- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 3 astuces scientifiques pour lutter contre l'anxiété
3 astuces scientifiques pour lutter contre l'anxiété
- 1 958 vues
- 68 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
niquen
Bon conseiller
niquen
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:47
Inscrit en 2013
94 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le courage est dur à trouver dans ces moments là @Eauclair peut-être que je connais pas tout de la vie car je trouve qu'elle est moche.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/04/2025 à 12:54
Inscrit en 2014
6 368 commentaires postés | 2418 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir niquen, as tu des passions? je peins et je me vide la tête dans les couleurs et ainsi je mets des couleurs dans ma vie ,je vis au jour le jour, et chaque moment peut être un délice ,de relaxation, de réflexions, c'est plus une vie intérieure et j'ai changé mes priorités puisque je suis handicapée et mon compagnon a une maladie neuro dégénérative, on fait avec et j'essaie de positiver, je ne dis pas que la vie est rose tous les jours j'essaie de vivre l'instant présent c'est tout, le passé on ne peut rien changer et l'avenir incertain, alors voila bon courage
Voir la signature
pomme123

Utilisateur désinscrit
.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la vie n'est pas toujours moche même avec de grosses difficultés ,je lis beaucoup des livres sur le développement personnel, je puise mon énergie dans la lecture ,elle me fait voyager aussi ma vie est centrée sur l'essentiel, niquen ne baisser pas les bras lorqu'on est au bas de l'échelle on ne peut que remonter, là haut il y a le jour ,bon courage
Voir la signature
pomme123
niquen
Bon conseiller
niquen
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci @Eauclair et @pomme123 pour vos encouragements demain je vais chez un ami qui me remonte le morale mais une journée passe trop vite.
Bonne soirée
marie1963
Bon conseiller
marie1963
Dernière activité le 02/04/2020 à 19:33
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir niquen
Lorsque je broie du noir je pense à mes petits enfants ou je vais les voir et cela me rassure et me remonte le moral et qu'il est bon de rester positive pour eux.
Bonne soirée Marie1963 ??
niquen
Bon conseiller
niquen
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @marie1963 je n'ai pas d'enfants ni petits enfants pour me rassurer ou m l'encourager et ma famille à honte de moi.
Merci bonne journée

Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/04/2025 à 16:28
Inscrit en 2015
38 257 commentaires postés | 3169 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 582 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@niquen
La famille .....question de chance .... on ne choisit pas! En revanche, les amis(es) ou même de simples et agréables relations là....nous pouvons choisir .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui niquen il faut voir des amis ,de la famille ,aller dans les associations , faire ses passions et vous verrez la vie sous un autre angle , meilleure, on a toujours quelque chose de bon en soi, prends confiance en toi, inscrit toi à la rentrée dans une association pour rendre service (secours populaire ou autre, ) c'est enrichissant pour le partage et l'amitié, et on voit qu'il y a plus malheureux que soi ,et on se rend utile et ça booste ton énergie , ce serait un bon début, bon courage bisous
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Des chercheurs britanniques dévoilent les techniques les plus efficaces pour diminuer le stress et l’anxiété.
L’anxiété peut se manifester de différentes manières. Un malaise léger mais constant, un manque de concentration, de l’insomnie, de l’irritation, des douleurs variées, ou des crises de panique. Non traitée, elle augmente les risques de dépression et de suicide. Lorsque les traitements ne sont pas efficaces, surtout sur le long terme, ce sont des petits gestes quotidiens qui peuvent changer la façon dont l’anxiété nous affecte. Les chercheurs de l’université de Cambridge, au Royaume-Uni, ont décidé de présenter les techniques les plus efficaces, selon la science, au 30e congrès ECNP (European College Of Neuropsychopharmacology). Medical Xpress a publié les trois principales :
Les décisions rapides
Si vous avez l’impression de perdre le contrôle de votre vie et que prendre des décisions vous demande un effort considérable, un moyen d’accélérer le processus consiste à se lancer sans réfléchir. En essayant de faire quelque chose parfaitement ou en attendant que le moment idéal se présente, nous risquons de procrastiner et d’augmenter la dose de stress et d’angoisse. Plonger dans l’action permet de passer moins de temps à s’inquiéter et de gagner en efficacité.
Se pardonner
Si un de vos amis passait son temps à vous critiquer et à pointer du doigt chacune de vos erreurs, vous feriez en sorte de ne plus le fréquenter. Alors pourquoi ne pas vous traiter vous-même avec plus de gentillesse ? Les personnes qui souffrent d’anxiété ont tendance à juger et à se critiquer sévèrement. Essayez de limiter ce réflexe. Une autre astuce consiste à décaler l’inquiétude. Quand vous sentez l’angoisse monter à propos d’un sujet en particulier, vous pouvez vous dire que vous allez y penser plus tard. De cette façon, votre inconscient aura le temps de prendre du recul et vous éviterez de "nourrir" votre anxiété.
Trouver un but
Avoir une vie sociale développée serait, d’après la science, un des moyens les plus efficaces pour renforcer sa santé mentale. "Pour les personnes qui pensent ne pas avoir assez de bonnes raisons pour vivre, celles qui n’attendent plus rien de la vie, c’est important de réaliser que d’autres personnes ont besoin d’eux", explique le neurologue Viktor Frankl. Prendre soin d’un enfant ou d’une personne âgée, faire du volontariat, participer à une activité de groupe…chaque moyen est bon pour redonner un sens à sa vie.
Source : http://www.santemagazine.fr/