- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 3 astuces scientifiques pour lutter contre l'anxiété
3 astuces scientifiques pour lutter contre l'anxiété
- 1 958 vues
- 68 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
niquen, la famille c'est pas toujours rose, les enfants sont ingrats ,depuis que mon compagnon à l'Alzheimer et moi handicapée les visites des enfants s'espacent, je me sens isolée, ils ne se posent pas la question si on a besoin d'eux , j'assume tout jusqu'au jour où je ne pourrais plus marcher, la fatigue est là ,pour les courses il y a internet (houra.fr qui livrent à domicile)ma passion la peinture me délivre un peu de ce fardeau et je ne pense plus, j'oublie un peu ma condition d'être , courage
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2015
115 844 commentaires postés | 90770 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 441 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ils ont quoi?honte de leurs parents,honte de les voire malades et de devoir s'en occuper,quel mal il y a t il à ça.Malade ou en bonne santé vous ètes leurs parents,la mentalité a bien changer.La moindre des choses prendre des nouvelles,venir voir ces parents et tout faire pour leur bien etre. Ils savent pas comment ils seront plus tard,et comment ils réagiront si leurs enfants font comme eux avec vous.Un père,une mère on en a qu'un(e) dans notre vie sans eux ils seraient pas là à vivre comme si ils n'existaient pas.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est une famille recomposée ,c'est pas facile , je ne suis pas bien acceptée depuis 30 ans ,les enfants n'ont pas accepté qu'il refasse sa vie avec moi , on est pas marié ;un jour ou l'autre quand je ne pourrais plus pour raison de santé, les enfants seront obligés de s'en occuper, ce sera la maison de retraite m'ont ils dit à 4400 euros le mois ils ne se rendent pas compte(région parisienne) les retraites ne suffisent pas et les enfants paient c'est la loi pour l'instant je leur ai économisé beaucoup de mensualités ,j'espère qu'ils reviendront plus souvent, ça me ferait du bien, j'essaie de positiver
Voir la signature
pomme123
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 Je suis vraiment désolé pour toi,famille recomposée ou pas tu es leur mère ils devraient t'en etre reconnaissant et etre content pour toi.C'est la mentalitèe des jeunes de maintenant ils ne veulent s'embarrasser de leurs parents agés en bonne ou mauvaises santé.Je te souhaite bon courage et que tout s'arrange.Passe un très bon après midi.Bisous.
Voir la signature
dinouille
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci dinouille ,je fais du mieux que je peux avec jean ,on est content d'être ensemble ,malgré la difficulté bisous
Voir la signature
pomme123
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 Bonsoir,le principal c'est ça que vous soyez bien ensemble et vos enfants devraient comprendre ça ce ne sont plus des gosses quand meme.Passe une très bonne soirèe et prenez soin de vous tout les deux.Bisous.
Voir la signature
dinouille
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
peut être qu'il se protège de cette situation, ils sont peut être dans le déni pour moi c'est voyage en terre inconnue ,tous les jours avec ce genre de patients il ne faut pas les contrarier, ni être en opposition avec eux ,il faut beaucoup de compassion et de tendresse ,j'ai appris cela, bisous
Voir la signature
pomme123
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 je comprends pour toi cette maladie pour ton ami c'est tout nouveau,mais si tu as à besoin tu peux te faire aider il existe des aides à domicile pour ça,t'es tu renseigner?Bisous
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Des chercheurs britanniques dévoilent les techniques les plus efficaces pour diminuer le stress et l’anxiété.
L’anxiété peut se manifester de différentes manières. Un malaise léger mais constant, un manque de concentration, de l’insomnie, de l’irritation, des douleurs variées, ou des crises de panique. Non traitée, elle augmente les risques de dépression et de suicide. Lorsque les traitements ne sont pas efficaces, surtout sur le long terme, ce sont des petits gestes quotidiens qui peuvent changer la façon dont l’anxiété nous affecte. Les chercheurs de l’université de Cambridge, au Royaume-Uni, ont décidé de présenter les techniques les plus efficaces, selon la science, au 30e congrès ECNP (European College Of Neuropsychopharmacology). Medical Xpress a publié les trois principales :
Les décisions rapides
Si vous avez l’impression de perdre le contrôle de votre vie et que prendre des décisions vous demande un effort considérable, un moyen d’accélérer le processus consiste à se lancer sans réfléchir. En essayant de faire quelque chose parfaitement ou en attendant que le moment idéal se présente, nous risquons de procrastiner et d’augmenter la dose de stress et d’angoisse. Plonger dans l’action permet de passer moins de temps à s’inquiéter et de gagner en efficacité.
Se pardonner
Si un de vos amis passait son temps à vous critiquer et à pointer du doigt chacune de vos erreurs, vous feriez en sorte de ne plus le fréquenter. Alors pourquoi ne pas vous traiter vous-même avec plus de gentillesse ? Les personnes qui souffrent d’anxiété ont tendance à juger et à se critiquer sévèrement. Essayez de limiter ce réflexe. Une autre astuce consiste à décaler l’inquiétude. Quand vous sentez l’angoisse monter à propos d’un sujet en particulier, vous pouvez vous dire que vous allez y penser plus tard. De cette façon, votre inconscient aura le temps de prendre du recul et vous éviterez de "nourrir" votre anxiété.
Trouver un but
Avoir une vie sociale développée serait, d’après la science, un des moyens les plus efficaces pour renforcer sa santé mentale. "Pour les personnes qui pensent ne pas avoir assez de bonnes raisons pour vivre, celles qui n’attendent plus rien de la vie, c’est important de réaliser que d’autres personnes ont besoin d’eux", explique le neurologue Viktor Frankl. Prendre soin d’un enfant ou d’une personne âgée, faire du volontariat, participer à une activité de groupe…chaque moyen est bon pour redonner un sens à sa vie.
Source : http://www.santemagazine.fr/