- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 3 astuces scientifiques pour lutter contre l'anxiété
3 astuces scientifiques pour lutter contre l'anxiété
- 1 958 vues
- 68 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chantou
Bon conseiller
chantou
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:53
Inscrit en 2011
1 258 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir ma psy est partie en psychiatrie il m'en proposer une nouvelle et je n'ai pas donné suite je vais retelephoner voir si je peux avoir un rendez vous rapidement j'en ai besoin actuellement bonne soirée Chantou
Voir la signature
Chantou
niquen
Bon conseiller
niquen
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:47
Inscrit en 2013
94 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous je suis anxieuse car je me peux plus faire grand chose et on me traite de fainéante donc je déprime beaucoup et je n'ai pas le courage de me tuer.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Oui @eauclair à raison faut surtout pas pensée cela de vous. Moi je suis suivis CMP car le Cad y avait jamais personne tj absence. Du coup j'ai été la où ont pouvez m'aider le CMP ? il sont disponibles le regard des gents je m'en fou c moi d'abord j'y vais 2 fois par semaine et je suis très bien entourée soutenue par eux ils m'ont pas juger ou enfermé ou bourré de médoc je parle avc une et l'autre gère mes douleurs intenses permanent paralysé et mes traitements si sa va ou pas. Donc voilà penser cas vous simplement ?
niquen
Bon conseiller
niquen
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à @Eauclair et à Nath72 pour me redonner du morale
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 2725 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@niquen
Quand le moral flanche..... on est là! et si parler ne résout pas tout, se taire aggrave la déprime.
Laisse dire les autres .....ils ne sont pas toi!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
niquen
Bon conseiller
niquen
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @Eauclair mon morale est mieux en me disant que je suis pas si bête que cela mais je vis avec mes idées noirs.
Bonne soirée merci
niquen
Bon conseiller
niquen
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci @marîtima pour ton soutîen je te souhaite une bonne soirée
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Des chercheurs britanniques dévoilent les techniques les plus efficaces pour diminuer le stress et l’anxiété.
L’anxiété peut se manifester de différentes manières. Un malaise léger mais constant, un manque de concentration, de l’insomnie, de l’irritation, des douleurs variées, ou des crises de panique. Non traitée, elle augmente les risques de dépression et de suicide. Lorsque les traitements ne sont pas efficaces, surtout sur le long terme, ce sont des petits gestes quotidiens qui peuvent changer la façon dont l’anxiété nous affecte. Les chercheurs de l’université de Cambridge, au Royaume-Uni, ont décidé de présenter les techniques les plus efficaces, selon la science, au 30e congrès ECNP (European College Of Neuropsychopharmacology). Medical Xpress a publié les trois principales :
Les décisions rapides
Si vous avez l’impression de perdre le contrôle de votre vie et que prendre des décisions vous demande un effort considérable, un moyen d’accélérer le processus consiste à se lancer sans réfléchir. En essayant de faire quelque chose parfaitement ou en attendant que le moment idéal se présente, nous risquons de procrastiner et d’augmenter la dose de stress et d’angoisse. Plonger dans l’action permet de passer moins de temps à s’inquiéter et de gagner en efficacité.
Se pardonner
Si un de vos amis passait son temps à vous critiquer et à pointer du doigt chacune de vos erreurs, vous feriez en sorte de ne plus le fréquenter. Alors pourquoi ne pas vous traiter vous-même avec plus de gentillesse ? Les personnes qui souffrent d’anxiété ont tendance à juger et à se critiquer sévèrement. Essayez de limiter ce réflexe. Une autre astuce consiste à décaler l’inquiétude. Quand vous sentez l’angoisse monter à propos d’un sujet en particulier, vous pouvez vous dire que vous allez y penser plus tard. De cette façon, votre inconscient aura le temps de prendre du recul et vous éviterez de "nourrir" votre anxiété.
Trouver un but
Avoir une vie sociale développée serait, d’après la science, un des moyens les plus efficaces pour renforcer sa santé mentale. "Pour les personnes qui pensent ne pas avoir assez de bonnes raisons pour vivre, celles qui n’attendent plus rien de la vie, c’est important de réaliser que d’autres personnes ont besoin d’eux", explique le neurologue Viktor Frankl. Prendre soin d’un enfant ou d’une personne âgée, faire du volontariat, participer à une activité de groupe…chaque moyen est bon pour redonner un sens à sa vie.
Source : http://www.santemagazine.fr/