée sous peine d'amende. Et alors ?